Les élections présidentielles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:48 pm    Sujet du message: Les élections présidentielles
Bonjour,

C'est par rapport aux élections présidentielles.
Ils nous rabachent qu'il faut se présenter à la mairie pour s'inscrire sur les listes électorales.

Mais, comme j'ai déjà vôté en 2004 et que j'ai déjà une carte, je ne me suis pas présentée à la mairie pour m'inscrire sur les listes électorales.
Je voudrai savoir en fait, si je pouvais toujours voter pour les prochaines élections présidentielles avec la même carte que j'ai utilisé en 2004.
(Ca sera la deuxième fois que je voterai)

Merci de m'éclaircir.


Dernière édition par Painhy le Sam Mai 05, 2007 18:29 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
oui
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
En fait y'a de forte chance qu'il t'envoie une carte neuve. Une fois inscrite sur les listes électorales, tu peux voter. On renvoie souvent une carte par élection car on se doute bien que nombreuses sont les personnes qui les perdent.

Tu pourra voter Wink
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
En gros, je n'aurai plus jms besoin de m'inscrire sur les listes électorales vu que je suis déjà inscrite au moins une fois?

En tout cas, si je peux voter pour 2007, je suis rassurée alors =)
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
En fait y'a de forte chance qu'il t'envoie une carte neuve. Une fois inscrite sur les listes électorales, tu peux voter. On renvoie souvent une carte par élection car on se doute bien que nombreuses sont les personnes qui les perdent.

Tu pourra voter Wink


ca depend des regions car ici c'est pas comme ca que ca se passe.. Il me semble qu'il faut juste faire une demande pour en avoir une nouvelle..

En verifiant, j'ai toujours ma carte qui date de 2004 et qui sera sans doute a peine suffisante pour toutes le selections de 2007 et 2008 donc ca sera l'occasion de voir comment ca marche..
tartenpion
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 52
Localisation: provence

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
une fois qu'on est inscrit sur les listes electorales il est impossible de se desinscrire,donc tu pourras voter toute ta vie....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité