quelle décision prendre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 13:39 pm    Sujet du message: quelle décision prendre
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

C'est dernier temps, rien ne vas au niveau de mes études. Je ne c'est plus quoi faire.
Je n'ai plus envie de continuer, les études que je poursuis ne me font plus envie, je pas envie de faire cela plus tard.
En même temps je ne peux pas abandonner vis-à-vis de mes parents qui ont déja dépensé énormément d'argent pour moi.
J'ai peur de les décevoir. et je n'ose pas leur en parler.
Mais cette vie n'est plus possible, je pleure tous les jours, mon copain pense que je fait une petite dépression.

Alors que faire? Pouvez-vous me donner quelque conseil. Je sens que vais craquer, je n'en peu plus.

Merci à tous ceux qui me lierons.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
Sache que je déteste mes études aussi, mais sache que les études sont notre arme dans la vie
Toujours papa me disait çà
Une chose à faire, c’est essayer de les aimer,
Tu fais quoi comme études ?
babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
je fait des études de régente en arts plastiques. J'adore les arts, mais je ne veux plus enseigner, je me suis obstiner à faire ca et au final c'est pas fait pour moi.
Je me dit que je devrais peut-etre prendre des cours du soir et travailler, au moins je passerai plus ma journée sur les bancs de l'école.

Je te félicite, car faire des études que tu déteste faut du courage, moi j'en serai incapable.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Tu es à la fac ? Si oui t’es en quelle année et il te reste combien ?

Moi j’aime l’économie autant qu’une science mais modules grrrrrrr j’aime pas,
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
C'est les études qui te dérangent ? Ou bien les débouchés ? Les deux ?
tite-nonette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 97

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
salut je vien de lire ton problème. moi je te dis fais ce que tu aimes même si tes parents vont mal le prendre au début. a près tout c'est ta vie et il faut faire se qu'il nous plait !
Ma soeur elle voulait devenir psy , et pendant c'est étude elle a remarqué que elle aimait pas elle voulait faire un tout autre métier.. assistante medical , elle la dit a mes parents ( qui l'on pas bien pris du tout Confused ) ma mère lui a dit tu te débrouille pour trouvé une nouvelle école je veux pas en entendre parlé .. et puis elle a trouvé et ce metier lui plait beaucoup et mes parents on été surpris qu'elle est trouvée aussi vite et maintenant il ne sont plus faché...
en gros , sa fait un choc aux parents mais après ils s'y fond !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
C'est bien beau de vouloir faire ce que l'on veut, mais le pb, c'est qu'en général c'est les parents qui payent nos études. Donc s'ils ont mis pas mal de fric dedans et que ça plaît plus, ils l'auront mauvaise.
tite-nonette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 97

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
c'est sur....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
C'est tes parents qui payent tes études mais c'est à toi de décider de ta vie quand même. Wink
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Just, si tu ne veux continuer tes études, sais tu au moin ce dont tu aimerais faire ? faire des cours du soir et bosser n'est pas un plan d'avenir trés riche, ça c'est le moin qu'on puisse dire, de plus, tes parents ne veulent pas forcément que tu fasses ce genre détudes bien précis, ils veulent just que tu ai ton diplome, parle en avec eux, apprend de leur experience, si tu sais ce que tu veux pourquoi te retenir plus longtemps ? fonce !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles