Peut-on...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Peut-on...
Je sais que nous pouvons tombé enceinte pendant l'ovulation (qui est entre le 14 et15eme jours je croit) mais est ce que si j'ai des rapport sexuelle avec mon copain pendant mes regle je peux tomber enceinte?
Je croit que non mais je ne suis pas très sur pouvais vous me renseigner a se sujet!

Merci Wink
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
Je sais pas.... mais je crois pas que c'est super d'avoir un rapport pendant les regles Confused
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
ne t'inquiete pas c'est pour une amie lol moi je suis trop jeune mais bon elle l'a fait et elle les avait donc elle se pose la question voila
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Et sa ne lui a rien fait de spec..... si c'est pas trop indiscret^^

En tout cas je suis desolé, j'conné pas la reponse....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
normalement non

(et l'ovulation c'est 14 jours avant les prochaines regles ^^)

pdt les regles de toutes façon l'uterus n'est pas pret pour prendre ses fonctions donc bon...

à moins d'ovuler plusieurs fois par cycle
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Sachez quand même que le 14ème jour c'est un jour moyenne et que le corps des femmes n'est pas une horloge exacte, si on peut avoir des règles irrégulières, on peut aussi avoir une ovulation irrégulière.
De plus la survie d'un spermatozoïde dans le corps d'une femme peut aller jusqu'à 6 jours maxi si j'en crois mes cours de biologie. EDIT selon doctissimo, je me suis trompée, ce serait 3 jours...
Donc la théorie voudrait que l'on ne puisse pas être enceinte en faisant l'amour pendant les règles, mais il subsiste le risque d'une ovulation décalée, prudence donc, on ne sait jamais.

Par contre si l'on prend la pillule correctement, faire l'amour pendant les règles ne présente aucun risque de grossesse.


Dernière édition par Silver Mercure le Mer Fév 21, 2007 15:26 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Le risque est plus élevé pour les jeunes filles, dont les cycles ne sont pas encore tout à fait réguliers, & donc oui il y a tout de même un risque, même s'il est tout de même faible.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
ah voilà :

doctissimo a écrit:
Des scientifiques ont étudié la fertilité de 213 femmes américaines, en pleine forme et en pleine force de l'âge pour faire un bébé. Loin d'être des superwomen, ces femmes sont simplement âgées de 25 à 35 ans. A cet âge, leurs cycles menstruels sont réguliers et leur fertilité est à son apogée. Ces chercheurs ont dosé quotidiennement les hormones relatives à l'ovulation que leurs urines contenaient, durant 700 cycles menstruels consécutifs. Du sérieux ! "La période de fertilité durant le cycle menstruel est totalement imprévisible, même si les femmes sont réglées comme des horloges, attestent ces chercheurs, forts de leurs résultats. Les couples qui désirent un enfant ne doivent pas se contenter de choisir la période de l'ovulation pour avoir des rapports sexuels. Ils doivent impérativement faire l'amour deux ou trois fois par semaine durant tout le mois".

[...]

A l'adolescence ou à l'approche de la ménopause, en l'absence de cycles réguliers, cette période de fertilité féminine est encore plus fluctuante. D'où l'importance d'une contraception efficace. [...]
Ces recherches ont ainsi mis en évidence qu'une femme peut se retrouver enceinte à tout moment du cycle, même le jour présumé de ses règles.


Voilà, c'est pas moi qui le dis c'est les docteurs

doctissimo a écrit:
(à propos de spermatozoïdes) Leur survie n'est que de trois jours.


Autant pour moi, mon prof de bio m'aurait donc dit des sottises Confused
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
ne t'inquiete pas c'est pour une amie lol moi je suis trop jeune mais bon elle l'a fait et elle les avait donc elle se pose la question voila
c'est ce qu'on dit
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
6 jours...
moi on m'a dit 3...
c'est les deux ^^

les spermato "males" survivent à peu pres 1 jour ou 2
les spermato "femelles" un peu moins d'une semaine
(hé ouais, on est plus lentes mais on est plus resistantes et toc Laughing )
titedanseuse
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 43
Localisation: 93

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
oui tu peux je connai quelqu'un qui est tomber encientes qq jours avant d'avoir ce srègles
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
merci pour les renseignement pour repondre a ta question Saixangel j'en ai aucune idée je n'est jamis essayé lol et doddo je t'assure que tu te trompe lol enfin de toute façon tu peut penser se que tu veux lol
Merci encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles