Mac ou PC ??
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
niko33
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 26 Localisation: Bordeaux |
Juste une petite question pour savoir quel type d'ordi vous utilisez. Peso,
switcher depuis le mois d'octobre, et depuis, c'est le jour et la nuit. Que du
bonheur !
Dernière édition par niko33 le Lun Mar 05, 2007 00:40 am; édité 1 fois |
||||||||||||||||||||||||||||||
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
niko33
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 26 Localisation: Bordeaux |
Désolé, je me suis trompé dans les réponses du sondage. Erreur réparée.
Moi, c'est le core duo et la possibilité d'utiliser des applis pc qui m'ont convaincu d'aller sur mac. Au départ je voulais monter Windows avec Bootcamp. Ca fait environ 5 mois que j'ai mon mac, et je ne l'ai toujours pas fait. OS X m'a convaincu ! |
Maggot
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 3259 Localisation: Québec. |
niko33
kikou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 2508 |
CaraBosse
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1136 Localisation: R�gion Centre |
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Que veux-tu savoir?
le sondage >
Tu demandes ce qu'on utilise (possession) ou ce qu'on préfére?
Mais merci, d'apporter de la substance ![]() |
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
J'ai un pc (pr le gros comme le portable) j'ai eu du mal le 1er jour avec le
mac de ma best friend, mais en fait j'arrive à m'en servir assez facilement.
Il est plutôt pas mal, le seul truc qui est chiant, c'est qu'elle peut pas
lire de dvd dessus, en tout cas ceux qui sont fabriqués en france, ça marche
qu'avec les dvd anglais ou américains. Mais bon, c'est un détail. Mais je
préfére quand même mon pc
![]() |
niko33
Oui, j'ai déja un mac. C'est juste de la curiosité. On peut rajouter un peu de substance si tu veux, sans aucun problème. Les ventes de Mac ont explosé ces derniers mois. Phénomène de mode ou véritable mouvement à part entière ?? Le switcher n'est il qu'un mouton de panurge qui se veut tendance ?? |
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
bah je dirais phénomène de mode ma mère a versé 2000 euro pour un mac quelle na jamais toucher vu que c'est moi qui m'en servais juste pour regarde des dvd tu vois l'delire ?!! tellement qu'on peut rien faire avec !! |
niko33
Cally
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 158 |
rhoo Die69 si tu trouves que rien n'est compatible avec un mac c'est que tu ne
sais pas t'en servir ! lol
y'a pas QUE le lecteur DVD ! bon j'avoue des fois ça me soule aussi qu'on puisse pas faire fonctionner ceraines chose qui seraient beaucoup plus simple avec un PC ... Mais bon une fois que tu as maîtriser la "bête" les possibilités sont énormes ! (sauf que tu ne peux pas avoir la toute dernière version d'MSN certe...) Ah oui c'est pas facile de télécharger avec un mac (pas impossible) mais de toute façon c'est illégale alors bon ! Au moins avec un MAC pas de problème de virus (pour l'instant) Phénomène de mode peut être (comme le i-Pod), pour ma part j'ai pas choisi d'avoir un mac plutôt qu'un pc puisque c'est mon informaticien de père qui a décidé qu'il n'y aurait que des mac dans la maison (sinon il faut se débrouiller), alors je fais confiance ! disons aussi que les mac restent largement plus joli qu'un pc (détail futile ? non !) |
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Un topic concernant "notre bécane" existant déjà. Faudrait pas qu'ici, ce soit un simple inventaire puisqu'on peut le faire là-bas.Et je soulignais aussi l'intervention de MDC qui, elle, nous fournit des explications utiles. ( y a pas qu'elle, mais à l'instant où j'ai posté...) chez moi, un PC. à l'époque où j'étais en fac pour faire les systématiques en biologie, c'était sur MAC. donc pas vraiment eu le temps de faire bien connaissance. j'ai juste vu au niveau des touches le changement mais c'est pas handicapant. pour les logiciels, la qualité doit sûrement être la même mais niveau compatibilité, quantité et prix, PC doit prendre le dessus. en mémoire vive, vitesse processeur, lequel est a reccommandé? et en "durée de vie"? en quoi un MAC serait moins soumis aux attaques virales? c'est quoi le "switcher" ? bon ben je vote pas, sondage incomplet et que je ne comprends pas (cf mon 1er post). ma réponse: je possède un PC mais je ne préfére ni l'un, ni l'autre ma connaissance en MAC n'étant que très réduite, impossible de choisir. die> si t'es habitué au PC et que tu ne cherches pas à comprendre le fonctionnement d'un autre système, c'est sûr tu ne feras pas grand chose avec. et tu aurais dit pareil si tu avais fait le basculement inverse ( MAC> PC) |
niko33
Les logiciels sont de qualités égales. Aujourd'hui, les nouveaux mac
tournent avec des processeurs Intel Core Duo ou Core 2 duo. Exactement les
mêmes que les derniers pc. Les cartes graphiques sont les mêmes que sur des
pc. Et la même chose pour la mémoire vive. Pour ne pas rentrer dans les
détails techniques, le systeme de gestion de mémoire vive n'a rien à voir
avec un pc.La vidéo n'est pas gérée pareille. Il existe aussi une
difference au niveau du noyau (le coeur en quelques sorte) du systeme
d'exploitation.
Un des gros avantage du mac, enfin pour moi, pas besoin de drivers. Tu branche une imprimante et hop ca marche, pas besoin de cd. C'est la meme chose pour un camescope, un appareil photonumérique, un téléphone portable... Un mac est moins soumis aux virus pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que 5 % de mac sur la planete. C'est moins interessant à pirater car les virus touchent beaucoup moins de personnes, d'entreprises, d'administrations... Un switcher est une personne qui quitte un pc pour acheter un mac. Dsl pour le sondage incomplet, c'est mon premier ![]() |
lilloute
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 29 Localisation: Bruxelles |
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
roro_06
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 284 Localisation: Nice |
icefield
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 1027 Localisation: 82 |