"Elle tue ses 5 enfants à coups de couteau"
yeesha
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 196 |
Un autre exemple traumatisant d'un pétage de plombs complet?? ![]() |
||
jesuismoi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 377 |
|||
Dowgo
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 301 |
|||
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
|||
Mercutio
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1219 |
|||
jesuismoi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 377 |
|||
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
|||
Egill
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 731 |
|||
yeesha
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 196 |
|||
Egill
Je ne parle pas à l'interieur de se forum, mais en général !
On nous parle jamais de l'actualité qui fait plaisir, faut toujours que ça fasse chier qu'on soit trop dégoutté. Y a jamais genre: "machin 5 enfants une famille heureuse une vie bien remplie nageant dans l'amour blabla", c'est toujours "machin à étrangler bidule après avoir violer 5 moutons et 3 baobabs puis brûla la maison de monsieur le prefet avant de se faire tuer par un groupe de néonazi armés de haches et de cotontige laser"... |
||
crOquette
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^ |
[croquette en mode : je m'incruste dans la conversation] frenchement, si les medias afficherai tout les jours (ou presque) que untel ou untel vie heureux, bien au chaud chez sois, crois tu que les gens regarderais autant les medias a force? Petit a petit ils s'en lasserai. Mais en parlant de chose triste c'est different, on vit dans un monde ou les gens ont besoin d'etre "rassuré", ça les "rassure" de se dire et de voir qu'il y a pire qu'eux, même si les faits sont vraiment atroce ou gore. Et puis, niveau mediatique, dire que quelqu'un est heureux et que tout va bien dans sa vie n'a pas le meme effet que dire que mille ou cinquante mille personnes sont mort a cause de bombe qui restaient sur le sol de leur pays. Les medias jouent avec nos sentiments, ils cherchent a nous faire percuter c'est tout.Mais cela etant dit, c'est vrai que ça ferait plaisir des fois que quand on allume la télé on entende "bla bla bla tout va bien, il fait beau, la vie est belle, untel a été heureux par ceci, machin par cela..." plutot que "aujourd'hui, 5560 mille mort bla bla bla" au sujet de l'atrice, je trouve ça deg' qu'une mere fasse ça a ses propres enfin m'enfin, y a des dingues de partout ![]() (dsl j'ai bcp ecrit xD) |
||
Mercutio
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1219 |
|||
Egill
Je m'en fou de si ça ferait décrocher les gens des médias, c'est juste
qu'on donne une vision négative de la vie dans le sens ou nous ne sommes pas
dans l'affirmation mais dans la négation:
Je ne veux pas ça pour moi, je ne ferai ni ça ni ça, non ni ne pas... au lieu d'être dans l'affirmation Je veux ça pour moi, ma vie sera comme ça parceque je n'ai pas peur des ne na ni non ni na non n n nn n nnn nn etc... |
||
marieboulette
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 297 |
vu vos reaction je vous souhaite vraiment de ne jamais etre confronté au meme
drame commis sur des gens proche de vous je vous assure qu'en lisan ce que
vous dites "on s en fout d'entendre que des enfant meurt pour la folie de
leurs parents"c'est du fait divers! je pense qu'il faut une seconde se mettre
a la place de la famille avant de dire de tes choses!
alors pensez une seconde au gens qui sont proche de ces faits divers croyez moi je sais de quoi je parle et vos réaction me touche profondément ! |
||
Maromi18
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 862 Localisation: Dans les étoiles.... |
|||
marieboulette
|||
Miss Chocolat
Invité |
|||
Egill
Oui et on se met à la place de tout le monde et on flippe notre race, on a
peur de tout, et finalement à force de penser à tout ça on se focalise là
dessus et on découle toujours vers des ennuis.
De bonnes pensées amènent de bonnes pensées, et de bonnes pensées amènent une bonne situation. Alors je vais le dire haut et fort, même si ça dégoutte tout le monde: je me fou totalement de tout ces faits divers (car il s'agit de faits divers), il y a des millions de gens qui crèvent de faim mais les cinq gamins (on les imagine déja: Ohhhh qu'ils sont mignons avec leur petite tête d'ange ! Ils ont l'air tellement purs, tellement innocents, leur mère doit déborder d'affection pour eux ils ont l'air tellement épanoui qu'ils se sont éparpillés un peu partout !) c'est une image bien plus "choc" et ça vous fait réagir (si vous avez vécu quelque chose de similaire c'est différent), ça vous attriste, vous apporte du malêtre, mais ça ne construit rien, ne résoud rien, ne change rien... Ca ne fait que stimuler votre envie de ne pas être heureux... "Ah mais au moins je sais ce qui se passe dans le monde !" chouette, c'est ça pour toi la réalité des choses ? Comment vous faites pour pas vous suicider ? Pas envie de passer en faits divers ? Non sans rire avoir peur de tout ça doit être dur à vivre... Bon je me calme, mais un gros "merde" quand même ! |
||
marieboulette
mon demi frére a été assassiné de trois coup de poignard en plein coeur il
y a un an par son pére il avait 7 ans alors non je ne m'en fou pas et ca me
révolte d'entendre que parcequ'il y a des gens qui meurt de faim on prend ca
comme excuse pour dire que c'est un fait divers et qu'on s'en fou !
alors non c'est tout aussi grave que des millions de gens qui meurt de faim le resultat est le meme ces personnes sont morte de maniére attroce dans les deux cas ! je vous souhite de ne jamais vivre ca |
||
Miss Chocolat
Invité |
Evidemment que c'est horrible pour la famille tout ça, mais moi aussi j'ai
connu des personnes qui ont été assassinées (enfin, une en l'occurence),
c'est pas pour ça que je dors plus la nuit
![]() Perso, je les connaissais pas ces gens, donc j'en ai pas grand chose à foutre, pour tout vous dire. Tiens, ça me fait penser à cet article : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21241.html ![]() Dernière édition par Miss Chocolat le Mer Fév 28, 2007 23:54 pm; édité 1 fois |