art, musique et cultes anciens.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre

M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 13:59 pm    Sujet du message: art, musique et cultes anciens.
les égocentriques, les fashion-victims, ou ceux(celles) qui ne peuvent s'empêcher de commentaires inutilement négatifs s'abstenir. lol

Je vie dans cette grande métropole qu'est montréal. Une ville corrompue comme tant d'autres ou tout est sal, gris et contagieux. Entre deux inalations de méthane et de dioxyde de carbone, songeuse du temps ou tout était plus vert, je vaque a mon quotidien.

Les gens autours de moi sont obsédés par le temps, la production, le rendement, la quête du toujours plus et gravite autours de leur égocentrisme.

J'aimerais parler a des gens qui prennent le temps. Qui respecte ce qu'ils sont et qui cherche a se découvrir d'avantage. Des gens a l'esprit versatil qui s'intéresse a l'art, de l'ère des canannéens a aujourd'hui. La philosophie, les cultes des mondes anciens et les religions, la qualité de certaines mélodies, de livres et films révélateurs ou révolutionistes...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 14:03 pm    Sujet du message: Re: art, musique et cultes anciens.
M.Eve a écrit:

J'aimerais parler a des gens qui prennent le temps. Qui respecte ce qu'ils sont et qui cherche a se découvrir d'avantage. Des gens a l'esprit versatil qui s'intéresse a l'art, de l'ère des canannéens a aujourd'hui. La philosophie, les cultes des mondes anciens et les religions, la qualité de certaines mélodies, de livres et films révélateurs ou révolutionistes...


Je suis de ceux-là. Wink
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Citation:
des gens qui prennent le temps. Qui respecte ce qu'ils sont et qui cherche a se découvrir d'avantage.


De même Wink
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
j'écoute de la musique de sauvageon comme pourront dirt certain Laughing
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour que le roulement de nos sociétés n'empiète pas votre perception du temps qui passe... pour contoler et évacuer votre stress.
et quel groupe de musique vous préférez.
J'aimais bien le style introspectif de Bjork, Portishead, Radio Head mais mon groupe culte reste Rage against the machine, Primus est bon aussi. ha et Bad religion. Dernièrement, j'ai jeté mon dévolu sur le rock des années 70-80. Je rêve de jouer de la flûte comme Ian Anderson de Jethro tull. les Doors, sa rock! bien sur Led Zep, Maiden et Black sabbat...mais pour ceux la je suis novice! et quels genre de films écoutez vous?
Amarolli
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 16

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
J'crois qu'on est fait pour s'entendre !!

Laisse tomber la décennie 80 (trés pauvre musicalement) attaque toi plutot aux années 60/70 vraiment incroyable tous les trésors qui s'y cachent !!

Sinon niveau film j'adore par exemple Kevin Smith et l'ensemble de son oeuvre :

Clerks
Mallrats
Chasing Amy
Dogma
Jay & Bob Strike Back

Clerks est à voir pour toutes personnes qui s'interroge sur le sens de la vie tout ça ...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
M.Eve a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour que le roulement de nos sociétés n'empiète pas votre perception du temps qui passe... pour contoler et évacuer votre stress.
et quel groupe de musique vous préférez.
J'aimais bien le style introspectif de Bjork, Portishead, Radio Head mais mon groupe culte reste Rage against the machine, Primus est bon aussi. ha et Bad religion. Dernièrement, j'ai jeté mon dévolu sur le rock des années 70-80. Je rêve de jouer de la flûte comme Ian Anderson de Jethro tull. les Doors, sa rock! bien sur Led Zep, Maiden et Black sabbat...mais pour ceux la je suis novice! et quels genre de films écoutez vous?


Comment j'fais ?
Bah...C'est vrai qu'de c'côté-là, j'ai énormément d'chance.
Je n'ais pas de travail à temps plein. Je suis célibataire. Je n'ais pas d'voiture. J'ai des parents qui me soutiennent moralement et financièrement. J'ai mon appart'. Je sais m'entourer de gens intelligents (et c'est une notion qui n'a rien à voir avec les diplômes). Je n'ai pas la télé. J'habites dans un quartier calme.
Et surtout... Bin... Rolling
Eyes J'hésites à le faire savoir mais, bon, pendant qu'j'y suis...
J'vois un psychothérapeute.
Et "last but not least"...J'essayes dans la mesure du possible d'être franc avec les autres et surtout avec moi-même.
Mais si j'avais pas tout ça, j'me laisserais probablement bouffé par le système comme tout l'monde Confused .

