Lettres d'Iwo Jima


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 14:34 pm    Sujet du message: Lettres d'Iwo Jima
J'irais peut-être voir ce film prochainement.
Je voudrais juste avoir quelques avis/critiques, qui ne se limitent pas à c'est bien ou c'est pas bien s'il vous plait.

(et juste au cas où je précise, pas de spoil bien entendu)
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai dit dans un autre poste : Le film a du potentiel! C'est un film de guerre donc il faut aimer ça, bien entendu il y a d'autres sujets traités dans le film, c'est du Clint Eastwood quand même!

Il faut juste savoir que le film dure 2h30 et qu'il est entierement en japonais, donc pour ceux qui n'aiment pas les sous-titres...

Un bon point : J'aime bcp l'acteur Ken Watanabe!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
Il faut juste savoir que le film dure 2h30 et qu'il est entierement en japonais, donc pour ceux qui n'aiment pas les sous-titres...


tehe ! Pour ça on peut dire que je suis blindée, y'a pas de soucis Twisted Evil

Merci à toi. Very Happy

D'autres ?
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Alors oui c'est un film de guerre et il y a des scences que j'ai trouve (tres) dures. En dehors de ca c'est un film sur la tolerence, l'amitie...j'ai du mal a trouver mes mots pour dire a quel point se film m'a plu, j'ai eu un certain mal a m'en remettre a la sortie du cinema Very Happy.
Bref n'en doute pas, c'est un bon film.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
pas vue mes on ma raconter un peu
ca ma l'air d'etre un beau film
Spoil: pure plaisanterie j'ai jamais vue le film
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:

Spoil: pure plaisanterie j'ai jamais vue le film


T'es un marrant toi à ce que je vois Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:18 am    Sujet du message:
Bon, ben merci DorDon ^^

Et merci Alitje : Die69 tu sors
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
die 69 si tu pouvais eviter de pourrir les quelques topics interessants que compte genaisse ca serait sympa .
tu as des sections ou tu pourras exercer ton "humour" avec frenesie .
maintenant si tu veux me repondre ma boite a mp est ouverte mais ne le fait pas sur ce topic .

je me permet de mettre un synopsis ^^

Citation:

En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.


source allocine .

bon maintenant parlons de ce film qui m'a littéralement bouleversé et ému, c'est un film humain qui dépasse le clivage bons/méchants, il n'y a plus de barbares japonais ni de gentils américains mais des hommes avec leurs incertitudes et leurs cruautés .
un film poignant qui par une mise en scène intimiste remarquable nous dresse un portrait des valeurs nippones a travers les différents protagonistes .
ce fanatisme nippon est donc ébranlé et se résume par une formule du film :
"je part mourir pour ma famille mais ma famille m'empêche de mourir en paix " (ce n'est pas les mots exacts ^^)

un chef d'oeuvre du cinéma .
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
Citation:
bon maintenant parlons de ce film qui m'a littéralement bouleversé et ému, c'est un film humain qui dépasse le clivage bons/méchants, il n'y a plus de barbares japonais ni de gentils américains mais des hommes avec leurs incertitudes et leurs cruautés .
un film poignant qui par une mise en scène intimiste remarquable nous dresse un portrait des valeurs nippones a travers les différents protagonistes .
ce fanatisme nippon est donc ébranlé et se résume par une formule du film :
"je part mourir pour ma famille mais ma famille m'empêche de mourir en paix " (ce n'est pas les mots exacts ^^)

Tout a fait d'accord, c'est un film qui evite la simplicite politique.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 01:19 am    Sujet du message:
C'est dans ce film qu'on voi deux fois la même bataille, mais un coup du coté américain, et après du coté japonais?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
ah bien bien bien, vous me donnez envie de voir le film là, merci beaucoup.
Quand je l'aurais vu, je reviendrais dire si j'en pense quelque chose Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 00:32 am    Sujet du message:
ju a écrit:
C'est dans ce film qu'on voi deux fois la même bataille, mais un coup du coté américain, et après du coté japonais?


les 2 films sont plus complexes que cela et ne se résument pas à un simple débarquement sur l'ile .
cependant, il est en effet intéressant de voir certaines scènes filmées des 2 cotes lorsque que l'on a en tete le message du film et le destin des soldats n'en est que plus émouvant Idea .

sinon silver mercure tu as raison d'y aller^^, tout le monde devrait faire pareil : COUREZ LE VOIR !! Razz

j'espère que tu ne seras pas déçue
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Pour ma part je n'ai pas apprécié Memoires de nos pères mais pour letters from iwo jima je vous met la critique que j'ai mise sur allociné :

macfly57 - le 03/03/2007
Membre depuis 706 jours
31 critiques postées
Voilà le chef d'oeuvre que j'attendais depuis quelques mois ! Clint nous remet de son génie dans ce film porté par une pléiade d'acteur somptueux avec à leur tête un Ken Watanabe excellentisime ! Voilà mémoires de nos pères m'avait légèrement déçu, le mal est réparé au centuple avec ce film repoussant les limites du génie. La photo y est spectaculaire, la musique tout simplement magique, le scénario est rythmé. Il flotte sur ce film une vague de perfection comme rarement je l'ai ressenti...Seul déception au tableau, qu'il n'ait pas eu l'oscar du meilleur film. A voir ABSOLUMENT !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma