Maurice Papon est mort.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 16:32 pm    Sujet du message: Maurice Papon est mort.
[Message supprimé]
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
jl'avais dit

qd les medecins l'ont operé pour "insuffisance cardiaque"
(en meme temps, à 96 ans... avoir une insuffisance cardiaque...)
que ça servait à que dalle
qu'à un tel age autant le laisser mourir qd il est en train de mourir...
resultat ça a pas loupé

pauv' monsieur va Rolling
Eyes

et apres on nous emmerde avec le trou ds la secu.. là ds le genre acte medical inutile, jcrois qu'on peut pas faire mieux

pour la legion d'honneur, c clair que c horrible
mais en meme temps
depuis quelques temps, on la refile à n'importe qui sans aucune vraie bonne raison
avant t'avais la legion parceque t'avais defendu ton pays ou ta caserne
aujourd'hui t'as la legion d'honneur parceque t'es un grand coiffeur, ou pire, un grand acteur americain -_-

mais bon, la legion d'honneur pour papon, jtrouve ça limite gonflé -_-
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
legion d'honneur pour Papon... c'est clair que c'est pas tout a fait normal... (pour pas dire vraiment ce que je pense de ce [bip d'autocensure]...)
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mer Fév 21, 2007 18:47 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
ouais hein

bientot va falloir lui pardonner "ouais ho c'est le passé, c'est fait on peut rien y faire pis c'etait un petit vieux. et puis c'etait la guerre hein"
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 06:22 am    Sujet du message:
Et puis il ne savait pas !!!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 07:41 am    Sujet du message:
Oh ben non sûrement pas Rolling Eyes

J'avais été dégouttée d'entendre qu'il avait été libéré. Il a fait, quoi, deux ans de prison ? Ah bah oui, mais le pauvre, il était malade tout ça...

& je suis re-dégouttée d'entendre qu'on va lui laisser sa foutue Légion d'honneur. Autant je suis contre cette décoration (entre autres parce qu'elle a été instaurée par Napoléon), autant elle représente tout de même quelque chose, un certain honneur (d'où son nom^.^) qui a été entaché parce que des connards comme Papon l'ont reçue. >__<

Edit : je viens de lire dans Le Monde ce qu'en a dit Le Pen : "Il me paraît que les décorations qu'on a gagnées, qu'on a méritées, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher, surtout quand on est mort..."

Oh ben oui, il l'a méritée sans doute, c'est d'ailleurs pour cela qu'un tribunal la lui a retirée en 2000 ?! Shocked

Cette décoration lui a été remise par Charles de Gaulle, après la Seconde Guerre Mondiale, parce qu'il avait prétendu avoir rayé "130 Israélites" des listes de déportés (ce qui s'est avéré faux par la suite : ils n'étaient pas juifs...), & aussi parce qu'après la guerre, de Gaulle avait besoin de hauts fonctionnaires pour gouverner la France. Or, il n'en restait plus des masses (beaucoup ayant été exécutés, les autres ayant collaboré), il a donc été obligé de prendre ceux qui restaient. Dont Papon.


Je rappelle au passage qu'outre le fait d'être responsable de la déportation de milliers de Juifs bordelais (il était préfet de Bordeaux sous Vichy), il était Préfet de police lors de la guerre d'Algérie, & a fait envoyer 200 manifestants Algériens dans la Seine. Ils sont bien sûr morts. Il est aussi responsable de la mort de 9 communistes pro-Algérie libre lors de la manif de Charonne, lorsqu'il a ordonné à la police de charger.

Quel homme respectable, vraiment. & ce salaud est mort libre. Sinon, y'a encore pas mal de prisonniers malades, très âgés (des nonagénaires & octogénaires), qui eux n'ont pas eu droit à la libération pour cause d'état de santé, laquelle a profité à un homme reconnu coupable de crime contre l'Humanité... Tout va bien. Rolling Eyes
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
dommage qu'il soit mort libre. Rien n'a était fait pour que ce c****** aille crever en taule. En plus la légion d'honneur, c'est scandaleux. Elle est belle notre société et notre gouvernement et compétant, vivement sarkozy... je déconnes, y manquerai plus que ça !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
et les vers auront en prime la legion d'honneur de ce vieux c****** Rolling Eyes

qd je dis qu'on file la legion à n'importe quoi, jprefere encore l'idée de la filer à Eastwood
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Oh ben non sûrement pas Rolling Eyes

J'avais été dégouttée d'entendre qu'il avait été libéré. Il a fait, quoi, deux ans de prison ? Ah bah oui, mais le pauvre, il était malade tout ça...

& je suis re-dégouttée d'entendre qu'on va lui laisser sa foutue Légion d'honneur. Autant je suis contre cette décoration (entre autres parce qu'elle a été instaurée par Napoléon), autant elle représente tout de même quelque chose, un certain honneur (d'où son nom^.^) qui a été entaché parce que des connards comme Papon l'ont reçue. >__<

Edit : je viens de lire dans Le Monde ce qu'en a dit Le Pen : "Il me paraît que les décorations qu'on a gagnées, qu'on a méritées, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher, surtout quand on est mort..."

Oh ben oui, il l'a méritée sans doute, c'est d'ailleurs pour cela qu'un tribunal la lui a retirée en 2000 ?! Shocked

Cette décoration lui a été remise par Charles de Gaulle, après la Seconde Guerre Mondiale, parce qu'il avait prétendu avoir rayé "130 Israélites" des listes de déportés (ce qui s'est avéré faux par la suite : ils n'étaient pas juifs...), & aussi parce qu'après la guerre, de Gaulle avait besoin de hauts fonctionnaires pour gouverner la France. Or, il n'en restait plus des masses (beaucoup ayant été exécutés, les autres ayant collaboré), il a donc été obligé de prendre ceux qui restaient. Dont Papon.


Je rappelle au passage qu'outre le fait d'être responsable de la déportation de milliers de Juifs bordelais (il était préfet de Bordeaux sous Vichy), il était Préfet de police lors de la guerre d'Algérie, & a fait envoyer 200 manifestants Algériens dans la Seine. Ils sont bien sûr morts. Il est aussi responsable de la mort de 9 communistes pro-Algérie libre lors de la manif de Charonne, lorsqu'il a ordonné à la police de charger.

Quel homme respectable, vraiment. & ce salaud est mort libre. Sinon, y'a encore pas mal de prisonniers malades, très âgés (des nonagénaires & octogénaires), qui eux n'ont pas eu droit à la libération pour cause d'état de santé, laquelle a profité à un homme reconnu coupable de crime contre l'Humanité... Tout va bien. Rolling Eyes


Elle est très bien cette petite elle m'évite même de taper des réponses....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
T'as juste oublié de rajouter : pays de meeeeeeeeeerdeuhhhhhh !
Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
je dirais plutôt "collabo de meeeeerde"; il merite même pas une place dans un cimetière ce type!
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
ouuf ça fait plaisir qu'il soit mort ^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Je suis pas d'accord, il n'a jamais eu a expier...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Nan clair ça fait pas plaisir qu'il soit mort, un peu comme Pinochet, on a l'impression que ces hommes là n'ont jamais rien payés de leurs crimes. Confused
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
pauvre vieux con, il ne manquera pas à grand monde je pense.
c'est qu'une merde, il ne méritait pas sa légion d'honneur, et ce con l'a gardé. Je sais que parmis les juifs qu'il a envoyé à la mort sans regret, il y avait un militaire français qui avait une légion d'honneur.Eh ben elle lui a été confisquée, et il est mort sans parce qu'il était juif. Tandis que le vieux tueur il y a droit.
où est la logique?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Vu dans les Guignols de l'info : "il faut l'enterrer avec sa Légion d'Honneur, mais aussi avec sa croix de Fer de la Wermacht, sa troisième étoile de Collaboration, ainsi que tous ses objets personnels qu'il a aimé : un imperméable en cuir noir, les oeuvres complète d'Adolf Hitler, & son trophée de meilleur joueur du tournoi de mars 43 de la Waffen SS."


Mr. Green Laughing
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Vu dans les Guignols de l'info : "il faut l'enterrer avec sa Légion d'Honneur, mais aussi avec sa croix de Fer de la Wermacht, sa troisième étoile de Collaboration, ainsi que tous ses objets personnels qu'il a aimé : un imperméable en cuir noir, les oeuvres complète d'Adolf Hitler, & son trophée de meilleur joueur du tournoi de mars 43 de la Waffen SS."


Mr. Green Laughing


Mdr !
Westindiandiaspora
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 9

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
ya rien à ajouter tout a été dit et bien dit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité