dépréssion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

fuxran minie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: avec doudou

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 08:57 am    Sujet du message: dépréssion
bonjour à tous et à toutes Very Happy j'ai un petit problème, et j'ai besoin de vos expèriences. en faites j'ai une humeur assez bizarre Razz je m'explique tout de suite: c'est à dire que je passe de périodes de bonheur tranquil, sans soucis à des périodes de trous noirs absolus. je peux être d'une humeur excellente et il suffit d'un petit élément déclencheur pour que je sombre.c'est là que j'ai besoin de votre aide. en faites , si ca vous est déja arrivé d'être dans le noir complet d'être mort malgrés votre coeur qui bat, de n'avoir envie de rien à part de la mort, d'être au pir du desespoire et de sentir une espèce de rage en vous qui fait que vous en devenez méchant même avec ceux que vous aimé, j'aimerai savoir comment est-ce que vous vous en êtes sortis.en faites je sais pourquoi est-ce que je suis comme ca mais je ne peux rien y changer j'aimerai juste trouver un remède à ce sentiment qui un jour pourra m'amener au pire.merci de m'avoir lu
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Tu es tout simplement lunatique^^

Si ta de la colere je te conseil la boxe XD pratique pour se defouler Razz

Mais tu es une fille, donc t'aime pas forcement la violence^^ alors essaye le yoga MDRRR Laughing
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:37 am    Sujet du message:
essai quand meme la boxe,
Moi non plus je n'aime pas la violence, je suis quelqu'un de non violent, mais la boxe m'a fait beaucoup de bien.
Tu te défoule, et tu apprends a connaitre les limites de ton corps
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
j'ai consulté une psychologue qui apparemment était assez compétente, puisqu'au bout de quelques mois je n'ai plus eu besoin d'elle, elle m'a rendue autonome.

après c'est un travail sur soi qu'il faut savoir faire. Savoir détecter le moment où on est en train de sombrer et se reprendre.

Savoir relativiser : puisque tu sais que ce sont des périodes, qui ont toujours une fin un jour ou l'autre, tu sais que ça ira bientôt mieux et tu ne sombres pas plus profond en te disant que ça n'en finira jamais.

Quand je suis de très bonne humeur, parfois j'écris un texte où je dis toutes les raisons que j'ai d'être heureuse et rassurée, et les réponses que j'ai à mes angoisses habituelles (je finis par bien les connaître) et puis quand je retombe, je vais lire ce texte, ça fait du bien.

Sinon c'est bien vrai que pratiquer régulièrement un sport, de préférence avec d'autres personnes, c'est bon pour la constance du moral.

Moi aussi j'ai un tempérament qu'on appelle "lunatique" et "dépressif" si tu veux en parler on peut se contacter.
fuxran minie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: avec doudou

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
en fait j'ai fait du kick boxing pendant deux ans et du karaté pendant deux ans aussi mais j'ai du arrêter pour mes cours, ca me prennait trop de temps...merci pour vos conseils et silver mercure je vai essayer le texte c une bonne idée.en général j'écris que quand je suis déprimée et je relis ce que j'écris aprés et tout...quelle gourde Laughing Confused
Stratocaster94
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
J'ai eu plus ou moins le même problème que toi. J'ai passé beaucoup de temps à lire et à tenter d'assimiler un peu de culture et afin d'avoir matière à réfléchir... et bah ça a pas trop marché. lol.
Il faut se découvrir une passion. Moi j'ai "découvert" la guitare et puis ca va, ca m'permet d'exprimer en musique certaines choses, aussi bien la tristesse que la gaieté.
bon courage !
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:46 pm    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
Tu es tout simplement lunatique^^

Si ta de la colere je te conseil la boxe XD pratique pour se defouler Razz

Mais tu es une fille, donc t'aime pas forcement la violence^^ alors essaye le yoga MDRRR Laughing


Oui le Yoga ça défoule Very
Happy XD
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:49 pm    Sujet du message:
fuxran minie a écrit:
en fait j'ai fait du kick boxing pendant deux ans et du karaté pendant deux ans aussi


Faut pas que quelqu'un t'emmerde dans la rue toi XD Laughing
fuxran minie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: avec doudou

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 09:07 am    Sujet du message:
c clair que dans la rue...pas touche Evil or Very Mad lol Very Happy merci pour vos réponses Very Happy
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Tu as pas de problèmes comme de gros ennuis et d'un autre côté des choses que tu adores,que tu trouves agréable,dans ta vie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?