Force est de constater...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


Etes-vous enclin à réviser vos a préjugés/jugements si l'occasion s'y prête ?
oui, souvent : j'aurais trop peur de passer à côté de'une belle découverte, d'une révélation, sinon.
68%
 68%  [ 24 ]
non, jamais : je privilégie toujours la première impression et mon instinct se trompe rarement.
14%
 14%  [ 5 ]
si je le fais c'est relativement rare et toujours à contre-coeur car je trouve l'idée que je puisse mettre trompé assez déplaisante, voire vexante.
17%
 17%  [ 6 ]
Total des votes : 35

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 18:10 pm    Sujet du message: Force est de constater...
Hum, j'avais l'envie d'un topic un peu bâtard où l'on évoquerait toutes ces remises en question qu'on a faite et qui se sont avérées (ou non, d'ailleurs) profitables. Idea
Je veux dire que pour quelque raison que ce soit nous avons tous des préjugés, des a priori, fondés ou non, sur des gens, des artistes, des collègues, des amis, de la famille, et que nous sommes parfois amenés, si nous sommes suffisamment motivés ou par accident, à reconsidérer certaines choses. Idea

Si le principe de ce sujet vous parle, j'espère vous y lire et découvrir, peut-être, une belle ouverture d'esprit, ou de salutaires accidents. Wink

J'inaugure en disant que rien que ce week-end je suis allé voir La Môme à reculons, compte tenu des (piètres) pédigrées respectifs d'Olivier Dahan et de Marion Cotillard, et que j'en suis sorti impressionné par la maitrise de la mise en scène du premier et le talent d'interprétation de la seconde. Surprised Je n'aurais jamais imaginé être séduit à ce point par ces deux-là, vraiment.

Dans le même ordre d'idée, dimanche dernier j'écoutais No promises, le nouvel album de Carla Bruni, et alors que je m'attendais à subir cette écoute motivée par ma curiosité zélée (et un peu aussi mon job qui m'intime de me tenir au courant de l'actualité musicale), je dois admettre que sa démarche avec ce disque est fort respectacle : mettre (elle-mêmen, et avec talent !) en musique des poèmes d'illustres auteurs anglo-saxons (alors qu'on l'attendait certainement encore dans la belle langue de chez nous Exclamation ), vraiment, y a plus commercial comme concept.
Et puis cette voix, suave en diable, qui ajoute un charme irrésistible qui pourrait, à lui seul (?), expliquer l'engouement autour de son premier album (pourtant bien pâlichon, lui).

J'ajouterai à cette première liste de reconsidérations positives les cas d'Eminem qui, dans 8 Miles, m'a permis de mieux appréhender la caricature de lui-même qu'il propose dans ces clips (ce gars vit, mange et rêve manifestement rap Idea ), et le cas aussi de Will Smith qui m'a prouvé avec Ali qu'il n'était pas nécessaire de choisir entre une carrière de musicien et d'acteur (ce dont j'aurais dû déjà me douter en voyant les exemples édifiants de Jacques Dutronc et de Cher, mais bon Rolling Eyes ).

Volà voilà. Même si ce topic fait un flop, j'aurais au moins pris plaisir d'évoquer cela avec vous qui lisez. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Juste une chose : je trouve les trois choix de ton sondage extrêmement réducteurs.
Comme s'il n'y avait que trois possibilités et surtout comme si l'on ne pouvait nécessairement avancer que l'un de ces trois argumentaires que tu détermines d'avance à notre place.

Je n'ai pas voté, je ne me reconnais dans aucune option.

D'autre part tu sembles privilégier l'aspect culturel des retours sur préjugés ("découverte", "révélation" ?), qui n'est pourtant pas son aspect exclusif, bien au contraire...

Question extrêmement intéressante, mais peut-être pas posée de façon suffisamment ouverte justement.

Wink


Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Mar 01, 2007 10:29 am; édité 1 fois
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
le peu de fois où j'ai pas fait confiance à mon instinct je l'ai regretté.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
ma 1ere impression est tres souvent la bonne, jme plante rarement et donc change rarement d'avis
à la limite "ho tiens si j'essayais pour voir ?" mais plus par curiosité qu'autre chose
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
Dans tes exemples, tu ne cites que des revalorisations de personnages, alors que le contraire nous arrive très souvent (enfin, ça dépend des gens^^). Tu en as d'ailleurs été témoin, si ce n'est le provocateur, de mon revirement par rapport à Renaud & à son dernier album, Kadja Idea

Par ailleurs, je pense qu'il est plus facile de revenir sur un a priori négatif que d'admettre qu'on s'est trompé sur l'opinion favorable que l'on avait d'une personne.

Je n'ai pas non plus voté au sondage, ne sachant ce qui me correspond le mieux.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas nier ne pas avoir de préjugés ou de visions stéréotypes quelquefois. Mais, je pense toutefois que j'admets m'être trompée sur certaines choses. Quand on arrive ds un nouveau pays par exemple, on n'a des stéréotypes. Le truc est de ne pas s'enfermer dans ces stéréotypes et de constater par nous même si cela est vrai ou faux. Quand je suis arrivée en Espagne, je voyais les espagnols comme des fétards et je me suis rendue compte que c'était bien une réalité. Après, à la fac, je me suis rendue compte que certains étudiants arrivaient avec un retard de 20min en cours et que cela posait aucun problème alors du coup (à tort ou à raison), je me dis que la grande partie des espagnols ne connaisse pas la ponctualité.

Et puis sinon aussi sur les personnes, je peux avoir un jugement hâtif : je ne pense pas que ce soit un préjugé mais plutôt une première impression. Par exemple, lundi en cours de stratégie on a dû faire des groupes de 5 étudiants. On a intégré ds notre groupe une étudiante (que je n'avais jamais vu auparavant) et cette fille, pour l'instant, j'ai une image négative d'elle. En fait, on était 4 et comme elle était juste à côté de nous et qu'elle était tt seule, on s'est senti obligé de lui demander si elle voulait venir avec nous. J'ai juste discuté qq min avec elle le lundi en questionms le peu que j'ai parlé avec elle, elle me semble une fille transparente, qui se confond avec les murs et qui est repliée sur elle même. Je ne connais pas tout le monde du groupe de stratégie ms les Erasmus, on se repère facilement (c'est une étudiante française).Alors, je "condamme" un jugement aussi hâtif, je sais bien qu'il ne faut pas juger une personne aussi rapidement mais pour l'instant, à chaque fois que je lui parle, j'ai l'impression qu'elle fait les choses de travers. Seul le temps me dira si c'est vraiment une fille sans intérêt.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
Je pense que ca dépend des situations, selon les cas on peut etre dans l'un ou l'autre des cas ^^

Il m'arrive souvent de me planter sur des gens qui deviennent mes amis (je n'aimais pas du tout ma meilleure amie, il ya des années de cela...) comme il m'arrive de trouver des gens sympathiques pour m'en mordre les doigts ensuite... (Marianne, si tu me lis Laughing)

Pour ce qui est au niveau Musical, eh bien, souvent, je ne suis pas décue par un artiste, mais je m'en lasse... dans les styles que j'aime, je ne suis vraiment pas difficile (pas assez au goût de certains, d'ailleurs ^^)

Et au niveau familial, petite (naïve et compagnie^^) je n'en avais aucun... maintenant, j'en ai à revendre ^^

Et comme le dit Miss Chocolat, il est souvent bien plus facile de se dire "finalement, lui je l'aime bien" que "finalement, il n'est pas si bien que ce que je croyais".... Question d'ego un peu... enfin pour ma part, ma tendance méfiante fait qu'on est difficilement IRL dans la catégorie "gens vraiment biens", donc il y a forcément un jour où je change mon opinion sur la personne pour l'y faire rentrer ^^

Par contre, une fois qu'on y est rentré, en sortir, ca fait mal -_-'

Voila pour ma maigre contribution ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 00:32 am    Sujet du message:
et voilà quand je voulais suprimer Genaisse s'est mis à lager.

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Mar 01, 2007 09:55 am; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 10:20 am    Sujet du message:
frost, t'occupe, pour le deuxième post à la base j'avais voulu faire preuve de bonne foi et montrer un avis argumenté, mais j'étais fatiguée ça a fini en n'importe quoi -eh oui ça m'arrive.
Désolée, si Genaisse s'était pas mis à planter au milieu de la nuit et si t'avais pas posté derrière, j'aurais pu le supprimer.
à défaut je l'édite.

Pour mon premier post, je ne vois pas ce qu'a de si choquant ni déplacé phrase à laquelle tu fais allusion. Mais je suis de bonne foi : je l'enlève, de toute façon ça ne change rien à ce que je dis.

Je n'ai émis qu'une critique et je suis la seule pour le moment, le redoublement -incorrect- de pluriel "si on arrêtaient" n'était pas nécessaire.

À part ça, Kadja me connait assez, je crois, pour savoir c'est de la gentille petite provocation. Le ton manquait peut-être à l'écrit (c'est pourtant à ça que servait le smiley Wink en fin de post... ). Et il est assez grand pour me répondre.

Si vraiment on ne peut plus dire ce qu'on pense, ce topic aura tout gagné dans sa cause.

Après, merci, ça ne m'a pas empéché de dormir, et je ne suis pas en train de faire la guerre à Kadjounet, ça non.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Kadja me connait assez, je crois, pour savoir c'est de la gentille petite provocation. Le ton manquait peut-être à l'écrit (c'est pourtant à ça que servait le smiley Wink en fin de post... ). Et il est assez grand pour me répondre.

Si vraiment on ne peut plus dire ce qu'on pense, ce topic aura tout gagné dans sa cause.

Ce topic aura gagné quoi ? Quelle est cette "cause" que tu évoques, d'ailleurs ? Neutral
"Gentille petite provocation", je m'en doute, oui. Un peu régulière (pour ne pas dire systématique Rolling
Eyes) tout de même, mais bon, comme tu l'as dit je te connais assez pour ne pas m'en offusquer outre. Wink

frost a écrit:
et si on arrêtait de critiquer...
il fait ce qu'il veut, maintenant si tu peux pas repondre ben reponds pas...
dire qu'on est pris pour des imbeciles etc c'est carrement deplacé non ?

il manque deux trois choix et voilà c'est la fin du monde ?

Merci. =]
Bon, à force de coupes sombres (edits) dans les posts de Silver Mercure, je ne suis pas certains de comprendre votre échange et ce que SM a bien pu me reprocher initialement dans ce topic, mais bon, je vais faire avec (ou sans, plutôt Rolling Eyes ).

Silver Mercure a écrit:
Juste une chose : je trouve les trois choix de ton sondage extrêmement réducteurs.
Comme s'il n'y avait que trois possibilités et surtout comme si l'on ne pouvait nécessairement avancer que l'un de ces trois argumentaires que tu détermines d'avance à notre place.

Pourrais-tu donc, s'il te plait, avoir l'obligeance de nous détailler ici les alternatives que tu vois à ce sondage rendu inepte par mon manque d'imagination et/ou d'ouverture d'esprit ? =)

Silver Mercure a écrit:
Je n'ai pas voté, je ne me reconnais dans aucune option.

La différence, l'indépendance, l'originalité et la marginalité : y a que ça de vrai. Idea Wink
Huhu

Silver Mercure a écrit:
tu sembles privilégier l'aspect culturel des retours sur préjugés ("découverte", "révélation" ?), qui n'est pourtant pas son aspect exclusif, bien au contraire...

Question extrêmement intéressante, mais peut-être pas posée de façon suffisamment ouverte justement.

