Etes-vous schizophrène devant le clavier ?

Etes-vous schizophrène en face d'un clavier ?
- je suis la même personne que dans la vie de tous les jours
36%
 36%  [ 18 ]
- je me suis inventé une seconde vie que je préfère à l'autre
6%
 6%  [ 3 ]
- je profite de ces conditions exceptionnelles pour être plus réceptif / moins timide que dans la vie réelle
51%
 51%  [ 25 ]
- j'utilise le forum comme exutoir, et ça fait du bien !!!!
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 49

HAL
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:46 pm    Sujet du message: Etes-vous schizophrène devant le clavier ?
Je ne peux voir de vous que votre prose.
Vous ne pouvez voir de moi que ce que je veux et peux exprimer.

Profitez-vous de cet anonymat -relatif-, de ce confort proposé par le forum
pour changer de personnalité, devenir patient, péter les plombs, vous soulager d'une dure journée ?

Vos proches vous reconnaîtraient-ils en vous lisant ?
Avez vous un seconde vie sur le forum ?

Un petit sondage pour prolonger une idée lancée dans un autre post...
Je me doute que les propositions sont un peu caricaturales, mais on s'y retrouve un peu, non ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Toujours la même, je pense que les amis que j'ai en dehors de ce forum me reconnaîtrais bien. Je ne vois pas l'intérêt, dans mon cas, de falsifier ma réalité, puisque celle ci me plaît.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
Intéressante question... Dont la réponse peut être complexe, multiple, je n'ai donc pas pu répondre au sondage^.^

Parce que, non, je ne change pas de personnalité sur un forum, sur aucuns de ceux que j'avais fréquentés. Cependant, il est vrai que pour les personnes un peu timides, il y est bien plus aisé de converser avec des inconnus (c'est un peu ce qui fait le charme des forums Wink ), & c'est un peu mon cas, oui. Je dois donc paraitre ici moins timide que je ne le suis en réalité (& c'est plus agréable Idea ).

De même, si on avait pu avoir plusieurs choix pour le sondage, j'aurais aussi voté pour la dernière réponse ; en effet, il m'arrive, lorsque je ressents des sentiments un peu "extrèmes" : colère, tristesse ou joie intenses..., de me servir d'un forum comme d'un exutoire à mes sentiments, comme on pourrait le faire d'un blog, en quelques sortes. Mais ce faisant, je reste moi^^
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 00:24 am    Sujet du message:
Bin je suis le meme, en etant ptet un peu moin timide Wink
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:37 am    Sujet du message:
j'ai répondu par la troisième option qui est vraie la plupart du temps, mais cela dit, il peut m'arriver ponctuellement d'être pareille à moi même, ou d'utiliser le forum comme exutoire.

J'ai déjà une personnalité très changeante en vrai, alors...

Bon, en fait la seule option que je renie catégoriquement c'est le fait de m'inventer une autre personnalité, et pire de la privilégier à la réelle. Je ne suis jamais fausse, seulement je montre plus ou moins facilement tel ou tel aspect de moi-même.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:41 am    Sujet du message:
moins timide que dans la vraie vie
mais ça change pas grand chose, j'ai la meme personnalité
sauf que je parle plus fort que j'ecris Laughing
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
je suis différent, mais pas que face au clavier.
des que je suis plus entouré de cons (du moins directement) je redevient moi même.
si non en temps "normal" quand je suis dans la société bah je me bride, je ne parle pas de mes idéaux, je ne dis pas ce que je pense.
on peut croire me connaître mais on se trompe.
bref y'a des trucs que je dis sur le forum et que je ne dirai pas en société mais que je dirais si j'étais chez moi pèpère comme maintenant.
dans la société j'ai préféré prendre le rôle du gars qui rigole des blagues des autres et qui suit le mouvement basique, moins on me connait mieux c'est.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
je suis la même personne que dans la vie de tous les jours Wink
tite-nonette
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
moi je suis la même personne apar que je me peu " tout " dire sur un forum sans être beaucoup génée.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Pareil que dans la vrai vie.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
Le même, celle qui m'a deja veut devrait pouvoir le confirmer et ceux que je verrai samedi le feront peut etre aussi sous peu...
Miou
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
La même en vrai, mais en pire Mr. Green (beaucoup plus bavarde, plus exubérante)
HAL
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Merci de participer dans de telles proportions !

Il semble effectivement que le forum ne soit pas (sur)peuplé de schizophrènes !
Pourtant la tentation m'a toujours semblé plus présente dans ce genre de discussions de "sortir" de soi, sans présence physique propre à tempérer tout débordement (les jeux de regard, la distance d'échange, le ton de la voix)
Pour les plus timides, dans une conversation normale, ce peut être amusant de jouer sur ces codes non implicites :
se rapprocher de son interlocuteur à une distance de 40/50 cm, ou au contraire s'en éloigner franchement, croiser les bras, le fixer brusquement, tout en maintenant une conversation normale... bref, de la communication non verbale ! On oublie sa réserve lorsque l'on prend conscience de ces codes, et on en joue !
A côté de ça, les smileys, dont la multiplicité laisse penser qu'il manque et manquera toujours quelque chose au texte par rapport au langage !!!
Le problème est que tout le monde n'entend pas la même chose pour chaque smiley, et que leur signification n'est (pas) encore enseigné obligatoirement !!!

Laughing <<-- Je trouve que celui-ci est un des plus ambigus : suis-je en train de me moquer de toi, de rire à une de tes boutades, ou d'exprimer ce qui tient du 18e degré ? D'autant que l'on ne peut jauger de l'etat d'esprit de notre interlocuteur pour adapter notre message...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication, en particulier Shannon et Weaver.

[oui, j'aime bien Wikipedia] Mad <-- Smiley hors contexte !
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Moi c’est grâce aux forums que je me suis décoincée un peu, et je me suis fais de vrais amis, je me suis fais même un amoureux (moi qui critique tous ces gens qui se rencontrent su le net Razz )
Donc je suis la même personne sur le net ou sur la vraie vie, simple, calme drôle et bavarde
Moins timide bien sur
Car dans la vraie vie je ne fais jamais le premier pas et je ne discute pas avec les inconnues

Voili
bloody_ice
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
HS: tien HAL ce fesait longtemps, je ne pense pa sme tromper de perso en disant que tu jouait bien a BF2 ?
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Pareil que la vie en moins timide sur certains sujets et je pourrai parler ici de problème ou de choses qui sont plus simple de dévoiler avec des inconnus car ça engendre aucune conséquence directe.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
J'ajouterai que je suis en revanche plus prudente quant à ce que je raconte.

Sachant qu'un forum est un nid d'inconnus.

Si je profite du forum pour exprimer plus à mon aise certains sentiments, je n'aime pas à donner de détails précis sur leurs causes, sur ma vie, ce qui me tient à coeur (et là, la métaphore devient une grande amie)
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Dans la vie réelle, je suis une grande timide et je me fais discrète. Sur le forum, cela peut se traduire par le fait que je ne raconte pas tant de choses que ça sur ma vie : il y a des petites choses qui trainent par ci et par là.La plupart du temps, je réponds à des genaissiens qui ont des pbs en amour ou qui ont besoin de conseils. Ce que je dis sur le net, je le dirai de la même façon dans la réalité. Venir sur Genaisse c'est un plaisir, si j'avais besoin de m'inventer une seconde vie, je jouerai au jeu "second life".
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:26 pm    Sujet du message:
J'aime bien cette question.

Alors en ce moment, je suis la même voire quelques fois moins timide ou plus réceptive.

Par contre pendant mes débuts sur le forum (pas quand je suis revenue dernièrement mais mon vrai début lors de mon inscriptionil y a 2 ans je crois) j'étais complètement mythomane Embarassed Laughing Il y avait une part de vrai dans ce que je disais mais j'en rajoutais tout le temps, et lorsq'en réalité je sortais perdante d'une quelconque mésaventure, je racontais la chose en me rendant héroïne, enfin bref maintenant quand ça m'arrive de relire mes plus anciens posts je me demande quel stupidité a bien pu s'accaparer mon cerveau Rolling Eyes

Heureusement que l'on change !

Razz:
Invité

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
Je sais que y en a qui préfèrent être quelqu'un d'autre sur internet, différent de la réalité. Mais moi je verrais pas l'intérêt que ça pourrait avoir de changer ma personnalité, je préfère rester comme je suis en vrai, au moins je risque pas de me prendre la tête pour inventer ma nouvelle vie !

Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 18:20 pm; édité 1 fois