Testing: Des discothèques refoulent des couples de couleur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 08:10 am    Sujet du message: Testing: Des discothèques refoulent des couples de couleur
Citation:
Triste bilan après une nouvelle "Nuit du testing" organisée par SOS Racisme. Au cours de cette opération, qui s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à l'entrée de discothèques à Paris et dans cinq villes de province, dix établissements qui n'étaient pas complets ont refoulé des couples de couleur. Entre 23h30 et 1h du matin, SOS Racisme dit avoir mobilisé plus d'une centaine de personnes, des "couples de blancs" et des "couples blacks et beurs", habillés de la même façon, qui se sont présentées devant les portes de bars dansants ou boîtes de nuit, tant à Paris qu'en province.

Selon l'association, des cas de discrimination ont été relevés au Queen à Paris, "qui n'a laissé rentrer que les blancs", à Toulouse (le Sett, Maximo, la Dune et le Turtle), Châlons-en-Champagne (L'Alegra), Bordeaux (Le bistrot dansant et Chez Auguste), Angers (L'Ecu de Bretagne) et Lyon (Road 66). Une vingtaine de discothèques ont été testées dans ces six villes, selon Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme. A Paris, le testing des boîtes de nuit des Champs-Elysées a été rapidement abandonné, car "les testeurs ont été repérés et les videurs se sont donné le mot".

Interpeller les candidats à l'élection présidentielle

Les militants de SOS Racisme se sont rendus ensuite dans les commissariats pour porter plainte pour discrimination raciale, a indiqué l'association, notant que les plaintes ont été enregistrées "sans difficultés", ce qui marque une "évolution positive". Samuel Thomas demande "la saisie immédiate des caméras de surveillance et leur transmission au procureur et au préfet", souhaitant "que les préfets prononcent des fermetures administratives immédiates de quelques semaines pour trouble à l'ordre public, car c'est, dit-il, la seule sanction qui peut faire changer de comportement les gérants de discothèques".

La méthode du testing, de plus en plus utilisée pour traquer les discriminations et reconnue par les tribunaux, est utilisée en France par SOS Racisme depuis 1996. L'association a précisé que cette opération visait à interpeller les candidats à l'élection présidentielle sur les mesures qu'ils entendent prendre en matière de discrimination.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 10:10 am    Sujet du message:
Comme chaque nuit,des couples de couleurs sont refoulés aux portes des discothéques. Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
Même problème en Belgique! Je suis d'origine marocaine et on m'a tjs refusé l'entrée du Carré alors que j'étais habillé comme tous le monde! Je trouve ça assez degueulasse ces delits de sale gueule pcq comme a si bien dit MissDuCube c'est pas les sales gueules qui font les sales coups!

Il y a en Belgique une association comme SOS Racisme et j'envisage de faire appel à elle pour ça...
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Olala ! Ca m'enerv ca je vais pas donner mon avis packe sinon ! ...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Donne ton avis, c'est un forum libre! Quite à ce que ça se transforme en debat houleux!
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
d'accord

Je vais me maitriser Smile


Je trouve que c'est scandaleux non mais serieux, genre on choisit ce qu'on ai put***

C'est quoi tous ces racistes et ces homophobes !!


AAAAAAAAAAAAAa
Bon pour les baskets je dis pas mais bon -_- !
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Ah donc tu penses comme nous! Je pensais que tu comprenais que les portiers des boites ne laissaient pas rentrer certaines personnes sur des préjugés!

C'est vrai que c'est un scandale de faire des généralités comme ça! Je ne dis pas que les arabes et noirs n'ont pas causés certains problèmes dans des boites, des soirées ou ailleurs, mais de là à mettre tous le monde dans le même sac! Et puis des fouteurs de merde il y en a partout, c'est pas inscrit dans les gènes de certaines origines!!
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
ou c'est clair et net, moi je dis faudrait avoir une carte avec toute les conneries qu'on a faite et la ils decident, pas a note couleur de peau ou je sais pas quoi !

Vous verrez quand je serai president !
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Lol, seulement moi je suis belge donc le President français n'aurait aucune influence! Mais bon, je te soutiens à 100%!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 04:48 am    Sujet du message:
Dans la parti flammande j'ai vu dans des reportages qu'un parti nazi ou raciste était très populaire, peut-être que c'est une malheureuse répercution de ça malgré la partie non raciste... je ne connais votre politique, je dis ça en passant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité