Moi et mon cœur

Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
C'est beau ce que tu dis.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Comme quoi, les lèvres ont des raisons que la raison ne devrait pas toujours ignorer ^^
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Sur ces belles paroles je vous souhaite un bon samedi soir
Et merci d’être présent sur mes simples lignes sincères

Amitié
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 00:14 am    Sujet du message:
Ecoute, je ne cherche pas à t'humilier, à t'injurier personnellement (d'ailleurs, je ne te connais pas). Simplement, je trouve ta production poétique extrêmement mauvaise. Et sa sincérité n'a rien à voir là-dedans. C'est juste pour des raisons qui tiennent à leur style, et à une imagination poétique pas franchement débordante, tes textes sont incapables de me faire éprouver la moindre émotion, et ne parlons même pas de plaisir esthétique. Ça ne veut pas dire que tu es quelqu'un d'antipathique ou de méprisable (j'ai des amis qiu écrivent vraiment très mal), mais tes textes, qui existent en-dehors de toi et doivent être appréciés sans savoir qui tu es, ne m'évoquent rien.
Est-ce que vraiment, ce sont des poèmes de cette sorte, que tu aimes lire ? Lis-tu de la poésie ?
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Je suis une fille très simple et j’aime la simplicité
J’écris ce que je ressens ce que je vie
Je m’exprime à travers ma poésie
Et comme tu le sais que chacun a sa façon de s’exprimer

Pour te répondre à ta question ; bien sur que je lis la poésie les alexandrins, les sonnets
Les Acrostiches…

Mais je ne cherche guère à écrire comme les autres
Essaie de me comprendre !!
La poésie c’est un moyen de m’évader à travers mes pensées

En tout cas je respecte chaque avis
Et tes remarques sont les bienvenues
jclaude
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Elissa,
Ne te retourne pas.
Ces mêmes personnes ont eu un jour le frisson ou larme à l'oeil pour une empreinte de main de l'époque néendertal.
Mes poèmes sont aussi bancals mais ils ne savent pas combien de gouttes de sang ont formées ces mots...
Ne te retourne pas Elissa.
Si la poésie exista un jour c'est bien pour toi, pour ça, pour dire, pour pleurer, pour s'exalter, pour vivre encore...
Fautes ou pas fautes
ta poésie est un bout de toi que tu livres.
Je n'ai aucune critique à te faire
ta poésie est un message à toi même
pour te donner le courage
et de ça, je n'ai qu'un oeil, qu'un coeur qui ne regarde pas l'academie française et de sa note.
Mais, ta vibration propre.
L'homme n'est pas parfait et c'est en cela qu'il est
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce déballage émotionnel. Je n'interdis à personne d'écrire n'importe quoi sur n'importe quoi. Simplement, cette rubrique ne s'appelle pas "confidences intimes", mais "poésie". La poésie peut consister en de confidences intimes, mais le premier critère d'appréciaiton d'un poème reste sa qualité esthétique.
Ah, oui, et il y a une ou deux choses qui m'agacent franchement :

Le fait de se justifier en invoquant un épouvantail occulte censé être nimbé de toute une sombre couronne d'oppression et de normes étouffantes, quand on ne répond qu'à de malheureux usagers qui aiment eux aussi la poésie pour le plaisir et le ravissement qu'elle leur apporte chaque jour, et qui se désolent simplement de voir ce que certains font de leur passion
Citation:
un coeur qui ne regarde pas l'academie française

Et, ce qui revient au même, le fait de réduire l'argumentaire de son interlocuteur à un "Tu n'écris pas comme tout le monde, je n'aime pas ça", chose qu'il n'a jamais dite.
Citation:
Malheureusement, c'est pourtant ce que tu fais. Tu écris exactement comme ces milliards d'autres gens qui nous bombardent de milliards de vers quelconques, sans force, sans souffle, sans même un poumon, sur leur "amour", leur "chéri", leur "coeur" etc... etc... etc...
Parce que figure-toi que moi aussi, je suis sincère, dans ce que je dis. J'aime sincèrement la poésie, et je m'ennuie sincèrement jusqu'à l'indicible quand je lis les mêmes choses qui font toujours retour à longueur de topics. Simplement, comme je n'éprouve pas ce besoin exhibitionniste de m'épancher à chaque ligne, en réponse à chaque malheureuse critique, en m'exclamant : "Oh ! si tu savais comme j'ai souffert en écrivant ces lignes !" "Si tu savais comme j'ai pleuré, comme j'ai pleuré, dans ma vie !" (et pourtant, ça m'est arrivé, comme à 100% des habitants de cette planète), comme je ne m'adonne pas à ces débordements de moi, de moi, de moi ! (et de mon coeur, bien sûr), ça se voit moins.
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Jclaude, J’ai beaucoup apprécié ton message Embarassed

Merci Embarassed
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Vous avez une vision de la poésie telle que je ne vois pas pourquoi vous postez les votres sur un forum. Si la poésie n'est faite que pour vous, pour déballer vos tripes sur le papier et bien je vous en prie, gardez la pour vous.
jclaude
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Mandos a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce déballage émotionnel. Je n'interdis à personne d'écrire n'importe quoi sur n'importe quoi. Simplement, cette rubrique ne s'appelle pas "confidences intimes", mais "poésie". La poésie peut consister en de confidences intimes, mais le premier critère d'appréciaiton d'un poème reste sa qualité esthétique.
Ah, oui, et il y a une ou deux choses qui m'agacent franchement :

Le fait de se justifier en invoquant un épouvantail occulte censé être nimbé de toute une sombre couronne d'oppression et de normes étouffantes, quand on ne répond qu'à de malheureux usagers qui aiment eux aussi la poésie pour le plaisir et le ravissement qu'elle leur apporte chaque jour, et qui se désolent simplement de voir ce que certains font de leur passion
Citation:
un coeur qui ne regarde pas l'academie française

Et, ce qui revient au même, le fait de réduire l'argumentaire de son interlocuteur à un "Tu n'écris pas comme tout le monde, je n'aime pas ça", chose qu'il n'a jamais dite.
Citation:
Malheureusement, c'est pourtant ce que tu fais. Tu écris exactement comme ces milliards d'autres gens qui nous bombardent de milliards de vers quelconques, sans force, sans souffle, sans même un poumon, sur leur "amour", leur "chéri", leur "coeur" etc... etc... etc...
Parce que figure-toi que moi aussi, je suis sincère, dans ce que je dis. J'aime sincèrement la poésie, et je m'ennuie sincèrement jusqu'à l'indicible quand je lis les mêmes choses qui font toujours retour à longueur de topics. Simplement, comme je n'éprouve pas ce besoin exhibitionniste de m'épancher à chaque ligne, en réponse à chaque malheureuse critique, en m'exclamant : "Oh ! si tu savais comme j'ai souffert en écrivant ces lignes !" "Si tu savais comme j'ai pleuré, comme j'ai pleuré, dans ma vie !" (et pourtant, ça m'est arrivé, comme à 100% des habitants de cette planète), comme je ne m'adonne pas à ces débordements de moi, de moi, de moi ! (et de mon coeur, bien sûr), ça se voit moins.

déborde moussaillon! lol, de manière brut ou tout en finesse mais deborde. A quoi bon ecrire si c'est pour te restraindre, rester dans les marges de la sobrietés?

Qu'est-ce la poèsie?
je te laisse y reflechir

Pour moi elle est jusqu'au souffle de vent
qui vient se prendre dans les cheveux
d'un passant dans une rue grise sans tournant.

La poésie est multiple...
Comme je disais, dans l'empreinte d'homme prehistorique.
Tu ne vois que la peinture mal mise sur la roche ou tu pars avec lui au moment ou il la deposa?
Alors pour toi, ce n'est qu'une peinture de maternelle?
et à la maternelle, leur dessin de tout petits, ce n'est rien d'autre que du gribouillage?
je crois que nous partons dans le dilemme de l'art.
fond et forme...
Je me souviens d'une discussion formée sur cette polemique...

la musique:
un mauvais son de l'enregistrement et on la met à la poubelle?
"je prefere hendrix en vynil que X artiste de merde sur cd rutilant.

en ecriture:

"Ecoute, tu ne crois quand même pas que je vais lire ta poesie écrite avec ton vieux crayon de bois mal taillé, je vais buter sur des mots et ça va me facher mon esprit tatillon!!!."
"Rimbaud, lorsque tu les ecriras avec un mont blanc à 300 euros, je m'y pencherai, promis!"

(je comprends ce que tu dis mais je n'y adhere pas)
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Je crois au contraire que tu n'as rien compris.
jclaude
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
merci d'expliquer?!
non je blague

je crois que je ne vais plus me retourner non plus