Hum, si tu relis attentivement mon premier post (non édité, lui Idea Razz ), tu noteras dans son premier paragraphe que j'ouvrais la discussion en généralisant grandement la question de ces reconsidérations de nos jugements initiaux. Je l'étendais (et l'entendais) bien au-delà du seul domaine culturel, contrairement à ce que tu prétends là, domaine que je n'ai jamais dit ou estimé qu'il prévalait sur le reste, non non. Wink

Si je me suis pour l'instant contenté de la seule évocation de mes révisions de jugements attrayantes au monde artistique, c'est que je voulais inaugurer ce topic par une note positive et que si j'avais plutôt évoquer les changements d'opinions que m'auront permis mes congénères directs (famille, entourage, "amis", collègues), il ne serait hélas question que de déceptions. Confused

Après cette petite mise au point, je vais étendre la discussion, comme judicieusement suggéré par Silver Mercure Idea , à d'autres domaines.

J'ai une très faible conscience politique, je l'avoue et je n'en suis pas fier (tandis que j'ai une réelle consicence sociale, je crois - c'est différent, n'est-ce pas ? En tout cas moi j'y vois une véritable nuance).
D'après ce que je lis et entend du grand débat éléctoral qui fait fureur actuellement, et aussi d'après ce que je sais depuis longtemps déjà, je n'ai guère de sympathie (ni de crédit) pour François Bayrou et son discours centriste.
Cependant, j'ai récemment appris qu'il fut le seul candidat à la prochaine élection présidentielle à ne pas avoir cédé au lobby des chasseurs, sympathique corporation qui s'est payé le luxe suprême d'exiger de tous les candidats qu'ils viennent présenter devant un jury de circonstance leurs propositions spécifiques en matière de chasse et de législation attenante. Shocked

Bayrou refusa purement et simplement l' "invitation" alors que tous les autres y allèrent docilement (pour ne pas dire servilement), notamment Le Pen qui était comme un poisson dans l'eau devant cette assistance de (pré)convaincus, faisant remarquer avec tout l'esprit qu'on lui connait que, en substance, tandis que la chasse de la perdrix est trop strictement réglementée dans certaines régions, on pouvait chasser "la dinde" le plus tranquillement du monde dans le quartier parisien du Marais. J'imagine sans mal les rires gras et autosatisfaits qui s'ensuivirent... -_-'
Mad

Bayrou est sorti grandi (du moins dans mon esprit) de cette sinistre histoire d'intimidation, de privilège et de lobbying. Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Mar 02, 2007 20:11 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
deubeulposte pour préciser, à toutes fins utiles, qu'il s'agit là d'évoquer les changements (inversions ?) d'avis que nous avons connus envers des gens (artistes, proches, célébrités, connaissances, que sais_je ?!) que nous pensions plutôt bien connaître. Idea

Nan parce qu'aujourd'hui un type m'a sorti que je l'avais déçu. Le hic c'est qu'il ne me connaissait pas (et ne me connait toujours pas d'ailleurs... Rolling Eyes ). Shocked
Confused
De tels phénomènes existent, vous savez. Idea Neutral


Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Mar 02, 2007 18:16 pm; édité 1 fois
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
bon alors pour commencer je vais envoyer des fleurs à kadjagoogoo: merci pour ce topic, c'est pas le genre de sujet qu'on traite tres souvent sur les forums et pourtant c'est un sujet qui merite d'être mis en valeur puisque très interessant.

Ceci dit je rejoint tout de même l'avis de certains 3 reponses sont pas réellement suffisantes ... quoiqu'à bien y reflechir le probleme n'est pas vraiment situé à ce niveau ...

je dirais qu'en fait ça dépend de phénomenes tout à fait humains... l'humeur du moment... mentalité... sujet dont il est question

je pense que je n'aurais pas vraiment à me forcer en ce qui concerne certains sujets (même si là encore certaines categories d'un même sujet peuvent être mises à part
genre : cinéma ... je dois avouer que les films "grands spectacles pyrotechniques, voitures over-tunées et bimbo decolettées ... je serais très dur à convaincre
musique: du moment que ça reste dans le rock, le jazz, le classique et tout dérivé de ces genres tout le reste me laisse trop souvent perplexe

en plus je suis assez lunatique ... il suffit que quelque chose arrive au mauvais moment pour qu'il soit directement catalogué dans une catégorie des sous-genre de "sous-gouts"

mais dans le principe .. mieux vaut eviter de faire comme moi et rester ouvert à toute proposition (rien de sexuel bien sur même si ça peut faire partie des sujets sur lesquels ont peut changer d'avis)

Au final je ne pense pas avoir apporté de nouveaux éléments au débat... désolé d'ailleurs.

mais en conclusion je dirais qu'on est humain et qu'il reste malgré tout normal d'avoir ses "petites bètes noires" et d'être tétu comme une mule sur certains points.

Je dirais donc: ça dépends (trés clair comme reponse n'est ce pas? v_v)
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
********, au lieu de clamer partout qu'aujourd'hui un type t'a sorti que tu l'avais déçu. Le hic c'est qu'il ne te connaissait pas (et ne te connait toujours pas d'ailleurs. tu pourrais peut être si ce n'est pas trop demander à ton neuronne, admettre que l'on peut être déçu sans connaitre. Tu as l'air de peiner face à cette idée, je me trompe?

c'est comme si tu vois une Ferrari, que tu montes dedans et que tu te rends compte qu'elle fonctionne avec un moteur de Solex, tu seras déçu sans avoir pourtant conduit de Ferrari.

Je me doute qu'un type comme toi doit snober les Ferrari comme les Solex, que ce n'est que les inférieurs qui font mumuse avec de tels jouets, mais qui sait peut être qu'un jour tu comprendras.
en tout cas ne rêves pas Billy, tu ne me fait pas l'effet d'une Ferrari, ni même celui d'un Solex. Mr. Green
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Shocked
Non mais je rêve?! Déjà deux fois que tu t'en prends à Kadja alors qu'il ne t'a strictement rien fait! Je pense qu'il est capable de se défendre tout seul, mais là je me vois mal passer outre et ne pas ne pas réagir! Vraiment ce genre de réflexion tout simplement bête et méchante n'apporte strictement rien de constructif et d'intéressant, contrairement à ce topique & aux autres post donc tu peux te la garder...!

Dowgo, mais que viens-tu faire dans un forum, qui est - de toute évidence - fait pour échanger des idées ET cela avec des personnes plus ou moins différentes de notre petite personne? Je te repose la question: qu'attends-tu de ce forum?

Mais pour qui te prends-tu? Sur quels critères te permets-tu de balancer des remarques aussi minables (et dénuées d'intérêt encore une fois) à Kadjagoogoo?

Tu donnes précisément la preuve, en te comportant d'une manière aussi puérile que l'homme au neurone unique n'est pas celui auquel tu fais référence. Idea
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
******** [...] tu pourrais peut être si ce n'est pas trop demander à ton neuronne, admettre que l'on peut être déçu sans connaitre. Tu as l'air de peiner face à cette idée, je me trompe?

c'est comme si tu vois une Ferrari, que tu montes dedans et que tu te rends compte qu'elle fonctionne avec un moteur de Solex, tu seras déçu sans avoir pourtant conduit de Ferrari.

Je me doute qu'un type comme toi [...] mais qui sait peut être qu'un jour tu comprendras.

J'ai surtout compris, d'après cette lumineuse démonstration, que tu m'avais pris pour une Ferrari. Idea Et que tu avais donc découvert qu'en fait, je cachais un moteur de Solex sous mon rutilant capot carmin. Cool
Par contre, ce que mon unique neurone (pourquoi tant de "n" ? Et pourquoi tant de haine, surtout ? Razz ) ne m'aide pas à comprendre, c'est ce qui a bien pu te faire penser à l'origine que je puisse être cette Ferrari qui t'a tant déçu, hélas ? Shocked Confused

Merci à Isleen pour avoir pris ma défense face à ce triste sire. Wink
Il m'en veut, pour sûr, et le fait que j'ai osé faire une déclaration publique à wanda sur un topic voisin ne peut justifier tant d'agressivité et d'animosité débordantes.
Toujours est-il qu'après cet "incident", j'ai vu ma boîte MP être prise d'assault par Monsieur auquel j'ai bien voulu répondre. Mais ça a semble-t-il dégénéré...

Citation:
5-13- La reproduction dans la zone publique, en totalité ou en partie, du contenu d'un message privé SANS l'autorisation préalable de l'auteur est interdite.

Tiens tiens, il n'est nullement question d'interdire de paraphraser un MP odieux, ici. Idea Twisted Evil
Ainsi, dans son dernier MP (vraiment le dernier, je l'espère), Dowgo m'expliquait qu'il ne désirait plus converser avec un individu tel que moi qui suis selon lui à l'image de l'immense majorité (99%) de la planète. Mais j'avoue que je n'ai pas trop saisi ce qu'il voulait ainsi subtilement me signifier (lui-même devait douter de sa clarté - ou de l'efficience de mon neurone - puisqu'il me posait même la question Exclamation).

Et puis comme il venait d'apercevoir mon dernier post public où j'expliquais à tempskron que j'avais un niveau scolaire dérisoire (bac -3), il en a déduit, perspicace qu'il est, que nous avions grosso-modo le même âge (16 ans). Idea Brillante déduction, en effet...
Sauf que ça n'est pas le cas, ce que je lui ai "subtilement" expliqué.

Trop subtilement peut-être encore puisqu'il semblait encore douter du fait que je puisse être plus âgé que lui lorsqu'il m'avertit que, le cas échéant, cela serait carrément grotesque que je me permette, malgré mon indigne niveau d'éducation, d'employer le mode d'expression d'une "précieuse" (un mot, on a le droit de le citer, tout de même, non ? =] ), ce que j'imagine être un propos homophobe (ou avoisinnant), n'est-ce pas ? Wink

Il aurait mieux fait d'employer toute cette énergie et cette verve à participer au sujet de façon plus constructive et appropriée, c'est certain.

Mais pour sûr ce garçon n'apprécie pas me lire, ce que je comprends et respecte totalement. Idea
Mais j'ignore pourquoi (par quel étrange masochisme) il s'inflige alors cette pénible épreuve (me lire)... Question Shocked
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
énorme ce Kad'...
une précieuse c'est un terme homophobe... j'aurais tout vu.
après on me dit de retourner sur les bancs de lycée pour apprendre je ne sais quoi... une précieuse c'était une demoiselle de la haute société qui parlait de la même manière que toi à peu près. Pourquoi est tu tant à l'affut du propos homophobe?
tu vas pas m'en vouloir de te taquiner avec ça, tu as fais l'identique... Laughing

J'ai surtout compris, d'après cette lumineuse démonstration, que tu m'avais pris pour une Ferrari

après on dit que je "pue"... tu sais lire?
en tout cas ne rêves pas Billy, tu ne me fait pas l'effet d'une Ferrari, ni même celui d'un Solex
vraiment comique
désolé pour les autres, et pour te répondre Isleen, je n'attend rien de spécial de ce forum, j'aime généralement bien discuter avec les membres, ça dépend les quels, mais par exemple les discussions avec kad' me musclent pas mal les zygomatiques Mr.
Green
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Je pense que Kadja connait la signification du mot précieuse (qui ne connait pas Molière?)... Seulement là en l'occurance le mot précieuse renvoit à un personnage féminin alors que Kadja est un homme (du moin d'après ce que je sais). On peut donc en déduire -à juste titre, puisque c'est bien ce que tu as voulu dire Dowgo, non?- que Kadja aurait des attitudes efféminées? Il y a donc tout lieux d'interprêter ce terme (dans son contexte) comme l'a fait kadja.... D'autre part, lorsque l'on attribu l'adjectif précieuse à une personne, le terme reste pour le moins péjoratif car il en ressort un certain ridicule...
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
J'avais mal lu le réglement que tu sembles évoquer ici, mille excuses. Je vais de ce pas suivre ton conseil éclairé.
Quant à ta première phrase d'une franchise désarmante, je mettrai son indélicatesse moche sur le compte du rockabilly et du psychobilly qui auront manifestement réduit à néant ton champ lexical et ton intelligence.
Range-moi cette banane et va apprendre à lire au lieu de te ridiculiser ainsi.

Ote-moi d'un doute : t'es pas jalouse, au moins ?!?

Dowgo a écrit:
Quant à ta dernière phrase c'estbien joli de se faire désirer mais soit tu postes ton récit, soit t'en parles pas...
m'enfin...

L'esprit sagace que tu es aurait dû comprendre que cette dernière phrase n'avait pour but que de signaler que je n'avais rien de vraiment constructif à dire sur ce sujet. J'ai édité, rassure-toi, Billy.

Tiens, j'aurais mieux fait de finir en signalant que ce topic était au moins le 3ème traitant du même sujet et que son grand et seul mérite aura été de décider wanda à nous faire partager tout ceci.

Alors, heureuse ?
Billy, je ne te salue pas.
_________________


écrit par "Kadja"
alors qu'il vienne pas se plaindre avec des propos qui l'effeminent...
vraiment stupide ce type.
arrêtez un peu de le défendre et observez ses propos.
incohérent.
Rolling Eyes
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
@ Isleen : Encore merci de pointer ainsi du doigt la mauvaise foi manifeste et ehontée de ce type. Il fait mine d'ignorer l'évidence de son insulte (car ce terme est en effet hautement péjoratif, orienté et assimilable au mépris homophobe).
Avec ce qu'on peut lire dans l'historique des posts de ce Dowgo (incitation au suicide auprès d'une personne manifestement vulnérable - en plein désespoir), j'ai de bonnes raisons de penser qu'il ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir dans ce topic (car il n'y a toujours pas, malgré sa verve inouïe, participé de façon appropriée et constructive ! Idea Razz ).

Pour revenir au sujet (car les plus courtes sont les meilleures, c'est bien connu) :

J'ai passé une bonne partie de l'été dernier à me rapprocher d'une collègue, une fille qui m'avait tout d'abord assez déplu (elle me faisait alors l'effet d'être en quelque sorte le pendant féminin d'Eugène de Rastignac, le jeune loup arriviste imaginé par Balzac).
De fil en aiguille, nous nous sommes découvert des "affinités" (ou plutôt ce que je croyais en être à l'époque Rolling Eyes ) et nos discussions se faisaient toujours plus intimes et encourageantes.
Jusqu'au moment où cela culmina dans la possibilité qu'elle fasse de moi son amant (car elle n'était pas libre !).

Mais non, cela ne s'est pas fait finalement, et si elle s'est depuis séparée de son compagnon, je n'ai pourtant pas sauté sur l'occasion pour lui faire, cette fois, une cour officielle.
En effet, j'ai entre-temps appris à mieux la connaître et ait (re)découvert la Rastignaca que j'avais soupçonné au début de notre relation et aussi compris à quel point elle était un être superficiel et inintéressant. Et je vous assure que cela n'a vraiment rien à voir avec le fait que nous n'ayons pas eu d'aventure ensemble, non non !
Je l'ai tout simplement regardé vivre et se comporter en société, et ce masque (j'espère que s'en est un, comme celui que je porte Confused) m'a déplu. >_<

Cette anecdote apporte de l'eau au moulin de l'idée qu'il vaudrait mieux se fier à sa première impression (intuition ?), non ? Neutral
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas... Bon, force est de constater qu'a prioiri je me trompe rarement sur les premières impressions que j'ai d'une personne... Mais en y réflechissant bien, je me rappelle de quelques erreurs: certaines personnes m'ont très agréablement surprises tant dis que d'autres m'ont terriblement déçu...

Cela m'a démontrer qu'il ne fallait jamais Ô combien jamais se fier aux apparences et apprendre à "creuser". Après il est vrai qu'il existe une grande part d'instinct ou de "feeling" qui entre beaucoup en jeu.
Mais je sais que je suis parfois passée à côté de certains trucs, et je regrette à présent. J'essaye de ne plus reproduire cette erreur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général