"Elle tue ses 5 enfants à coups de couteau"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:44 pm    Sujet du message: "Elle tue ses 5 enfants à coups de couteau"
Citation:
Une mère de famille habitant Nivelles, à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, en Belgique, a tué mercredi après-midi ses cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans, "avec un couteau", a indiqué le parquet de la ville. La femme a ensuite tenté de mettre fin à ses jours, puis d'appeler les secours.

La mère de famille désespérée se trouvait "entre la vie et la mort" en milieu d'après-midi, toujours selon le parquet de Nivelles qui attendait le rapport du médecin légiste pour donner plus d'informations sur le drame. Une enquête est ouverte. Selon le porte-parole du parquet, Bernard Goethals, la mère "avait fait part de son projet" dans une lettre adressée à une de ses amies de Nivelles, mais le courrier a été reçu "après les faits". "Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur les raisons de ce geste", a-t-il ajouté en expliquant qu'il n'y avait "pas d'événements antérieurs qui pourraient l'expliquer".

La mère de famille, femme au foyer née en 1966, semblait traverser une dépression, mais les premiers éléments à la disposition des enquêteurs ne permettent pas d'indiquer si elle traversait des problèmes "familiaux, financiers, de couple ou d'autre nature", a indiqué le porte-parole. Selon ces premiers éléments, le père se trouvait à l'étranger lors du drame et devait rentrer en Belgique mercredi.


Un autre exemple traumatisant d'un pétage de plombs complet?? Sad
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
c'est affreux !
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
sûrement.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
C'est la semaine du deuil ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
mais non c'est de l'actualité ! de l'information, perso je prefere venir ici que de reagrder le JT
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?tout les jours y'a de nouveaux meurtres.C'est juste les journalistes qu'on put d'idées alors ils mettent dans leur journaux les meurtres de tous les jours.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Y en a plein le c** de la surinformation sur les meurtres et tout le tralala !

Faut arreter là ! Sad
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:17 pm    Sujet du message: ...
on est dans la section actu, y a des faits plus marquants que d'autres pour certaines personnes c'est tout. Maintenant si certains font une overdose des faits divers, personne ne vous oblige à lire le topic Cool
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Je ne parle pas à l'interieur de se forum, mais en général !

On nous parle jamais de l'actualité qui fait plaisir, faut toujours que ça fasse chier qu'on soit trop dégoutté. Y a jamais genre: "machin 5 enfants une famille heureuse une vie bien remplie nageant dans l'amour blabla", c'est toujours "machin à étrangler bidule après avoir violer 5 moutons et 3 baobabs puis brûla la maison de monsieur le prefet avant de se faire tuer par un groupe de néonazi armés de haches et de cotontige laser"...
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Je ne parle pas à l'interieur de se forum, mais en général !

On nous parle jamais de l'actualité qui fait plaisir, faut toujours que ça fasse chier qu'on soit trop dégoutté. Y a jamais genre: "machin 5 enfants une famille heureuse une vie bien remplie nageant dans l'amour blabla", c'est toujours "machin à étrangler bidule après avoir violer 5 moutons et 3 baobabs puis brûla la maison de monsieur le prefet avant de se faire tuer par un groupe de néonazi armés de haches et de cotontige laser"...


[croquette en mode : je m'incruste dans la conversation]
frenchement, si les medias afficherai tout les jours (ou presque) que untel ou untel vie heureux, bien au chaud chez sois, crois tu que les gens regarderais autant les medias a force? Petit a petit ils s'en lasserai. Mais en parlant de chose triste c'est different, on vit dans un monde ou les gens ont besoin d'etre "rassuré", ça les "rassure" de se dire et de voir qu'il y a pire qu'eux, même si les faits sont vraiment atroce ou gore. Et puis, niveau mediatique, dire que quelqu'un est heureux et que tout va bien dans sa vie n'a pas le meme effet que dire que mille ou cinquante mille personnes sont mort a cause de bombe qui restaient sur le sol de leur pays. Les medias jouent avec nos sentiments, ils cherchent a nous faire percuter c'est tout.Mais cela etant dit, c'est vrai que ça ferait plaisir des fois que quand on allume la télé on entende "bla bla bla tout va bien, il fait beau, la vie est belle, untel a été heureux par ceci, machin par cela..." plutot que "aujourd'hui, 5560 mille mort bla bla bla"


au sujet de l'atrice, je trouve ça deg' qu'une mere fasse ça a ses propres enfin m'enfin, y a des dingues de partout Rolling Eyes

(dsl j'ai bcp ecrit xD)
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
Je m'en fou de si ça ferait décrocher les gens des médias, c'est juste qu'on donne une vision négative de la vie dans le sens ou nous ne sommes pas dans l'affirmation mais dans la négation:

Je ne veux pas ça pour moi, je ne ferai ni ça ni ça, non ni ne pas...

au lieu d'être dans l'affirmation

Je veux ça pour moi, ma vie sera comme ça parceque je n'ai pas peur des ne na ni non ni na non n n nn n nnn nn etc...
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
vu vos reaction je vous souhaite vraiment de ne jamais etre confronté au meme drame commis sur des gens proche de vous je vous assure qu'en lisan ce que vous dites "on s en fout d'entendre que des enfant meurt pour la folie de leurs parents"c'est du fait divers! je pense qu'il faut une seconde se mettre a la place de la famille avant de dire de tes choses!
alors pensez une seconde au gens qui sont proche de ces faits divers croyez moi je sais de quoi je parle et vos réaction me touche profondément !
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
j'ai jamais entendu parler de cette histoire ! mais c incensé ! une mere ne peu pas faire une telle chose ! c horrible !
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
et non malheureusement ca arrive beaucoup plus qu'on ne le crois malheureusement tant qu'on y est pas confronté ca passe comme un fait divers et on ne s'en rend pas compte
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
C'est bien triste. Mais en même temps on s'en fout, ça arrive tout le temps. Rolling Eyes
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
Oui et on se met à la place de tout le monde et on flippe notre race, on a peur de tout, et finalement à force de penser à tout ça on se focalise là dessus et on découle toujours vers des ennuis.

De bonnes pensées amènent de bonnes pensées, et de bonnes pensées amènent une bonne situation.

Alors je vais le dire haut et fort, même si ça dégoutte tout le monde:

je me fou totalement de tout ces faits divers (car il s'agit de faits divers), il y a des millions de gens qui crèvent de faim mais les cinq gamins (on les imagine déja: Ohhhh qu'ils sont mignons avec leur petite tête d'ange ! Ils ont l'air tellement purs, tellement innocents, leur mère doit déborder d'affection pour eux ils ont l'air tellement épanoui qu'ils se sont éparpillés un peu partout !) c'est une image bien plus "choc" et ça vous fait réagir (si vous avez vécu quelque chose de similaire c'est différent), ça vous attriste, vous apporte du malêtre, mais ça ne construit rien, ne résoud rien, ne change rien... Ca ne fait que stimuler votre envie de ne pas être heureux...

"Ah mais au moins je sais ce qui se passe dans le monde !" chouette, c'est ça pour toi la réalité des choses ? Comment vous faites pour pas vous suicider ? Pas envie de passer en faits divers ? Non sans rire avoir peur de tout ça doit être dur à vivre...

Bon je me calme, mais un gros "merde" quand même !
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
mon demi frére a été assassiné de trois coup de poignard en plein coeur il y a un an par son pére il avait 7 ans alors non je ne m'en fou pas et ca me révolte d'entendre que parcequ'il y a des gens qui meurt de faim on prend ca comme excuse pour dire que c'est un fait divers et qu'on s'en fou !
alors non c'est tout aussi grave que des millions de gens qui meurt de faim le resultat est le meme ces personnes sont morte de maniére attroce dans les deux cas !
je vous souhite de ne jamais vivre ca
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Evidemment que c'est horrible pour la famille tout ça, mais moi aussi j'ai connu des personnes qui ont été assassinées (enfin, une en l'occurence), c'est pas pour ça que je dors plus la nuit Rolling Eyes

Perso, je les connaissais pas ces gens, donc j'en ai pas grand chose à foutre, pour tout vous dire.

Tiens, ça me fait penser à cet article : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21241.html

Mr. Green


Dernière édition par Miss Chocolat le Mer Fév 28, 2007 23:54 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité