Le Nintendo Wo : pour meubler le temps en attendant la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:18 am    Sujet du message: Le Nintendo Wo : pour meubler le temps en attendant la mort
Nintendo se donne pour mission de meubler le temps de personnes âgées en attente de la mort. Encouragé par le succès remporté auprès des personnes vieillissantes par Brain Age sur le Nintendo DS et par le Wii auprès des joueurs occasionnels, Nintendo a développé le Wo afin de répondre à la demande de ceux pour qui les plus belles années sont écoulées. « Il n’y a pas de raison que les vieux passent leur temps à s’ennuyer en attendant de mourir » raconte Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de Nintendo.

Portable et léger, le Nintendo Wo est spécifiquement conçu pour les joueurs du troisième âge. Il utilise un écran assez gros pour que même le plus vieux puisse voir ce qu'il y a dessus.

Les jeux qui seront offert comprendrons des casse-têtes dans lesquels il faudra apprendre à faire fondre ses pilules dans de la compote de pomme ainsi que de plier une couche jetable de façon à ce qu'elle soit étanche. « Avec cette console les personnes âgées pourront s'occuper en silence pendant des heures. »

Une option pour emmagasiner des photos de petits enfants sur une carte mémoire sera disponible. « Les vieux pourront ainsi se remémorer de bon souvenirs d'antan en regardant les photos. Pour ceux ne maitrisant pas l'art de télécharger des photos, des images génériques d'enfants qu'ils ne connaissent pas défileront sur l'écran mais certains ne verront pas la différence. En montant le volume suffisamment haut dans leurs écouteurs et en tenant l'écran assez proche de leurs yeux ils pourront même se convaincre qu'ils reçoivent réellement de la visite. »

Les premiers essais effectués ici même en France dans la maison de retraite Emilie Jouvenceau semblent concluant. « Je n'en pouvais plus de passer ma journée dans la chaise berçante à regarder le mur, » raconte Armand Frappier, 89 ans. « Venez-vous pour changer ma couche? » demande son copain de chambre Paul Gédéon.

Lise Carrière pour sa part se dit ravie que sa mère fasse parti du groupe test. « Si dieu le veut, ma mère mourra bientôt, » raconte la femme de 52 ans qui visite sa mère de 87 ans. « Mais au moins maintenant, si elle devait attendre encore avant de monter au ciel, elle aura son Wo pour la tenir occupée durant les mois où je n'ai pas le temps de venir la voir. Merci Nintendo! »
niko33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:23 am    Sujet du message:
C'est une blague ou pas ?? Shocked
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
C'est une blague de très mauvais goût. Je crois que Gerry devrait arrêter ses conneries. Mad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça vole pas haut là quand même Rolling Eyes
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
ah oui quand même !!!
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Continue Gerry moi je les aime tes blagues Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
C'est super crade, j'addore
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Continue Gerry moi je les aime tes blagues Wink


Si se sont des blagues il faudrait les mettre dans "blagues" ou dans "délires". Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Oui je comprend bien mais pourquoi mettre ça ici alors ? Ce n'est pas mieux dans "délires" ? J'ai déjà fait des sujets similaires et ils se sont retrouvés là-bas. Wink
niko33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 26
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Non, mais il faut avouer que c'est bien trouvé tout de même. Bravo, sur le moment, ca m'a surpris mais après coup, ca me fait bien rire.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 00:31 am    Sujet du message:
HAHA!!! Je suis crampé par terre haha!! XD! Esti qu'elle est drôle ton article.

XD!!
Raskolnikov
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 6

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Inadmissible! Quoi?! Poster de l'humour dans une autre section que "blague" ou "délire"?! Non mais je m'insurge! Si ça continue il faudra faire marcher notre esprit critique sur des forums intelligents! A partir de là, il n'y a qu'un pas vers l'ouverture d'esprit... Mon Dieu non, je veux rester un mouton!!! Bwwêêêêê.

(J'adore, continue!:p)
Invité








Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
J'ai tout lu en entier Laughing
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
C'est très apprécié, LoVe_AnD_PeAcE_90.


Rien ne me tue plus que les gens qui arrêtent de lire après le 8ième ou 9ième mot. Il n'y a que les gens, comme toi, qui lisent en entier qui sachiez m'apporter un brin de bonheur dans ma journée. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires