La part des choses


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 12:04 pm    Sujet du message: La part des choses
Comment faire la part des choses?

Mais parents me trouve trop jeune pour avoir une relation forte avec mon copain, pour eu il voudrait une fille qui collectionne les petits amis, moi je suis très amoureuse de mon copain malheureusement j'ai 14ans et pour eux c'est trop jeune, je me sent bien avec lui mais mes parent tout ça il ne le comprenne pas ça leur gene il voudrait que j'arrete un peu de le voir, de lui tenir la main ect. Ils veulent me protgé je sais c'est normale car ils ont peur que mon copain me brise le coeur c'est normale je suis leur fille mais tout ça me regarde, il me demande de faire la part des choses mais moi je ne sait pas quoi faire je ne sais même pas ce que cela veut dire, cela veut-il dire que j'arrete de le voir? ou que je soit moin dependante de lui?

Le plus bizarre c'est que il me dise toute le temps qu'ils l'aiment bien! ET surtout il me demande de ne pas rester trainer dehors avec lui, mais quand je rentre chez moi ils ne veulent pas qu'il me tienne la main (quand on regarde un film c'est frequent) devant eux, alors je monte dans ma chambre on regarde un film rien de plus et ça aussi sa leur gene!

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il veulent ça m'embrouille et après il me parle de leur temps comme quoi il ne voyé pas leur petit ami (on est dans le 21ème siecle)!!

Quelqu'un veut bien m'eclairé car moi je m'y perd et je n sais pas quoi faire j'ai 'impression de les decevoir et j'ai meme l'impression qui me demande de choisir entre ma famille et mon copain!

Je ne peut pas choisir!!

Aider moi (désolé si c'est un epu long)
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
a mes c'est clair
ils ont raison tes parent la
moi 100 % d'accord avec eux
ma cousine elle a 14 ans et pareil elle aime son mec a la folie
résultat des course elle se retrouve enceinte !! a 14 ans !!
en plus que toi tu va dans ta chambre avec pour voir un film ^^
les parent y psycote normal quoi mdr
et puis amoureuse a 14 ans ......
assis toi sur une chaise et reflechit bien pourquoi tu l'aime (on sais jamais)
mais bon si tes vraiment amoureuse maintenant
voila quoi la rien a dire tu fais ta life
tes parent il on rien a dire
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Ecoute on est tous passé par là
Tu sais quand tu grandiras tu comprendras ce qu’ils voulaient tes parents
Mais ceci dit je ne doute pas une seconde de ton amour, on peut très bien avoir des sentiments vrais a 14 ans mais (c’est assez rare)
Donc ce que t’as a faire juste c’est d’écouter tes parents ce qui te disent ils sont plus vieux ils ont de l’expérience il veulent ton bonheur
Chaque chose à son temps
Restez amis amis laisse temps passer
Car si tu l’aime tu patienteras la vie
Donc 2 ans max et tu seras enfin libre
Bats toi pour ton cœur
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
bon, ma cousine est un petit peu dans le même cas que toi, et moi même à cet âge là aussi, mais je vais te dire, tes parents eux mêmes ne savent pas réellement la solution à l'énigme qu'ils te posent.

Bien sûr qu'ils aiment bien ton petit copain et qu'ils sont contents que tu sois bien avec lui.
Et d'un autre côté ils sont inquiets de voir la tournure sérieuse de votre couple. C'est vrai qu'à ton âge on s'attend à ce que tu sois plus frivole.
La seule solution, ce serait effectivement qu'en présence de tes parents tu montres un peu moin ton attachement sérieux à ton copain.

Ce dont ils ont peur c'est que tu sois peut-être toute ta vie avec ce garçon sans en avoir vu d'autres, sans avoir vécu certaines choses de la jeunesse (les flirts, les rateaux aussi, et puis tout ce qu'on peut faire quand on n'a pas de copain, ce sont des expériences qu'il faut avoir eues) et que plus tard, adulte, ça finisse par vous donner des regrets, ou un malêtre quelque part.

Ma grand mère m'a expliqué ça au sujet de ma cousine, et elle sait pourquoi elle le dit car c'est ce qu'a vécu la mère de ma cousine, qui a rencontré très tôt son premier mari, tout est allé de fil en aiguille naturellement, sans qu'elle se soit posé de questions, et puis un jour... regrets, puis divorce.

Enfin je dis pas que ton couple est voué au divorce (ni même au mariage on n'en est pas là) c'est juste un exemple pour illustrer et te faire comprendre pourquoi tes parents sont inquiets, j'espère que ça t'éclaire au moins sur ce point.

Après, tu ne peux qu'essayer de discuter avec eux pour les rassurer, montrer que tu comprends et que tu es consciente des risques, mais que tu es assez mature (enfin je l'espère lol) pour gérer.
Et puis comme je le disais, essaye de faire un effort devant eux.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
C'est n'importe quoi.
Qu'ils ne veulent pas que vous fassiez tusaisquoi,d'accord,mais de là à ce qu'ils ne veulent pas qu'il te tienne la main,ça devient farfelu!
Parle-en leur,ils faut qu'ils comprenent ça va trop loin -.- .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
non moi je veux bien croire qu'elle soit vraiment amoureuse, seulement, c'est vrai que c'est un âge où c'est un peu... disons... "limitatif" de déjà avoir une relation unique, longue et sérieuse. Mais si c'est un bon garçon et qu'ils sont heureux ensemble, il n'y a pas de raison particulière d'y mettre un terme. C'est toujours délicat comme situation.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Quand je vois certaine personne posté ça,je me dis que j'ai bien de la chance


Essaye de voir pourquoi ils s'ont si coincé,je sais pas...


Dernière édition par Marilyn le Dim Avr 08, 2007 17:45 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
mais ils lui ont déjà expliqué ce qui les "coïnce" (et j'ai développé même), ce qu'il faut c'est comprendre Rolling Eyes

ils sont pas "coïncés" ils sont soucieux pour leur fille, c'est une qualité, je t'assure.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
...ou qu'elle s'enferme tacitement dans une situation, qui certes pour le moment lui convient et la rend heureuse, mais peut l'induire à regretter sa jeunesse plus tard.

(je pense à ma marraine en disant ça...)
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Le problème c'est ça je suis amoureuse mais voila c'est pas pour autant que je vais me marier et avoir des enfant avec lui, puis je sais que ça peut se terminer un jours ou l'autre mais pour l'instant je suis hureuse et ça se trouve quand je serais grande ça sera pour moi un bon souvenir mais mes parents ne veulent pas comprendre ils ont peut être peur que je fasse des betises, mais je suis assez grande pour savoir ce que je fais, je sais ce qui est bien et ce qui est mal. Puis pour die69 je prend mes précations je ne voudrais me retrouvé enceinte a 14ans.
Sinon bah j'ai essayé de moins me montré avec lui puis on verra ce qu'ils vont dire. Mais d'un coté il y a un truc qui me perturbe c'est que ils ne veulent pas que moi et mon copain nou snos comportions comme des jeune marie mais eux ils ont volu renconré les parents de mon petit copain ce n'est pas logique!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
à mon avis ils n'ont pas voulu rencontrer les parents de ton petit ami comme on rencontrerait les parents de son futur gendre, mais plutôt comme font les parents quand tu vas dormir chez une amie, enfin je ne sais pas si ils le font pour toi, mais en général, les parents préfèrent connaitre les gens chez qui leur enfant va parfois passer l'après midi ou la nuit, c'est normal.

Du reste, essaye de leur expliquer exactement ce que tu dis dans ton dernier post, s'ils ne sont pas rassurés, demande leur de te faire confiance, dis-leur que tu es consciente des dangers et des risques et que tu n'agis pas n'importe comment Wink
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
je leur est deja dit out cela mis bon peut ete que de e répété il vont meiu comprendre merci pour les conseille Wink
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Lorsqu'on est jeune, on a trés souvent tendence a donner aux choses plus d'importance que ce qu'elles mérittent, moi meme j'ai vécu cela et on m'a dit ce que je vais te dire, tu grandiras et comprendras l'étendu de la merde dans la quelle tu nages, et je peux tassurer que tu n'en sortiras pas indemne... mais bon courage, n'oublie pas que tes parents ne te veulent que tout le bien du monde, et s'ils jugent que ta relation nest pas correcte, ne force pas les choses, essai de te mettre a leur place et comprendre leur raisonnement,.., bonne chance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles