Le souhait d'un enfant en phase terminale est exaucé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 16:11 pm    Sujet du message: Le souhait d'un enfant en phase terminale est exaucé
A première vue, l'unité des soins intensifs de l'hôpital Marie-Enfant ne semble pas être un endroit où l'on s'attend à entendre une joyeuse histoire. Mais la tragédie, même si pour un seul court instant, a tourné en célébration cette semaine alors que les docteurs ont apporté un moment de joie dans la vie du jeune Simon Leduc.

Simon Leduc, 7 ans, qui est décédé mercredi après une longue lutte contre l'hémoterbine terminale, a reçu cette semaine ce qu'il désirait le plus. Une petite dose de Sinulol 13, le seul remède connu contre l'hémoterbine.

« Ce remède fut tout ce dont rêvait Simon, » raconte Johanne Leduc, mère du jeune garçon. « Alors que les autres enfants rêvent d'avoir un chiot ou un autre jouet, Simon lui tout ce qu'il demandait depuis le début de sa maladie fut de recevoir des doses régulières de Sinulol 13 pour sauver sa vie. »

« Il demandait ce remède jour et nuit, » confie le docteur Jacques Tremblay. « Son plus grand souhait était de recevoir un jour des injections du seul médicament pouvant lui sauver la vie. Nous l'écoutions avec des larmes dans les yeux alors qu'il nous suppliait pendant que des spasmes le faisait se tordre de douleur. Nous tentions de le réconforter du mieux que l'on pouvait mais que pouvions-nous faire? A part de lui donner le médicament, bien sur. »

Malgré l'amour que lui portaient sa famille, ses amis et les docteurs, Simon continuait de dépérir de jour en jour. Sans le remède, sa glande periodunaire ne pouvait pas combattre la maladie. Au fil des mois il devenait de plus en plus faible et malgré ses efforts pour demander le médicament cela devenait clair que la mort s'approchait de lui.

« Il était très faible vers la fin, » se remémore sa mère, « Mais il réussissait à dire quelques mots : "Médicament... dois ... avoir... médicament." »

« Nous avons tout essayé, » explique le docteur Tremblay. « Nous l'avons envoyé en voyage à Disney. Nous lui avons obtenu une photo autographiée d'Annie Brocoli. Nous avons même fait venir Céline Dion par avion de Las Vegas pour qu'elle lui chante une chanson dans sa chambre d'hôpital. Mais rien n'y faisait. Seul le Sinulol 13 semblait pouvoir emmener de la joie à Simon. »

Finalement, mercredi soir, il devint apparent que Simon ne survivrait pas jusqu'au lendemain. C'est alors que les docteurs se sont réunis pour exaucer le souhait du petit Simon. Bien qu'il fût trop tard pour que le traitement soit efficace, ils lui ont donné une dose de Sinulol 13.

« Pendant que je lui faisait l'injection, il m'a regardé dans les yeux, » raconte le docteur Tremblay, les yeux larmoyant. « Je n'oublierai jamais ses dernières paroles: "Trop tard... trop ... tard... " J'ai une boule dans la gorge juste à y penser. »

Le petit Simon n'est plus de ce monde maintenant. Son corps ravagé repose dans un laboratoire de l'hôpital. Mais avant qu'il ne ferme les yeux pour la dernière fois, les docteurs auront exaucé son plus gros souhait. Et pour ceux qui le connaissaient, c'est tout ce qui compte.

Ses parents songent maintenant à sortir son corps du laboratoire pour le mettre dans un cercueil et l'enterrer. « Cela peut sembler étrange mais je crois que c'est ce qu'aurait voulu Simon. »
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
pourquoi avoir attendu tant de temps à lui donner son médicament?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
merde :s

si j'avais été la mere jpeux te dire que le corps medical se serait magné fissa fissa


edit : j'aimerais bien savoir ce que c'est comme maladie l'hémoterbine
j'ai cherché sur yahoo/google/wiki et que dalle donc heu...
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
Wanda et Icefield vous êtes pas très perspicace !


R.I.P. Simon
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
Mesdemoiselles tout cela c'est de la connerie, Gerry n'est là que pour raconter les plus grosses énormités du monde, tellement grosses que, comme Gentillefille, vous y avez cru.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
oui, c bien pour ça que mes neuronnes de brune m'ont suggeré de chercher sur google des informations qui finalement n'existent pas Wink
d'où le "donc heu" avé les "..." à la fin
(oui je sais, c'etait pas tres clair Laughing c'est mes neuronnes de blonde ça Laughing )
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
mort de rire.....

non explosé de rire en fait
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
mort de rire.....

non explosé de rire en fait

Je ne trouve pas cela drôle de rire de la mort d'un enfant, m'enfin bref... on ne doit pas être constitué pareil. Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
mais t'as rien compris tout ce texte est une blague....
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Apparition a écrit:
mort de rire.....

non explosé de rire en fait

Je ne trouve pas cela drôle de rire de la mort d'un enfant, m'enfin bref... on ne doit pas être constitué pareil. Rolling Eyes


je pense qu'il ne rit pas de la mort de l'enfant mais tout simplement du fait que cette histoire c'est du pipo
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
(enfin, les blagues sur les bébés mort, ca me fait rire aussi )
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
mais t'as rien compris tout ce texte est une blague....


une très mauvaise blague d'ailleurs
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
mais t'as rien compris tout ce texte est une blague....

Alors que fait-il ici ce topic ?

Et si c'est une blague elle est d'un mauvais goût excessif.

Je me souviens d'un jeune homme qui faisait une blague sur la nécrophilie il y a quelques mois et bien le lendemain on ne l'a plus vu.
Alors vous allez dire mais pour qui elle se prend elle à vouloir virer tout le monde ? Je ne demande pas qu'on le vire mais qu'il arrête de faire ce genre de topics d'une débilité profonde ou au moins que cela soit mis dans les "blagues" comme ça devrait l'être.
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Apparition a écrit:
mais t'as rien compris tout ce texte est une blague....

Alors que fait-il ici ce topic ?

Et si c'est une blague elle est d'un mauvais goût excessif.

Je me souviens d'un jeune homme qui faisait une blague sur la nécrophilie il y a quelques mois et bien le lendemain on ne l'a plus vu.
Alors vous allez dire mais pour qui elle se prend elle à vouloir virer tout le monde ? Je ne demande pas qu'on le vire mais qu'il arrête de faire ce genre de topics d'une débilité profonde ou au moins que cela soit mis dans les "blagues" comme ça devrait l'être.


je suis bien d'accord
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Merci Fusé pour ton soutien. Wink
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:40 pm    Sujet du message: ...
un peu c'est rigolo, mais à force de tirer tout le temps sur la ficelle, c'est un peu lourd Mauvais
ange
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Apparition a écrit:
mort de rire.....

non explosé de rire en fait

Je ne trouve pas cela drôle de rire de la mort d'un enfant, m'enfin bref... on ne doit pas être constitué pareil. Rolling Eyes

tout comme je ne trouvais pas drôle le fait d'être ivre en mangeant des pommes, pauvre élan ...

Déplacé.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
ouais enfin je pense pas que les deux histoires soient comparables Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Citation:
on ne doit pas être constitué pareil.


De toi, cette reflexion m'étonne.

Pour l'histoire c'est quand mème un peu gros a mes yeux pour ne pas laissé présagé qu'il y est anguie sous roche !

Citation:
Mais il réussissait à dire quelques mots : "Médicament... dois ... avoir... médicament."


Une vrai serie B !
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Citation:
on ne doit pas être constitué pareil.


De toi, cette reflexion m'étonne.


Bah c'est evident qu'on est pas constitué pareil (je rentrerai pas dans les details, ce serait etre trash pour rien ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires