Le curé Labelle meurt comme il a vécu, d’un arrêt cardiaque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 03:56 am    Sujet du message: Le curé Labelle meurt comme il a vécu, d’un arrêt cardiaque
La population de St-Isabelle-Des-Maux s’est réunie à l’église catholique du village de 812 habitants pour dire un dernier au revoir à celui qui fut un prêtre, un voisin et un ami pour eux, le curé Paul Labelle.

Bien que sa mort fût subite, ceux qui le connaissaient ont dit qu’il est mort comme il a vécu, d’un sévère AVC.

« Le curé Labelle a influencé toutes nos vies, » a dit son bon ami Jean Rivard lors de l’eulogie. « Que ce soit par les évangiles auxquelles il donnait vie, en aidant un paroissien dans son cheminement spirituel, ou simplement en s’affaissant sur le sol en se tenant la poitrine et en cherchant son air, Paul était quelqu’un de spécial ».

Sylvie Bernier, une paroissienne dévouée se rappelle tendrement le saint homme. « A chaque noël le curé faisait du porte à porte, visitant les personnes âgées, et il leur chantait des hymnes de noël et leur criait ‘Appelez les maudits ambulanciers !’ » Elle pousse un sanglot et dit « Il était bien connu pour ses arrêts cardiovasculaires à répétition. »

« Paul Labelle était une source d’inspiration constante », dit Joël Lard, le docteur du village, « Et il était constamment l’un de mes patients aussi. »

Le curé Ludger St-Georges fut récemment choisi pour lui succéder. « Je ne serai peut-être jamais le curé qu’il fut, » raconte St-Georges, « mais je peux simplement espérer que mes crises d’asthme incessantes me permettront de remplir ses souliers »
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Sympa mais je préfère le Wo Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires