Amour rime avec toujours ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

cinderella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 14:43 pm    Sujet du message: Amour rime avec toujours ?
G besoin d'aide, je suis nouvelle sur ce site et j'avoue n'avoir jms étalé ma vie privé sur des forum mais là je crois que c'est vraiment vital... G vraiment besoin d'aide de la part de persones exterieurs.

Alors voila, g 21ans et ça fé 5 ans que je vis une merveilleuse histoire d'amour digne d'un conte de fée, seulement voilà que mon conte de fée n'est plus ce qu'il était... La Belle aux bois dormant serait elle entrain d'ouvrir les yeux ?

Voila maintenant 6 mois que je travaille, g voulu me rapprocher de mon chéri et pour cela g chercher du travail vers chez lui (il habite a 1h de route de chez moi). Pour cela g du laisser tomber ma famille et mes ami(e)s. Mon chéri était tout content de m'avoir que pour lui et moi aussi. Comme je démarrais dans la vie j'étais logée chez sa mère. Je m'entendais bien avec sa famille mais j'étais quand meme mal à l'aise, je recherchais mon indépendance. 3 mois plus tard, j'avais fait assez d'économies pour rechercher un appart, le seul hic mon bienaimé m'annonce qu'il n'a pas l'intention de venir vivre avec moi... ça me fait mal mais tant pis, je décide de vivre seule et d'accepter sa décision (tout en esperant qu'il change d'avis)...
Mon compagnon est au chomage, il promet qu'il ne va pas rester sa vie comme ça et qu'il va se remuer, seulement voila 6 mois que ça dure... Au début c'était un accident de travail et maintenant il touche le chomage. Il ne veux pas vivre avec moi et en meme tps c comme si on vivait ensemble. En fait il a tout les avantages car il ne paye aucune facture... Il m'aide juste de temps en temps pour faire les courses.
Il prétend qu'il est trop jeune pour vivre en couple, qu'on a toute la vie devant ns et qu'il ne veut pas qu'on précipite les choses. D'accord mais ceci dit ça fait quand meme 5ans qu'on est ensemble et là g l'impression de ramer... Je commence a regretter d'avoir laisser derriere moi mes ami(e)s et ma famille, car g pris conscience que lui ne l'aurait jms fait pour moi. AIDEZ MOI JE VS EN PRIE !
JeJe76
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Le Havre

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Coucou Cinderella,

après avoir lu ton message j'ai l'impression que ton sentiment c'est qu'il y a que toi qui a fais des concessions et que lui n'essai pas tro de s'impliquer dans votre relation.
Mais c'est pas parce que la situation a changé pour l'instant que c'est defintif et que tu ne peux pas revivre un conte de fée avec ton cheri il faut pas desesperé.
Tu lui a parlé de ce que tu ressenté ? Tu lui a di ou fais comprendre que tu voudrais qu'il s'implique un peu plus ?
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Je comprends ce que tu ressens
Mais ce n’est jamais trop tard
Si vraiment ton copain n’accepte pas de vivre avec toi, tu pourras toujours essayer de te rapprocher de ta famille petit à petit, et pourquoi pas revenir vivre chez eux
Tout en restant avec ton copain bien sur

Bon courage !
cinderella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
G essayé d'en discuter a plusieurs reprises avec lui et à force d'en parler il se braque complètement. Il ne fait que me dire qu'il est trop jeune, qu'il n'a pas de travail, qu'il ne se voit pas en ménage à 21ans etc...
Ce qui m'embete le + c que g vraiment 1bonne place côté boulot, je travaille dans une pharmacie et l'ambiance est + que top, je me vois pas quitter mon boulot pour trouver 1 autre boulot + pres de chez ma famille. Je ne c plus du tout quoi faire. En + pr arranger les choses mes parents ne comprennent pas que ma relation n'avance pas, ils ont peur qu'il profite de moi.

Est ce que je dois prendre le large ou bien rester patiente... encore ... ?
cinderella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Aimer c'est pas se regarder l'un à l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction

Merci pour cette phrase, car je trouve qu'elle est + ke vraie. Wink
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
arf...

Je sais pas quoi te dire... ptet 21 ans c'est trop tot...
Nous on a fait ca à 20 ans, au bout de 3 ans meme pas... (bon, les circonstances nous on aidé à faire ca, il est venu à la maison) si tu veux en parler, MP ^^

Donc je peux comprendre certaines de ses craintes, vu la quantité de charges que représente le fait de s'installer... Smile

Pour lui, c'est quand meme une autre histoire, va falloir payer le loyer etc... assumer les charges, les courses etc... et ca doit le souler... ca peut se comprendre !

Mais le mieux reste encore de parler avec lui, calmement... Vraiment calmement !

Mais tu peux pas le booster un peu pour qu'il cherche un taff ? paske là il a pas l'air selon tes propos de trop se bouger le cul pour trouver un job !

bon courage en tous cas Smile

Sinon, je comprend pas... pourquoi tu dis qu'il profite, qu'il a tous les avantages, en t'aidant à faire les courses seulement ? il veut rester chez ses parents tout en venant souvent habiter chez toi ? hum effectivement... le cul entre deux chaises le bonhomme ^^
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
Heu... ce n'est pas pour juger sans connaitre, mais il profite de toi...
Je pense que tu dois le mettre au pied du mur. cette situation ne peut plus durer, tu en es consciente. S'il t'aime, il saura réagir. S'il reste aussi inactif, je pense qu'il ne te mérite pas... même si c'est dur de le réaliser après 5 ans. mais certaines épreuves doivent être traversées avec courage et témérité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil