refoulement total


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

waza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 165
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:16 pm    Sujet du message: refoulement total
peut on refouler totalement les sentiments amoureux ou le désir, cest adire un garçon ayant envie dune fille mais a force de pas avoir de sentiments et les filles étant indifférente le garcon par totalement etre indifférent a lamour. je parle pour un copain a moi auquel cest son cas
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
disons qu'un échec amoureux peut représenter un certain "traumatisme" qui fait que pour ne plus être blessé à nouveau, consciemment ou pas, on s'empèche d'avoir des sentiments.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:01 pm    Sujet du message: Re: refoulement total
waza a écrit:
peut on refouler totalement les sentiments amoureux ou le désir, cest adire un garçon ayant envie dune fille mais a force de pas avoir de sentiments et les filles étant indifférente le garcon par totalement etre indifférent a lamour. je parle pour un copain a moi auquel cest son cas


Je n'ai pas compris.... Confused Désolée... Si on m'explique, j'essaye de répondre.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il veut dire qu'un des ses copains aimait une fille mais que, étant tellement dégoûté de l'amour et des filles parce qu'il pense que l'amour est trop difficile à vivre, il n'accepte même plus de ressentir des sentiments pour une personne.
Enfin j'ai compris ça comme ça, mais peut-être que c'est pas exactement ce qu'il a voulu dire...

Ben je pense que c'est possible à mon avis.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
Merci pour la traduction LoVe_AnD_PeAcE_90. Wink En gros, le jeune homme en question est blasé par l'amour. Je pense que quand il tombera amoureux, il changera d'avis sur la question.Enfin, même s'il ne change pas d'avis, il tentera le coup car même si on se dit qu'on ne va plus ressentir de sentiments pour une personne du sexe opposé, les sentiments ne se contrôlent pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?