Etes-vous schizophrène devant le clavier ?
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
HAL
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 11 Localisation: Lyon |
Je ne peux voir de vous que votre prose.
Vous ne pouvez voir de moi que ce que je veux et peux exprimer. Profitez-vous de cet anonymat -relatif-, de ce confort proposé par le forum pour changer de personnalité, devenir patient, péter les plombs, vous soulager d'une dure journée ? Vos proches vous reconnaîtraient-ils en vous lisant ? Avez vous un seconde vie sur le forum ? Un petit sondage pour prolonger une idée lancée dans un autre post... Je me doute que les propositions sont un peu caricaturales, mais on s'y retrouve un peu, non ? |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
Miss Chocolat
Invité |
Intéressante question... Dont la réponse peut être complexe, multiple, je
n'ai donc pas pu répondre au sondage^.^
Parce que, non, je ne change pas de personnalité sur un forum, sur aucuns de ceux que j'avais fréquentés. Cependant, il est vrai que pour les personnes un peu timides, il y est bien plus aisé de converser avec des inconnus (c'est un peu ce qui fait le charme des forums ![]() ![]() De même, si on avait pu avoir plusieurs choix pour le sondage, j'aurais aussi voté pour la dernière réponse ; en effet, il m'arrive, lorsque je ressents des sentiments un peu "extrèmes" : colère, tristesse ou joie intenses..., de me servir d'un forum comme d'un exutoire à mes sentiments, comme on pourrait le faire d'un blog, en quelques sortes. Mais ce faisant, je reste moi^^ |
Saixangel
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 796 |
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
j'ai répondu par la troisième option qui est vraie la plupart du temps, mais
cela dit, il peut m'arriver ponctuellement d'être pareille à moi même, ou
d'utiliser le forum comme exutoire.
J'ai déjà une personnalité très changeante en vrai, alors... Bon, en fait la seule option que je renie catégoriquement c'est le fait de m'inventer une autre personnalité, et pire de la privilégier à la réelle. Je ne suis jamais fausse, seulement je montre plus ou moins facilement tel ou tel aspect de moi-même. |
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
Dowgo
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 301 |
je suis différent, mais pas que face au clavier.
des que je suis plus entouré de cons (du moins directement) je redevient moi même. si non en temps "normal" quand je suis dans la société bah je me bride, je ne parle pas de mes idéaux, je ne dis pas ce que je pense. on peut croire me connaître mais on se trompe. bref y'a des trucs que je dis sur le forum et que je ne dirai pas en société mais que je dirais si j'étais chez moi pèpère comme maintenant. dans la société j'ai préféré prendre le rôle du gars qui rigole des blagues des autres et qui suit le mouvement basique, moins on me connait mieux c'est. |
nekosuki
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5104 Localisation: Jonquière |
tite-nonette
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 97 |
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
Canard-Boulet
Invité |
Miou
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 331 Localisation: Soooomewhere over the rainbow .. |
HAL
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 11 Localisation: Lyon |
Merci de participer dans de telles proportions !
Il semble effectivement que le forum ne soit pas (sur)peuplé de schizophrènes ! Pourtant la tentation m'a toujours semblé plus présente dans ce genre de discussions de "sortir" de soi, sans présence physique propre à tempérer tout débordement (les jeux de regard, la distance d'échange, le ton de la voix) Pour les plus timides, dans une conversation normale, ce peut être amusant de jouer sur ces codes non implicites : se rapprocher de son interlocuteur à une distance de 40/50 cm, ou au contraire s'en éloigner franchement, croiser les bras, le fixer brusquement, tout en maintenant une conversation normale... bref, de la communication non verbale ! On oublie sa réserve lorsque l'on prend conscience de ces codes, et on en joue ! A côté de ça, les smileys, dont la multiplicité laisse penser qu'il manque et manquera toujours quelque chose au texte par rapport au langage !!! Le problème est que tout le monde n'entend pas la même chose pour chaque smiley, et que leur signification n'est (pas) encore enseigné obligatoirement !!! ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication, en particulier Shannon et Weaver. [oui, j'aime bien Wikipedia] ![]() |
Elissa
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 1313 Localisation: "Dans ton coeur Alex" |
Moi c’est grâce aux forums que je me suis décoincée un peu, et je me suis
fais de vrais amis, je me suis fais même un amoureux (moi qui critique tous
ces gens qui se rencontrent su le net
![]() Donc je suis la même personne sur le net ou sur la vraie vie, simple, calme drôle et bavarde Moins timide bien sur Car dans la vraie vie je ne fais jamais le premier pas et je ne discute pas avec les inconnues Voili |
bloody_ice
Membre ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 102 |
H5N1
Invité |
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
J'ajouterai que je suis en revanche plus prudente quant à ce que je raconte.
Sachant qu'un forum est un nid d'inconnus. Si je profite du forum pour exprimer plus à mon aise certains sentiments, je n'aime pas à donner de détails précis sur leurs causes, sur ma vie, ce qui me tient à coeur (et là, la métaphore devient une grande amie) |
Douce rêveuse
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3109 Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P |
Dans la vie réelle, je suis une grande timide et je me fais discrète. Sur le
forum, cela peut se traduire par le fait que je ne raconte pas tant de choses
que ça sur ma vie : il y a des petites choses qui trainent par ci et par
là.La plupart du temps, je réponds à des genaissiens qui ont des pbs en
amour ou qui ont besoin de conseils. Ce que je dis sur le net, je le dirai de
la même façon dans la réalité. Venir sur Genaisse c'est un plaisir, si
j'avais besoin de m'inventer une seconde vie, je jouerai au jeu "second life".
|
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
J'aime bien cette question.
Alors en ce moment, je suis la même voire quelques fois moins timide ou plus réceptive. Par contre pendant mes débuts sur le forum (pas quand je suis revenue dernièrement mais mon vrai début lors de mon inscriptionil y a 2 ans je crois) j'étais complètement mythomane ![]() ![]() ![]() Heureusement que l'on change ! ![]() |
Invité
|
Je sais que y en a qui préfèrent être quelqu'un d'autre sur internet,
différent de la réalité. Mais moi je verrais pas l'intérêt que ça
pourrait avoir de changer ma personnalité, je préfère rester comme je suis
en vrai, au moins je risque pas de me prendre la tête pour inventer ma
nouvelle vie !
Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 18:20 pm; édité 1 fois |