Bref... J'ai une p***** d'bonne étoile Exclamation
... Mais quand j'regardes le monde autour de moi je peux pas m'empêcher de me sentir coupable. Je n'ai commis aucun crime apparent, commis aucun acte de violence dans ma vie, je suis quelqu'un qui essaye toujours de se montrer utile et gentil avec le monde qui m'entoure mais voilà... Je n'peux pas m'empêcher de me sentir honteux et coupable d'avoir autant de chance.
Mais au fond, ça m'gêne pas plus que ça...Si ce sentiment de culpabilité me pousse à me montrer plus constructif, alors c'est pas plus mal. Si j'ai besoin de ça pour évoluer...va pour la culpabilité.


Et sinon, pour ce qui est d'la musique. A part pour R.A.T.M., Primus et Portis head, j'écoutes tous les autres groupes que tu as cités. Radiohead, j'étais trés fan jusqu'à 2004.
Ian ANDERSON, j'adores l'entendre triper sur "Bourrée", "Locomotive Breath" ou "My God"... Mais voilà, à part Aqualung, je n'connais pas trop les autres albums.
Bad religion je n'connais que l'album "Generator" et quelques titres récents. Mais j'aime pas trop leur musique, par contre les paroles sont excellentes ! Wink Y'en a une que j'adore tout particulièrement sur l'album Generator, c'est "No direction"...Excellentes paroles !

Et Amarolli à parfaitement raison les années 60/70 foisonnent de créativité et de qualités musicales !!! Et surtout entre 67 et 73...Imagine que le rock soit un grand arbre...Et bien la période 67/73, c'est un peu comme l'endroit d'où partent toutes les ramifications et les branches...
C'est à mon avis la période la plus intéressante du rock Wink .
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Bref... J'ai une p***** d'bonne étoile Exclamation
... Mais quand j'regardes le monde autour de moi je peux pas m'empêcher de me sentir coupable. Je n'ai commis aucun crime apparent, commis aucun acte de violence dans ma vie, je suis quelqu'un qui essaye toujours de se montrer utile et gentil avec le monde qui m'entoure mais voilà... Je n'peux pas m'empêcher de me sentir honteux et coupable d'avoir autant de chance.
Mais au fond, ça m'gêne pas plus que ça...Si ce sentiment de culpabilité me pousse à me montrer plus constructif, alors c'est pas plus mal. Si j'ai besoin de ça pour évoluer...va pour la culpabilité.


Moi aussi je réagissais comme sa, mais dernièrement, j'ai comprise que la culpabilité ne servait pas a avancer...elle stagne.
Je ne crois pas en a chance ou la machance, je crois simplement a la réceptivité de certaine personne.
Tu sais, une personne positive a toute les chances de prendre de bonnes décisions, elle dégage et encaisse l'énergie positive et rejete inconcsiamment les mauvaises et lorqu'on est calme et posé, sans panique, on est apte a l'objectivité.
Je crois que rien n'est mauvais, c'est a perception qu'on a qui est mauvaise ou biaisée.
Il est vrai que certaines personnes n'évoluent pas dans de bons milieux pour avoir une qualité de vie matérielle et morale, mais c'est a volonté et le don de soi qui change tout ! tu me suis? hehe
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Amarolli: quel band est sur ta photo?
hehe, merci je ne connais pas ces films, je vais faire mes recherche.

Moi je suis bien classique côté films, ceux de rob zombie m'ont épattée par leur cruauté! lol (house of 1000 corps et devil's reject).
j'adore les vrai film asiatique comme A tale of two sisters (corréen), Battle Royal (1 et 2) (japonnais), et pour les dessins animés allons y pour Gost in the shell et Akira!
Léolo, film québécois, est tou simplement génial! et L'Expérience ausi est exxelent! Et Trafic Humain, qui est très cru!
J'aimenrais bien aussi voir les films sur les band, comme celui des doors, The Wall aussi..mais pas sur l'acide! hehe y en a t'il d'autres?

Et pour les band des années 60-70, jethro tull, black sab, led zep, et maiden en font-ils partie? ou on t'ils débuter 70-80?
Et quel band trouve tu riche musicalement (60-70)?
Amarolli
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 16

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
<-- Euh ça c'est Spinal Tap, une parodie de groupe dans le film "This Is Spinal Tap" j'te le conseille d'ailleurs.

Citation:
J'aimenrais bien aussi voir les films sur les band, comme celui des doors, The Wall aussi..mais pas sur l'acide! hehe y en a t'il d'autres?


24hours Party People : vraiment culte, raconte la naissancve de la new/cold wave a manchester.

Spinal Tap aussi comme dit plus haut, mais c'est de la parodie !!

Citation:
Et pour les band des années 60-70, jethro tull, black sab, led zep, et maiden en font-ils partie? ou on t'ils débuter 70-80?
Et quel band trouve tu riche musicalement (60-70)?
Oui pour tous, sauf pour Iron Maiden qui ont plus profité de la NWOBHM (New wave of british heavy metal) inspiré par Saxon ou Judas Priest.

Sinon si tu veux commencer a écouter voire à aimer cette période la je te conseille un groupe de malade, qui as vu passés plein de "rock stars" :

les Yardbirds

(Jimmy Page, Eric Clapton Jeff Beck ...)

Je vous conseille l'album Roger The Engineer !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Amarolli a écrit:

Sinon si tu veux commencer a écouter voire à aimer cette période la je te conseille un groupe de malade, qui as vu passés plein de "rock stars" :

les Yardbirds

(Jimmy Page, Eric Clapton Jeff Beck ...)

Je vous conseille l'album Roger The Engineer !


Si vous ne le trouvez pas sous ce nom, chercher à "Over, under, sideways down", il est aussi connu sous ce nom.
La version remasterisé (digipack) de 1998 possèdent plusieurs titres bonus y-compris des singles de Keith RELF et "Happenings ten years time ago" et "Psycho daisies" qui sont des singles de 1967 avec Jimmy PAGE à la guitare. Cool

Comme le dit trés bien Amarolli, ce groupe est vraiment important pour l'histoire du rock et du hard-rock.
...Pour la petite anecdote, Lorsque le groupe splitta en 68, Jimmy PAGE forma un groupe avec John-Paul JONES, Robert PLANT et John BONHAM qui devait s'appeller The New Yardbirds... Mais c'est finalement sur une idée (qui était plus une mauvaise blague à la base Confused ) de Keith MOON (le batteur phénoménale des Who) que le nom du groupe devint Led Zeppelin.
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Wow merci! exellentes descriptions! Very Happy c'est certain que je vais trouver!

heu..juste en passant, que pensez vous de ce '' reportage'' qui sort juste avant Pâques, la découverte de la tombe de Jésus et sa famille? (si sa vous intéresse)
coup de pub?
canulard?
coincidence?

Je viens de le downloader et l'écoute ce soir...
Mais je suis septique, j'ai tendance a croire que c'est un agréable regroupement d'éléments qui peuvent être probables... comme tant d'autres.
il parrait qu'en l'an 0 ces noms étaient très communs , bien avant la naissance de Jésus... la probabilité qu'une famille ait portée les même noms, d'apres moi, est grande... mais sa se pourrait bien, qui sait! appart ceux qui on vécus et entérré cette famille il y a 2007 ans! hehe
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
M.Eve a écrit:
il y a 2007 ans! hehe


Euh... Je crois qu'cétait plutôt 1974 ans exactement. L'année 0 commence à la naissance du Christ... Rolling Eyes Je sais plus, j'ai un doute d'un coup.
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
M.Eve a écrit:
il y a 2007 ans! hehe


Euh... Je crois qu'cétait plutôt 1974 ans exactement. L'année 0 commence à la naissance du Christ... Rolling Eyes Je sais plus, j'ai un doute d'un coup.


Si si, l'année 0 commence bien à la naissance de Jésus sachant qu'il est mort à l'âge de 33 ans. Mais si on veut être plus précis, vu que Jésus à été crucifié le Vendredi saint (donc le Vendredi juste avant la période de Pâques), c'est donc vers le mois d'Avril que ça fera 1974.

Ah que j'adore la précision ! Laughing
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
M.Eve a écrit:
il y a 2007 ans! hehe


Euh... Je crois qu'cétait plutôt 1974 ans exactement. L'année 0 commence à la naissance du Christ... Rolling Eyes Je sais plus, j'ai un doute d'un coup.


Si si, l'année 0 commence bien à la naissance de Jésus sachant qu'il est mort à l'âge de 33 ans. Mais si on veut être plus précis, vu que Jésus à été crucifié le Vendredi saint (donc le Vendredi juste avant la période de Pâques), c'est donc vers le mois d'Avril que ça fera 1974.

Ah que j'adore la précision ! Laughing


Salut toi ! Wink
Bon retour parmis nous.
J't'ai envoyé un mp. Arrow
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
hehe merci bien pour les précisions... moi je vous écris vers 6h00 le matin...hehehe cé a peine si mon cerveau suit le mouvement de mes doigts qui tappes! hehe sans blague je l'ai vu hier soir, le documentaire de discovery et, celon les statistiques c'est qq chose comme 1 chance sur 30 000 que ce NE SOIT PAS le sanctuaire du christ et sa famille! hehe
les chrétiens devraient se réjouir et non pas pousser les gens a banir cette idée pq'au moins, cela prouve qu'il a réellement existé!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Qu'en j'étais au lycée , mon prof de philo nous à certifiés qu'il y'avait + de preuves de l'existence de Jésus-Christ que de celle de Napoléon.

Mais de toute façon, ça ne prouves pas qu'il à marché sur l'eau, ni qu'il à rendu la vue aux aveugles etc...
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Qu'en j'étais au lycée , mon prof de philo nous à certifiés qu'il y'avait + de preuves de l'existence de Jésus-Christ que de celle de Napoléon.

Mais de toute façon, ça ne prouves pas qu'il à marché sur l'eau, ni qu'il à rendu la vue aux aveugles etc...


Je me suis toujours demandé si les témoignages de ces "miracles" de Jésus n'étaient pas imagés.

Par exemple, concernant l'aveugle, quand il a fini par dire qu'il voyait, c'était peut-être au sens figuré pour dire qu'il s'était rendu compte qu'il n'avais pas besoin de ses yeux pour "voir".
Et le fait que Jésus ai multiplié le pain et changer l'eau en vin, c'était peut-être pour dire qu'avec la présence de Jésus, manger un morceau de pain, c'était comme manger 10 pain, et que boire de l'eau c'était comme boire du vin, un peu comme la chanson de Brassens sur Jeane : "Son pain ressemble à du gâteau et son eau à du vin comme deux gouttes d'eau".
Le fait que Jésus ait guéri des malades, c'est parce que tout cela se passe dans la tête, quand on a vraimetn la foi, on arrive à guérir des maladies aussi graves soient-elle, comme le gosse qui a guérit d'un cancer en phase terminale après avoir rencontré le Pape, Jean-Paul 2.
Et puis quand Jésus marchait sur l'eau, c'était la mer morte Laughing , sachant que c'est la mer la plus salée du monde et que l'on peut, en conséquence, y flotter très facilement.

(Sinon, je réponds à ton MP dès demain Wink )
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:

(Sinon, je réponds à ton MP dès demain Wink )


Ok. Wink
Mais je n's'rais pas là du week-end à partir de 10h30.
M.Eve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 33
Localisation: montréal

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 00:04 am    Sujet du message:
Moi je crois que l'histoire de la bible contient énormément de métaphores. il ne faut pas oublier, aussi, que l'élite chétienne du temps a tout simplement effacé la trace de certains écrits et en a banis plusieurs, simplement parce que ces textes compremetaient la divinité de jésus...et en plus, dans les croyants qui suivirent ces profètes, jamais il n'y avait de philosophes, scientifiques et personnes critiques... c'étaient tous des malades, gens du peuple et personnes pas tres instruites...sa te bièse un mouvement de pensé sa! hehe
l'élite, plus intelligente, l'a utilisé a son avantage pour controler..la religion est bonne a la base, c'est comment elle a été utilisée, exploitée et manipulée qui est déplorable!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre