mariage mixte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 23:46 pm    Sujet du message: mariage mixte
voila j'était sur un autre forum et je suis tombé sur un sujet qui m a quelque peu perturbé pourquoi les gens ont ils autant de préjugé sur les couples mixte je parle de différente religion ou couleur!

qu'en pensez vous pouriez vous envisager de faire votre vie avec une personne d'une autre couleur ou religion que la votre !

en ce qui me concerne c'est mon cas et je ne vis pas moins bien qu'une autre mais j avoue que sur ce forum je me suis senti un peu seul Crying or Very sad
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 00:03 am    Sujet du message:
Bah,la famille de ma copine est juive.Ca me dérange pas,et à vrai dire j'en ai rien à foutre ni de sa couleur ni de sa religion.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 00:35 am    Sujet du message:
Ben, j'espère que ça deviendra aussi mon cas, en tous cas c'est bien parti Very Happy (ou pas)

Donc à partir de là, t'as mon opinion sur le sujet^^ Wink


Mais je conçois que ça puisse être difficile si les deux conjoints sont de religion différente, surtout s'ils sont radicaux dans leur religion & qu'aucun n'est prêt à faire de concession... Confused Mais bon, avec l'amour, qui sait ce dont les gens sont capable *.*


& je trouve ça merveilleux, un couple mixte, parce que ça prouve qu'il y a encore de l'espoir & que tout le monde n'est pas pourri^^


Edit : si ce n'est pas de là dont tu viens, vas faire un tour sur "***LES LIENS SONT INTERDITS(t)***", tu devrais être servie en terme de couples mixtes Wink (Oui j'avoue y être allée faire un tour...)
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 00:41 am    Sujet du message:
si si je te rassure je viens de la
j ai halluciné
j espere pour toi que ca se concrétisera moi on est ensemble depuis sept ans marié depuis un an et demi et on a un petit garcon et le fait qu'il soit musulman n'a jamais pauser de probléme entre nous a l amour!!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 00:45 am    Sujet du message:
J'ai l'"avantage" (dans le sens où, étant athée, je pense qu'il m'aurait été difficile de vivre avec un croyant/pratiquant) que mon n'amoureux ne soit pas musulman, mais athée lui aussi. C'est "seulement" la culture qui est différente... (Mais sa mère l'est, musulmane, ce qui pose un peu plus de problèmes Confused )

Bref, oui je pense faire un bout de chemin avec lui Wink

Félicitation pour ton bout d'choux, au fait^.^
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Moi les mariages mixtes, je trouve ça tout simplement magnifique!!(bon peut-être que j'éxagère un petit peu( mais juste un tout petit peu alors!)). La culture ne doit pas être une barrière à l'amour.
basco_1337
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 00:42 am    Sujet du message:
je crois que les personnes qui trouve sa nul sont des personnes qui ne sont surement pas ouvert d'esprit
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Une bonne copine a moi (française) sort avec un burkinabé, une fois il est venu à la fac où nous sommes, est monté sur l'estrade et lui a fait une déclaration d'amour devant à peu près 400 personnes Embarassed C'était trop beau !! Comme quoi l'amlour ne prend en compte ni les origines ni la couleur de la peau.

Je ai eu l'occasion de sortir avec un non marocain Razz Ca se passait plutot bien pour la maturité que j'avais à l'époque, je naurais jamais fait ma vie avec lui mais pas parce que'il n'était pas comme moi. Enfin bref, je n'ai absolument rien contre ça bien au contraire ^^

Mon oncle est marié à sa femme (lui marocain et elle française, lui musulman et elle toujours chrétienne, je dis toujours parce qu'il ne lui a jamais demandé de se convertir) et ça fait un peu plus de 20 ans qu'ils sont ensemble

4fin des exemples y'en a pas mal, je trouve ça superbe .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Pour ou contre les couples "mixtes"? je pense que de nos jours la question ne devrait même plus se poser. Un humain est un humain, quel que soit l'endoit sur terre où il est né, sa langue natale ou la pigmentation de sa peau.
Se pourrait-il qu'il y ait encore quelques arrièrés qui pensent le contraire?
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
Je suis pour le couple mixte !!
Je trouve Original le fait d'être deux culture diférente
c'est très bien
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
El Desdi a écrit:
Moi les mariages mixtes, je trouve ça tout simplement magnifique!!(bon peut-être que j'éxagère un petit peu( mais juste un tout petit peu alors!)). La culture ne doit pas être une barrière à l'amour.


oh tu sais
d'nos jour tout l'monde se l'melange avec tout l'monde
sauf les trou d'balle qui ont encore rien compris
hé les villagien de grande synthe c'est vous qu'avais couper l'électricité ya 2 jour dans toute la ville???
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Couper l'électricité dans quelle ville die 69?
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:39 am    Sujet du message:
en tout cas ya eu une coupure de courant ya quelque jour si c'est ça dont tu parles
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
C'est mieux la mixité dans le mariage........
.......
......si on veut faire des gosses....c'est plus pratique !
garsdu66
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 104
Localisation: Perpignan

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne le ferai pas et ca me dérangerait une couleur de peau différente, la religion aussi ca me dérangerait à part si c'est une protestante. Après c'est mon opinion personnelle et chacun fait ce qu'il veut, moi ca ne me dérange pas que les autres le face.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Tu as donné ton point de vue, mais pas pourquoi. Tu pourrais expliciter ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 01:06 am    Sujet du message:
J'suis d'origine Maghrebine, et j'aurai aucun mal a me marié avec une juif, noir, chretienne, du moment qu'il y a de l'amour ca suffit Smile

Maintenant garsdu66, j'aimerai bien connaitre tes arguments, parce dire seulement "j'aime pas, jveut pas" ca sert a rien.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 01:19 am    Sujet du message:
Ma première petite amie était noire (nos sentiments étaient les memes... mais bien sur cela devrait etre une évidence pour tout le monde). Alors pour les "Cons" qui penseraient le contraire, j'aimerais qu'ils sachent, que la connerie est une maladie qui se guérit avec le temps... parfois cela demande plusieur vies!... parfois cela se résoud en une seconde, c'est une question d'ouverture d'esprit. Alors, mariage mixte... OUI!... nous ne faison qu'UN!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé