je voudrais de devenir psychologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

JAMILA
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 20:30 pm    Sujet du message: je voudrais de devenir psychologue
bonjour a tous,je me prenome jamila maman de 4 magnifiques je me suis mis un objectif et cela est de devenir psychologue.
malheureusement mes etudes ne sont pas tres riche j'ai arreté mes etudes tres jeune a 18ans an secondaire inferieure c'est a dire que je ne pas acquis mon bac.
aujourd'hui je n'ai que 24ans et j'ai un besoin de reconnaisance proffesionel et je ferais tous et me donnerais a fond pour pouvoir atteindre mon objectif le metier de psychologue cela a toujours eté mon reve de le devenir merci a vous de m'envoyer quelques petits conseils qui me sont indispensable encore merci Very Happy
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
bac+fac de psycho

ou CIO le plus proche de chez toi...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
bac+fac de psycho

ou CIO le plus proche de chez toi...

exactement Wink
Stratocaster94
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Je crois que tu peux passer ton bac en candidate libre ou passer un concours qui donnerait une équivalence. Après il faut entrer à la fac ( lettre de motiv etc il me semble pour ceux qui n'ont pas suivi un cursus scolaire "traditionnel" ).

Par contre j'te conseil vivement d'aller dans un CIO pour te renseigner davantage sur la filière psycho et surtout ses débouchés. Ma cousine a eu une maitrise et à du se réorienté. Enfin si t'es ultra motivée c'est pas un souci mais le marché du travail est dur, et cette filière est assez pleine.

bon courage à toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études