Les anxiolitiques.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Oh non mais je ne parle pas de moi (je n'ai pas pris ceux que le médecin m'avait prescrit, & le lui ait dit), mais de ma mère, qui a été sous antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères & autres anti-trucs pendant 5 ans, sans jamais que ça la guérisse. Avec un suivit psychologique, hein. Ben non seulemnt elle prenait ceux que son psy lui precrivait, mais elle s'en faisait prescrire aussi par son généraliste par peur de ne plus en avoir, d'être en manque... Si ça c'est pas de la drogue Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
oui il y en a qui ont besoin pour tenir, ça ne change pas le fait que les médicaments ne résolvent aucun problème, enfin pas les problème de fond.

si je ne m'abuse, les médicaments servent à palier à des "symptômes" trop aïgus de la dépression qui gènent le train de vie ou même la psychothérapie (j'entends par "symptomes" pleurs, crises d'angoisse démesurées, envies de suicide, etc)

C'est là pour stopper les manifestations apparentes et génantes du problème, mais ça ne le résoud pas (puisqu'on l'a bien dit, on peut arrêter ces médicaments et se retrouver à nouveau aussi désemparé qu'avant)

Seule la psychothérapie qui accompagne le traitement peut "guérir" le patient (sauf si son trouble est d'origine physique...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule