Les dépressions frappent surtout les perdants


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:14 pm    Sujet du message: Les dépressions frappent surtout les perdants
D’après un rapport soumis lundi par l’Institut Lafontaine pour Déprimés Chroniques, la dépression frapperait beaucoup plus les perdants que n’importe quelle autre tranche de la société.

Les perdants, ces misérables excuses d’êtres humains qui n’ont aucune raison de se sentir bien, sont 15 fois plus aptes à souffrir de douleurs émotionnelles rattachées à la dépression selon l’étude.

Ce qui n’est guère encourageant est que le taux de succès pour la guérison auprès des perdants est très mince. La raison serait que les perdants sont une cause perdue d’avance qui ne réussiront jamais leur vie, peu importe l’effort qu’ils y mettront. Ils sont portés à répéter leurs erreurs encore et encore.

« Les personnes dépressives se sentent souvent honteuses, sans espoir et ont une faible estime de soi, » raconte le docteur Jean Laguerre. « Les perdants sont plus portés à assimiler ces émotions puisqu’ils sont des riens du tout sans aucune valeur comme êtres humains. »

Le thérapeute Claude Bonnaire est d’accord. « Parce qu’ils sont tellement inférieurs aux gens normaux, les perdants croient, bien correctement, que leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Personne ne les aiment, ils sont seuls et ne peuvent garder un emploi. Leur propre famille ne les aime pas. Pourquoi continuer à vivre ? »

Est-ce qu’il y a de l’espoir pour ces perdants ? Peuvent-ils prendre du mieux ? La réponse est un non catégorique. Bien que certains médicament comme le Prozac peut aider un déprimé normal, les perdants ne peuvent s’attendre à avoir le même succès. « De façon générale, les perdants sont gros et laids. Ceci fait qu’ils sont délaissés par leurs parents et amis. Comment une pilule pourrait-elle régler leurs problèmes ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
En gros la depression frappe les déprimés..quel scoop
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
L'institut lafontaine, ha ha ha.. comme c'est drôle. Je crois que Claude Bonnaire est un con. Non ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 22:01 pm    Sujet du message: Re: Les dépressions frappent surtout les perdants
Gerry a écrit:
D’après un rapport soumis lundi par l’Institut Lafontaine pour Déprimés Chroniques, la dépression frapperait beaucoup plus les perdants que n’importe quelle autre tranche de la société.

Les perdants, ces misérables excuses d’êtres humains qui n’ont aucune raison de se sentir bien, sont 15 fois plus aptes à souffrir de douleurs émotionnelles rattachées à la dépression selon l’étude.

Ce qui n’est guère encourageant est que le taux de succès pour la guérison auprès des perdants est très mince. La raison serait que les perdants sont une cause perdue d’avance qui ne réussiront jamais leur vie, peu importe l’effort qu’ils y mettront. Ils sont portés à répéter leurs erreurs encore et encore.

« Les personnes dépressives se sentent souvent honteuses, sans espoir et ont une faible estime de soi, » raconte le docteur Jean Laguerre. « Les perdants sont plus portés à assimiler ces émotions puisqu’ils sont des riens du tout sans aucune valeur comme êtres humains. »

Le thérapeute Claude Bonnaire est d’accord. « Parce qu’ils sont tellement inférieurs aux gens normaux, les perdants croient, bien correctement, que leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Personne ne les aiment, ils sont seuls et ne peuvent garder un emploi. Leur propre famille ne les aime pas. Pourquoi continuer à vivre ? »

Est-ce qu’il y a de l’espoir pour ces perdants ? Peuvent-ils prendre du mieux ? La réponse est un non catégorique. Bien que certains médicament comme le Prozac peut aider un déprimé normal, les perdants ne peuvent s’attendre à avoir le même succès. « De façon générale, les perdants sont gros et laids. Ceci fait qu’ils sont délaissés par leurs parents et amis. Comment une pilule pourrait-elle régler leurs problèmes ?


C'est du second degré ou quoi ton truc ?

Tu l'a lu dans Paris Match ton info, non ?
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Haha ça gère Laughing Laughing
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
J'espère que ce n'est pas une études destinée à être prise au sérieux parce que ça craint sinon.

"Bonnet blanc blanc bonnet" quoi --> je suis perdant (dépressif) alors je suis plus touché par la dépression, et je suis plus touché par la dépression parce que je suis un perdant (dépressif).

Sympa.
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
Laughing

d'ailleurs ton article me fait penser au pere de la famille du film little miss sunshine qui fustige ainsi les "loosers"
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:43 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
C'est surtout très nul. Evil or
Very Mad
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Jamais lu un truc pareil... Franchement, les études pseudo-scientifique à deux balles, genre de la psycho-sociolo-médiocrologie.

'Parce qu’ils sont tellement inférieurs aux gens normaux, les perdants croient, bien correctement, que leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Personne ne les aiment, ils sont seuls et ne peuvent garder un emploi. Leur propre famille ne les aime pas. Pourquoi continuer à vivre ? »

Non mais qui s'est ce type??? Parce qu'ils sont tellement inférieurs aux gens normaux??? C'est scientifique ça? C'est quoi cette cause nazi??? C'est quoi cet eugénisme catastrophique, ce reste du naturalisme piteux du début du siècle? Une science? Pourquoi continuer à vivre? Et le type veut faire des camps je suppose...

'De façon générale, les perdants sont gros et laids. Ceci fait qu’ils sont délaissés par leurs parents et amis. Comment une pilule pourrait-elle régler leurs problèmes ?'
Et qui a dit celà? Encore mister machin? Encore une cause à deux balles, c'est mythique ce truc: PArce qu'ils sont gros et laids, ils sont délaissés par leurs parents et amis! N'importe quoi, j'ai envie de gerber.

Et on paye des types pour ça??? J'ai trouvé mon métier alors, pas très difficile. Tiens, j'ai trouvé pourquoi les gagnants avaient encore leurs amis et leurs familles: Parce qu'ils sont mince et beaux! Super, je suis un scientifique de qualité...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Moi ça me fait bien rire que tout le monde prenne la mouche Laughing Laughing
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
Cela provient de Le fil de presse. C'est plein de nouvelles de ce genre sur le fil de presse. Vous avez juste à cliquez sur mon icone WWW si vous aimez cela Smile
dayto_Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: zut! loin de tout

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
c parti en flood par ici! j'en reviens pas
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
C'est un TALC ....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Quand est-ce que l'auteur va se décider soit à poster dans "délires" soit à ne rien dire de si con ?

Moi je lui prédis un avenir très court sur le forum.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Quand est-ce que l'auteur va se décider soit à poster dans "délires" soit à ne rien dire de si con ?

Moi je lui prédis un avenir très court sur le forum.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Moi je lui prédis un avenir très court sur le forum.


Bah à c'moment-là, on à pas finis d'en virer Rolling Eyes .
Lui au moins on sait qu'c'est un délire... Mais ceux qui postent des messages du genre "suicides-toi" à des membres qui sont en difficultés, eux ils délirent pas par contre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Je suis désolée mais bon moi au début je le pensais sérieux donc si il ne sait pas mettre ses topics dans les bonnes sections en indiquant que se sont des blagues ou en mettant des Laughing on n'est pas obligés de comprendre que ce n'est pas sérieux.

De plus il fait ça exclusivement pour faire sa pub, j'ai noté que 7 de ses messages contenaient un lien (et oui je note ça pour aider les modos) pour son site perso.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je suis désolée mais bon moi au début je le pensais sérieux donc si il ne sait pas mettre ses topics dans les bonnes sections en indiquant que se sont des blagues ou en mettant des Laughing on n'est pas obligés de comprendre que ce n'est pas sérieux.

De plus il fait ça exclusivement pour faire sa pub, j'ai noté que 7 de ses messages contenaient un lien (et oui je note ça pour aider les modos) pour son site perso.


bah en meme temps il l'a repete plusieurs fois que c'etait des canulars mais bon faut croire que tu ne le lis pas entierement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité