La drogue dans les écoles inquiète les parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:48 pm    Sujet du message: La drogue dans les écoles inquiète les parents
(lefildepresse.com) Suite aux articles parus dans les journaux plus tôt cette semaine plusieurs parents ont laissé entendre être passablement inquiets par les problèmes de drogue dans les écoles. Il est estimé qu’environ 15% des élèves consomment de la drogue au secondaire. « C’est ne vraiment pas rassurant, » dit Claire Brunelle, 40 ans, dont le fils fréquente la polyvalente St-Maurice à Laval.

« Les drogues ont beaucoup évolués depuis les années 80 et nous sommes mal équipés pour y faire face. Dans mon jeune temps si tu voulais être cool tu fumais du pot ou tu prenais un acide pour 5$. Mais aujourd’hui tout doit "griffé" » explique-t-elle. « Mon fils doit absolument porter des souliers Nike, des vêtements Hillfiggers, s'il ne veut pas être à part du groupe. Tout cela est très dispendieux. S’il doit en plus maintenant consommer du Crystal Meth, ou des drogues plus sophistiqués pour combler son sentiment d’appartenance… Je ne sais plus comment on arrivera à joindre les deux bouts. »

Yves St-Pierre, père de deux enfants de la même école abonde dans le même sens. « Il faudra que le gouvernement s’implique et nous fournisse des subventions sinon les plus pauvres ne pourront se permettre d’acheter les mêmes drogues que l’élite de l'école et ils souffriront de discrimination. »
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Et vous... la présence de drogue dans les écoles vous inquiète-t-elle?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Yves St-Pierre, père de deux enfants de la même école abonde dans le même sens. « Il faudra que le gouvernement s’implique et nous fournisse des subventions sinon les plus pauvres ne pourront se permettre d’acheter les mêmes drogues que l’élite de l'école et ils souffriront de discrimination. »


Dois je comprendre ce que je lis Shocked Shocked
Il demande des subventions afin que tous le monde puisse acheter la meme drogue ??
Mais c'est une mauvaise blague ou quoi ??
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Mdrrrr
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Et hop, j'ai plongé en plein dedans Laughing
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 00:52 am    Sujet du message:
Bien content d'avoir des copains avec de l'humour de l'autre côté de l'atlantique Smile

Oui on parodie l'actualité mais cela peut toujours démarré des discussions plus concret sur le sujet de fond. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 08:35 am    Sujet du message:
vu comment tournent les choses, d'ici pas tres longtemps ce sera bien plus que de la parodie Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires