Ron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

tara70
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
ron, bonjour, je suis contente de voir que je ne suis pas la plus "vieille", en plus, je fais du cheval (j'ai pas dis je monte à cheval)je tiens à cheval. Il suffit de l'aimer correctement (sans faire d'anthropomorphisme) et il nous le rend bien. J'en ai 4. Que de la balade ou rando. J'aime les regarder vivre, autant que les monter. Quand j'étais à paris, j'en avais 2 à st cyr sous dourdan, l'ex beau père du grand boss m'avait donné la permission de passer au haras de la cense. Tu vois, le monde est petit... Je suis pour l'éthologie, mais je n'aime pas les méthodes, il y a du bon dans toutes et chaque cheval a son caractère propre, donc les méthodes ne servent à rien si on en prend qu'une, il y a du bon partout, et, je pense qu'il faut piocher et adapter en fonction du cheval. A la cense, il n'y a qu'eux qui détiennent la vérité, je trouve que ça fait secte. Non ? Bises, a bientôt.
Ron
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Oui, je comprends ton message, mais je n'ai pas insinué que c'était une question de méthode, la seule chose qui compte c'est d'apprendre un langage. Ce langage est transmis par les animaux eux-mêmes et il n'est pas question que ce soit l'homme qui impose le sien, l'homme doit le capturer par l'observation, voilà en quelques mots ce qui résume ma conception de l'éthologie. A partir du moment où tu peux démontrer les résultats, c'est à dire, danser avec un cheval libre de ses mouvements, et que pour arriver à ce résultat, tu n'as pas utiliser de moyens de contritions, de chantage, d'apprivoisement, et de mises en dépendance quelconque, tu pratiques l'éthologie. Terme, dont personnellement je ne reconnais pas trés bien l'usage pour notre espèce, mais disons que ça me concerne moi.

Ps: j'avais décidé de ne plus intervenir sur ce forum, j'ai reçu un mail qui me signalais ta réponse, si tu désires appronfondir la question de l'éthologie, tu peux envoyer un mail.
Bonsoir et merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation