Des retraités s'unissent contre les gangs de rue


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 19:27 pm    Sujet du message: Des retraités s'unissent contre les gangs de rue
Le nombre de jeunes affiliés aux gangs de rue "organisés" atteint aujourd'hui un chiffre supérieur à 1250 membres distribué parmi une vingtaine de groupes. C’est quatre fois plus qu’en 1989 où 27 groupes se partageaient à peine 314 membres. Alors que plusieurs quartiers voient le taux de violence augmenter, un groupe de gens de l'âge d'or a décidé de s'unir pour protéger leur communauté.

Ces courageuses personnes âgées ont formées un organisme communautaire nommé "Les retraités contre les gangs" et ont commencé à milité dans la rue. Vers 19 heures hier soir, une délégation de l'organisme est descendu de leur maison de retraite situé sur le boulevard Gouin à Montréal-Nord et a pris une marche rapide vers le stationnement de la brasserie Fafard située à trois rues de leur résidence. Cette brasserie est reconnue comme lieu de rencontre utilisé par quelques-uns des gangs de la région.

« Arrêtez de terroriser notre quartier maudits voyous! » a exigé Roméo Ménard, 88 ans, une fois rendu sur les lieux. Ménard, qui a fait son service militaire durant la deuxième grande guerre, fut rapidement saisi par quatre membres d'un gang et fut poignardé au foie à 6 reprises par un tournevis rouillé.

Il en fallait plus pour décourager les autres retraités. Bien que Fernande Cyr se soit évanouie, les autres se sont mis à courir tout en continuant de réprimander les membres du gang de rue. Paul Simard, dont la batterie de la chaise roulante tomba en panne, fut le second à succomber.

« Aaah! Au secours » a criée Lise Pichette lorsque poussée dans la rue et rapidement encerclé par une douzaine de jeunes. « Arrêtez ça tout de suite! » a demandé Julien Simoneau avant que les deux seniors ne soient attachés à l'arrière d'une Chevrolet volée et furent paradé au travers de la ville. Les 128 survivants de la résidence Angelima se sont ensuite mobilisés pour préparer une riposte.

A 21h, tous les retraités sont retournés à la brasserie Fafard, confiant dans le fait qu'ils étaient plus nombreux à plus d'une centaine de retraités contre à peine 5 membres du gang de rue. Pendant un certain moment, la victoire semblait même possible.

Les caméras de télévisions ont montré des images de deux retraités, Thérèse Touchette et Gérard Prévost, en train de maintenir un adolescent à terre pendant qu'ils lui donnaient des coups avec un sac d'épicerie. Mais le momentum tourna contre eux lorsque 4 membres d'un gang de rue rival sont arrivés sur les lieux. Au lieu de s'en prendre à leurs rivaux, les membres de cet autre gang ont plutôt joint leurs rangs face aux retraités.

Malgré leur motivation, les retraités ne firent pas le poids face aux 9 jeunes gens assemblés à Montréal-Nord. Au contraire, l'attaque des retraités a créé une saine camaraderie entre les deux gangs, ces derniers s'amusant à compter lequel des deux gangs éliminerait le plus de retraité.

« J'ai réalisé que j'avais plus en commun avec les gars des Bleus que je ne croyais, » raconte Olivier Dumoine, membre du gang des Rouges. « Après tout, on est tous des frères. »

Pendant ce temps les familles des victimes ont fait leur deuil collectif. « Mon père est arrivé seul dans ce pays et a travaillé dans un entrepôt de chaussure pendant 63 ans, » raconte Tony Permano, fils de Giuseppe Permano, 91 ans. « Heureusement j'ai quitté Montréal-Nord après mes études mais vous savez, comme tant d'autres, je ne pouvais pas vraiment prendre mon père avec moi. »


Dernière édition par Gerry le Ven Mar 02, 2007 16:01 pm; édité 1 fois
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Geery c'est sympa de nous tenir au courant, mais c'est pas super personel comme message le "copié collé".on a l'impression de parler à un article de journal avec toi... Rolling
Eyes Laughing
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Je vais tâcher de faire mieux mais je suis plus incohérent quand c'est personnel Smile
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
désolé pour la pique, si non les infos que tu apportes sont sympas, merci à toi Wink
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Lol tu l'as aussi mis sur paranormal-network !

j'étais plié quand j'ai vu que c'était de "Gerry" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires