oublie pilule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

popole
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:46 pm    Sujet du message: oublie pilule
bonjour a toute et a tous !

long article mais pour une fille stressé... Rolling Eyes

je m'inquiète sur mon sort.. en effet j'ai oublié ma dernière plaquette de pilule chez une amie qui habite a plus de 8h de chez moi.... je prends habituellement ma pillule a 19h, je l'ai pas prise donc ce soir là (j'étais le 1Oème jour de ma plaquette), je m'en suis rendu compte que le lendemain a 14h et j'ai couru a la pharmacie cherché la pilule du lendemain ainsi qu'une autre plaquette de pilule, mon pharmacien m'a conseillé de prendre immédiatement la pilule du lendemain d'attendre l'heure habituelle pour prendre ma pilule oubliée ainsi que la suivante... je lui ai demandé s'il vallait mieux pas que je prenne ma pilule oubliée en meme temps que la pilule du lendemain, il m'a di non car celle ci est trés dosé... j'ai eu d rapports pendant la semaine qui suivi avc la sois disante " méthode du retrait " ( qui je sais ne fonctionne pas...) je devrais avoir mes régles cette nuit... je stresse beaucoup... mon pharmacien m'a aussi dit que ce n'était pas grave si j'avais pas mes régnes ce moi-ci mais qu'il fallait que je l'ai aient le mois prochain... je m'inquiète de tous ca... je stresse.... qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lu
grosses bises et à tout de suite Embarassed
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
deja il ne faut pas que tu stresses autant, car ca peut te perturber intérieurement et faire que tu n'es pas tes règles (ca peut également arriver quand on est malade).

sinon, si tu as bien suivi les conseils de ton pharmacien ca devrait aller, tu verras le mois prochain, quitte à acheter un test de grossesse Smile

et à ta place, je le dirai au jeune homme aussi, ca le concerne et tu stresseras pas seule, logiquement il te soutindra, sinon pose toi des questions Laughing
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
[QUOTE="icefield"]deja il ne faut pas que tu stresses autant, car ca peut te perturber intérieurement et faire que tu nmerci beaucup pour ta réponse rapide
Mon copain est au courant et me soutient Smile

mais je m'inquiète de ce sur m'a dit le pharmacien.. car il est marqué sur la notice qu'un oublie de plus de 12h est un risque de grosesse, et moi je l'ai prise 24h après ( d'aprés les conseilles du pharmacien )..... donc il y a un risque non ? et vais-je avoir mes régles ce mois-ci ?
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
de toute manière là tu as un risque, pour le reste tu verras si tu les as ou non ce mois ci Smile
moi je pense que oui mais en décalé, mais je suis pas docteur Very Happy
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
pourquoi penses-tu que je l'ai est en décalé ? désolé pour toutes ces quetsions mais je suis perturbé... :s
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:27 pm    Sujet du message: Re: oublie pilule
popole a écrit:
bonjour a toute et a tous !

long article mais pour une fille stressé... Rolling Eyes

je m'inquiète sur mon sort.. en effet j'ai oublié ma dernière plaquette de pilule chez une amie qui habite a plus de 8h de chez moi.... je prends habituellement ma pillule a 19h, je l'ai pas prise donc ce soir là (j'étais le 1Oème jour de ma plaquette), je m'en suis rendu compte que le lendemain a 14h et j'ai couru a la pharmacie cherché la pilule du lendemain ainsi qu'une autre plaquette de pilule, mon pharmacien m'a conseillé de prendre immédiatement la pilule du lendemain d'attendre l'heure habituelle pour prendre ma pilule oubliée ainsi que la suivante... je lui ai demandé s'il vallait mieux pas que je prenne ma pilule oubliée en meme temps que la pilule du lendemain, il m'a di non car celle ci est trés dosé... j'ai eu d rapports pendant la semaine qui suivi avc la sois disante " méthode du retrait " ( qui je sais ne fonctionne pas...) je devrais avoir mes régles cette nuit... je stresse beaucoup... mon pharmacien m'a aussi dit que ce n'était pas grave si j'avais pas mes régnes ce moi-ci mais qu'il fallait que je l'ai aient le mois prochain... je m'inquiète de tous ca... je stresse.... qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lu
grosses bises et à tout de suite Embarassed

Quel est la marque de ta pilule ?

Parce que attention, les conseils donnés plus hauts ne sont pas valables pour toutes les pilules !!!! Confused

EDIT : Miss fais-moi un signe si tu passes par là, c'est assez important de savoir quelle pilule tu prends pour mieux te conseiller. Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 00:06 am    Sujet du message:
J'en pense qu'il faut utiliser un préservatif lorsqu'on a un oubli de pilule (quel qu'il soit), ou alors s'abstenir de coucher avec son gars.
Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 00:24 am    Sujet du message:
Oui mais il y a aussi une technique pour prendre ses pilules "oubliées" derrière cela sans désagréments. Wink Et ça dépend de son type de pilule, c'est pour ça que je voulais savoir laquelle elle prenait.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 07:25 am    Sujet du message:
Oui j'suis d'accord, mais lorsqu'on n'est sûr de rien, vaut mieux s'abstenir ou se protéger autrement... C'est encore le plus sûr moyen.
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 08:52 am    Sujet du message:
je prends TRINORDIOL, depuis 3 mois....

merci pour vos réponses.... je devais avoir mes régles ce matin... mais rien... :s

pauline
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 08:59 am    Sujet du message:
j'ai trés mal au ventre...., je pense quand meme avoir un retard de mes régles car j'ai prise la pilule du lendemain...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
popole a écrit:

Qu'as-tu fait depuis ton oubli ? Précisément je veux dire, dans quels délais tu as pris quoi ?

Si j'ai bien lu l'oubli est de + de 12 heures c'est ça ?

Donc avec ta pilule Trinordiol il fallait faire ainsi :

- Utiliser des préservatifs les 10 jours suivants ton oubli de pilule ;
- Prendre la pilule du lendemain ;
- Reprendre ton rythme de pilule le + rapidement possible.

Il semble que ce soit ce que tu as fait donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Si lundi tu n'as pas tes règles reviens nous voir.

Wink
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:38 am    Sujet du message:
[QUOTE="Gentillefille"]
popole a écrit:

Qumerci d'm'avoir renseigner, j'ai eu mes régles hier dans l'aprés-midi donc no problem !! pis trés rassuré Wink !!

bonne journée a tous et a tous !!

grosses bises

gentillefille, pour ta question j'avais pris la pilule du lendemain 19h ( précisément ! ) aprés l'oublie ainsi que la pilule oubliée en même temps que la pilule du jour c'est a dir a 19hoO donc 24h aprés l'oublie....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Donc tu as plutôt bien réagi. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
ton mal de ventre et le très léger retard de tes règles étaient certainement dûs aux effets secondaires de la pillule du lendemain.

Bon, tout va bien, désormais tu seras plus prudente.

Par contre je me demande pourquoi tu as utilisé la technique du retrait si tu savais que ça ne fonctionne pas Confused
Milie33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 13:27 pm    Sujet du message: oubli pilule
bonjour cela fait 3 ans que je prends la pilule (triella) et samedi matin j'ai eu un rapport non protégé, le soir j'ai pris ma pilule a l'heure habituelle (20h) mais le lendemain, dimanche soir je l'ai oublié et je l'ai prise le lundi a 11h, tout de suite apres j'ai pris la pilule du lendemain, je voulais savoir quel risque j'avais de tomber enceinte? svp repondez moi
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 18:14 pm    Sujet du message: Re: oubli pilule
Milie33 a écrit:
bonjour cela fait 3 ans que je prends la pilule (triella) et samedi matin j'ai eu un rapport non protégé, le soir j'ai pris ma pilule a l'heure habituelle (20h) mais le lendemain, dimanche soir je l'ai oublié et je l'ai prise le lundi a 11h, tout de suite apres j'ai pris la pilule du lendemain, je voulais savoir quel risque j'avais de tomber enceinte? svp repondez moi

Quelle est ta marque de pilule ma grande ?
Milie33
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Triella
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Milie33 a écrit:
Triella

Je te cherche ça vite fait et je te donne la réponse. Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Je résume :

Vendredi à 20 h => pilule
Samedi => rapport non protégé
Samedi soir => pilule
Dimanche soir => oubli
Lundi matin => prise la pilule oubliée la veille + pilule du lendemain

Et après ? Tu as pris la pilule normale lundi soir et les jours suivants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?