Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Pétition contre les mutilations génitales féminines

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prépuce est le repli mobile de peau et de muqueuse qui couvre plus ou moins la tête du pénis (gland) et la protège à l'état de flaccidité. La circoncision consiste en l'ablation du prépuce, pour des motif religieux, social, médicaux(une malformation), ou pour une raison d'hygiène. (source wikipédia)

Dire que c'est une fille, qui n'a pas de pénis, qui informe un mec.. Laughing
MajinS-Manga
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala,je vais encore rerelire les postes parce que là... ^^°...

-----Kimi Wa Kimi Dake Shika Inaiyo----

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai signée Wink ca a fonctionné
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai signé
je trouve cette pratique vraiment horrible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkdays
Administrateur
Administrateur

Localisation: Paris, Police, Périph, Pelouse @La Forêt Magique © Le Monde de M.Fred

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L' Express a écrit:
Erythrée: le gouvernement interdit l'excision

ASMARA - L'Erythrée a interdit l'excision, selon un communiqué du ministère érythréen de l'Information. Cette pratique concerne 89% des femmes de ce pays d'Afrique de l'est.

Toute personne "qui demande, incite ou fait la promotion de l'excision (...), et échoue à informer les autorités rapidement (d'un cas d'excision) sera passible d'une amende ou d'une peine de prison", précise le texte, sans préciser le montant de l'amende ni la durée de la peine.

L'interdiction est entrée en vigueur le 31 mars. L'excision est généralement réalisée par des femmes dans leur maison. Elle est pratiquée aussi bien par les musulmans que par les chrétiens dans ce pays de la Corne de l'Afrique, où la moitié de la population est chrétienne et l'autre moitié musulmane, mais elle est dénoncée depuis longtemps par le gouvernement.

L'excision, qui consiste en l'ablation de certaines parties génitales, est une coutume pratiquée principalement en Afrique. Elle concerne 89% des femmes érythréennes, selon les autorités.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne dispose pas de chiffres sur le nombre de morts provoquées par les mutilations génitales. Mais elle estime que cette coutume, pratiquée dans 28 pays, principalement en Afrique noire, frappe chaque année 3 millions de fillettes âgées généralement de moins de 10 ans.

c'est là
papyseb
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

"pratique vraiment horrible!" c'est un euphémisme
bien sur que j'ai signé

en parlant parlant "circonsition" avez vous entendu parler de ce nouveau traitement miraacle contre le sida ?!!
c'est de la dinguerie des chercheur on reussi a prouver que quelqu'un de circonsi aurai environ 25% de chance en moins d'etre contaminé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai vu ça..mais franchement je vois pas comment, je vois pas ce que ça change, si qq peut me fournir une explication là dessus, elle sera la bienvenue..
pixize
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizewyn a écrit:
Ouais, j'ai vu ça..mais franchement je vois pas comment, je vois pas ce que ça change, si qq peut me fournir une explication là dessus, elle sera la bienvenue..

ben je sais pas je pense que peut être quand le sexe est circoncis la peau du gland est un peu plus épaisse et donc moi perméable au virus Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais..en théorie, c'est pas le sperme qui contamine ? Donc circoncision ou pas, le mec éjacule qd même..
papyseb
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question
j'en sais absolument rien lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkdays
Administrateur
Administrateur

Localisation: Paris, Police, Périph, Pelouse @La Forêt Magique © Le Monde de M.Fred

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizewyn a écrit:
Mouais..en théorie, c'est pas le sperme qui contamine ? Donc circoncision ou pas, le mec éjacule qd même..

euh? une fille aussi peut refiler le virus à un mec. donc ce n'est pas QUE le sperme qui contamine...

Bref, revenons au sujet.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je parlais que pour un mec.
la-romantique
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

signé
la-romantique
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

elizewyn a écrit:

5/10.
si la circoncision est faite dans de bonnes conditions --- aucun porblemes
MAIS
Cet partique est un baptême chez les juifs ( à la naissance) et chez les muslmants ( l'age de 7 à 9 ans).
Elle est, à mes yeux, inhumaine!!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça glauque aussi. Je suis pas un mec, donc je peux pas savoir ce que ça fait quand on coupe le prépuce, mais je trouve ça stupide (alors que pour une femme, couper le clitoris, j'imagine tellement bien que ça me fait peur rien que d'y penser..)
Canard-Boulet
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natachaceleste a écrit:
elizewyn a écrit:

5/10.
si la circoncision est faite dans de bonnes conditions --- aucun porblemes
MAIS
Cet partique est un baptême chez les juifs ( à la naissance) et chez les muslmants ( l'age de 7 à 9 ans).
Elle est, à mes yeux, inhumaine!!!

bah chez un mec, cette pratique pose pas de soucis particulier, c'est même plus propre, il n'y a pas de replis ou peuvent s'accumuler tout pleins de choses (comme des secretions de nos partenaires feminines, y voir une explication des resultats des recentes etudes?)
MissDuCube
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canard-Boulet a écrit:

bah chez un mec, cette pratique pose pas de soucis particulier, c'est même plus propre, il n'y a pas de replis ou peuvent s'accumuler tout pleins de choses (comme des secretions de nos partenaires feminines, y voir une explication des resultats des recentes etudes?)

Je suis d'accord je trouve ça plus hygienique ...

°* Déesse de la Nuit & de la Teuf °* --->NFC<---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shyliii
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, hygiénique, mais c'est quand même une sorte de mutilation.

J'ai signé aussi la pétition, c'est attroce ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé aussi.

Je suis dégouté et choqué....
ex-cen-trick
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signé itou pour que cesse cette pratique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante