Meutre au Carnaval

Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
Bien triste histoire...

Cependant il ne faut pas avoir peur pour celà.
Il faut tout d'abord reconnaître dans quelle situation on se trouve:

il y a deux sortes d'affrontements, le combat rituel (où chez l'homme il peut y avoir des morts malgré tout), et le combat de survie.

Si votre adversaire a les pupilles dilatées, s'il grimace, rougit, prend une position haute, il est sous adrénaline et est en rituel: il suffit pour esquiver le combat de se soumettre comme le font les animaux, ne pas regarder l'adversaire dans les yeux, baisser la tête, accepter les quelques claques qu'on peut toutefois se prendre. Si on se soumet correctement, il n'y a pas de risque pour la survie. On peut aussi tout simplement partir, en faisant attention à voir ce qui se passe tout de même.

Si votre adversaire a les pupilles rétractées, s'il pâlit, abaisse son centre de gravité (comme les chats prèts à bondir), il est sous l'effet de la noradrénaline, c'est un prédateur. Et la il y a deux solutions qui s'offrent à vous: fuir, ou le tuer avant qu'il ne vous tue...

La fuite est la solution la plus intelligente et aussi, paradoxalement, la plus courageuse. Car si les gens se battent, c'est par peur de passer pour des lâches.

Si vous n'avez pas de moyen de fuir, battez vous avec l'energie du desespoir et faites en sorte que vos coups soient efficaces et non pas qu'ils soient rituels. Ne reflechissez pas vous n'avez pas le temps, agissez, votre cerveau reptilien prendra les commandes. Pensez juste à terrasser votre adversaire. Le jeu est fini ici, c'est une question de vie ou de mort.

Le plus important est de ne pas interpreter un combat de survie en combat rituel, et de faire attention aux combats rituels armés comme si c'étaient des combats de survie.

Faites attention également à être dans le cadre de la loi s'il vous arrive de blesser ou tuer quelqu'un en vous défendant. Si vous vous battez parcequ'on vous a insulté, vous n'etes pas véritablement, pour moi, en état de légitime défense puiceque vous pouviez éviter l'affrontement.

Enfin, si vos adversaires sont plusieurs (et que la fuite n'est pas envisageable), c'est exactement la même méthode que pour un seul adversaire. Toujours attaquer en premier ceux qui sont entrain ou sur le point de vous attaquer, ne pas se relacher, rester "positif" (ne pas reculer, avancer toujours vers son adversaire) et se donner à fond afin de ressortir vivant.

Nul n'a besoin de savoir les arts martiaux pour se défendre, car les actions de survie sont régies par le cerveau reptilien auquel il est très difficile d'apprendre des mouvements reflexes, car il les oublie en un temps qui va de quelques heures à quelques jours. Votre cerveau reptilien est aussi celui qui a régi la défense de tout vos prédécesseurs avant même votre naissance. Votre programme de combat est dans vos gênes depuis que vous etes un reptile et a prouvé son efficacité puiceque vous avez réussis à évoluer jusqu'à ce que vous etes.

Aussi, pensez toujours que pendant un combat, vous ne vous battez pas contre le corp de votre adversaire, mais contre son cerveau: c'est un conseil à prendre en compte car il existe des limites au cerveau. Par exemple si vous savez porter une attaque plus rapidement qu'il faut à votre adversaire pour percevoir les signes de cette attaque (c'est à dire être plus rapide que le temps que met l'information pour parvenir de l'oeil au cerveau puis du cerveau aux membres qui vont agir), il ne pourra ni l'esquiver, ni la parer, ni se préparer au choc...
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
c'est triste toutes ces conneries quand même.
j'espère pour les victimes qu'on n'a pas qu'une seule vie, c'est vraiment trop con de mourir si jeune et sans véritable raison.
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Le pire c'esy que la majorité du temps, les coupables ne regrettent en rien leurs actes...
C'est là qu'on pourrait se poser la question de la peine de mort (je suis contre... mais je soulève la question simplement), car elle pourrait peut être calmer quelques esprits.

Ou alors trouver une solution qui fasse vraiment peur aux criminels, de manière a ce qu'ils n'osent plus comettre de tels actes, laisser par exemple courir des rumeurs de torture en prison sur les assassins
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Mon copain s'est fait tabasser "pour rien" juste parce que les gars voulaient se battre ils ont trouvé un groupe qui passait dans une rue après une fête.
Résultat : Mâchoire fracturée, il s'est réveillé à l'hôpital ...

Il a pas eu l'occaz de se défendre ni de fuir Confused

C'est lamentable, choquant, révoltant
Vive la paix
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Boarf,à force t'as l'habitude,les mecs y doivent s'occuper et vu que leur intelligence est...infèrieur ils tapent pour montrer qu'ils sont fort en quelque chose,mais dommage,tout seul c'est des tapettes sauf avec un flingue où c'est les rois.
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Ce qu'il faut comprendre c'est que, malgré le fait que ce type de comportement est à proscrire dans nos sociétés humaines, est totalement "naturel" et est l'expression d'une certaine bestialité (je parle au sens propre, aucun rapport avec la violence).
Mais effectivement, même étant naturel, ce n'est pas quelque chose à garder pour notre société. Celà dit, chassez le naturel....
C'est pourquoi je pense que mieux vaut ne pas s'en offusquer en ne trouvant pas ça normal et se préparer à désamorcer la chose, ou à être vainqueur, puiceque de toutes façons, ça existera toujours...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Je pense exactement de la meme maniere que Egill. Des actes de combat sans aucune raison il y en aura toujours.
Chaque homme en lui a un besoin de combat, plus ou moins prononcé, le besoin de compétition, et de surpasser un autre dans un domaine.
En ajoutant la violence intérieur que chacun d'entre nous a.

Dans toutes les civilisations, il y avaient des combats, les romains avec gladiateurs, les duels entre chevaliers, les cowboys...

Le phenomène s'est attenué avec de nouveaux loisirs pour exterioriser la violence. Les sports de combat, les jeux en ligne, la compétition dans n'importe qu'elle domaine (travail...)
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
mais c'est quoi c'est cinglé ?!
17 ans p*****
voila pourquoi faut toujours avoir un couteau sur sois
ya que des malade même dans les village de gogole

le carnaval c'est malsain c'est moche
les fetard eux son débile et laid dans leur costume de bouffon
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Voilà pourquoi il ne faut jamais avoir de couteau sur soi.
On serait tenté de s'en servir...

L'Homme avisé sait se servir de ses armes naturelles, et sait surtout ne pas s'en servir.
jesuismoi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Shocked

J'ai presque envie de ne plus devenir juge -_-
Invité

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:41 pm; édité 1 fois
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Voilà pourquoi il ne faut jamais avoir de couteau sur soi.
On serait tenté de s'en servir...

L'Homme avisé sait se servir de ses armes naturelles, et sait surtout ne pas s'en servir.

Tout à fait d'accord et ne dit on pas que : la violence engendre la violence.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est qu'on peut dicipliner nos instinc ...

On est bien plus proche de l'animal que tu ne le crois.

MissDuCube a écrit:
En ce moment ce qui me choc c'est que j'ai l'impression que c'est TOUJOURS pareil ...
Ca me donne peur de prendre le train, de sortir ...
Je prend le bus+train+re bus tout les jours (et pareil pour le retour) avec mon sac avec dedan mon ordi portable et tout les jours je stresse qu'il m'arrive quelque chose. Je ne peux pas faire sans le prendre vu que c'est pour mon boulot

Faut pas avoir peur... D'abord parce que tout peut arrivé dans la vie, tu peut descendre une marche d'escalier et tombe et en mourrir, mangé un steack avarié...
Et secondo, on est pas encore dans un pays en "guerre civile" ou la guerilla est dehors 24h/24, il n'y a pas de raison a avoir peur.

Que tu soit prudente c'est une chose, avoir peur c'est une autre chose.
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 06:33 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:41 pm; édité 1 fois
furiouss
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
sa pousse les gens a avoir une arme sur soit et sa pousse les gens a s'en servir.... mais on a pas lchoix :d
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Bien sûr qu'on a le choix, et on a suffisament d'armes naturelles comme ça également, il faut juste apprendre à s'en servir.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 09:45 am    Sujet du message:
Je crois que le meurtrier pleurait pour son sort...