Besoin d'avis....merci...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Besoin d'avis....merci...
Bonjour Smile

Comme le dit le titre de mon topic, j'ai vraiment besoins de vos avis !

Je suis avec mon chéri depuis bientôt 3 ans, au début tout était tout joli tout rose...et bien sûr avec le temps, la magie disparaît...c'est sûrement normal...

Bref...mon homme est pompier volontaire et est de garde une semaine par mois...c'est-à-dire qu'il doit rester à la caserne tout le week end et la semaine à partir de 18h, et bien sûr toute la nuit. Dans son équipe, il y a une fille...il passe donc ses journées avec elle à la caserne,à regarder la télé, ect...Et là, il change d'équipe, et comme par hasard il est directement de garde...donc il enchaîne sa deuxième semaine de garde...je l'ai vu que pour la St-Valentin, ca faisait une semaine entière qu'on s'était pas vu. Il faut dire aussi qu'on habite a 25 km l'un de l'autre, 45 minutes de voiture. Mais bon..j'ai l'impression qu'il fait moins d'effort...

En fait mon problème c'est que dès qu'il est de garde...il coupe contact avec moi...aucun sms, aucun appel, il ne répond jamais ! Alors je m'énerve...et il faut vraiment que je m'énerve fort pour qu'il réponde...J'ai l'impression qu'il se fout de moi, il doit bien les voir tout mes sms, alors pourquoi il ne me répond pas ? Répondre à un sms prend 1 minute...même pas...alors pourquoi ? Mad

Quand il n'est pas de garde, je me plains pas, mais c'est vrai qu'il m'écrit et m'appelle quand même beaucoup moins qu'avant... Coeur Confused

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lue Smile Ca fait déjà du bien d'en parler et de partager mon problème avec vous Wink
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Demande lui??
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
un conseil, arrete de l'appeler...

tu connais le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ?

fais en application, et s'il t'aime il devrait rappliquer ^^

Quant à la routine au bout de 3 ans, ouai, elle peut commencer à s'installer un peu... l'essentiel etant de se battre contre du plus fort possible pour ne pas la laisser vaincre !

Et pour la nana de la caserne... si t'es sure qu'il y a quelque chose entre eux deux, tu peux essayer de farfouiller un peu... mais l'amitié entre un homme et une femme... je pense que c'est possible... entre un homme casé & une femme non.... ou alors je suis qu'une eternelle naive-idéaliste ^^

bon courage !
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Demande lui??


Je lui ai déjà demandé...il ne me répond pas ! Ou alors sa réponse c'est :"Mais euuuuh" voilà...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
un conseil, arrete de l'appeler...

tu connais le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ?

fais en application, et s'il t'aime il devrait rappliquer ^^

Quant à la routine au bout de 3 ans, ouai, elle peut commencer à s'installer un peu... l'essentiel etant de se battre contre du plus fort possible pour ne pas la laisser vaincre !

Et pour la nana de la caserne... si t'es sure qu'il y a quelque chose entre eux deux, tu peux essayer de farfouiller un peu... mais l'amitié entre un homme et une femme... je pense que c'est possible... entre un homme casé & une femme non.... ou alors je suis qu'une eternelle naive-idéaliste ^^

bon courage !


Je sais que je devrais arrêter de l'appeler...et j'ai fais bcp d'effort, je l'appelle bcp moins..mais même le fait que je lui donne pas de nouvelles ne le fait pas bouger !!! (sauf quand il est pas de garde)

Pour cette fille je sais pas...je pense pas qu'il se passe qqch entre eux, et maintenant il a changé d'équipe et il est avec une autre fille que je redoute encore + que la précédente lol mais bon...il me dit qu'ils s'entendent juste bien...mais je suis quand même jalouse..il est avec elle, et pas avec moi et ca, ca me tue... Sad

Merci de ta réponse en tout cas Smile
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
franchement, s'il a pas le reflexe de t'appeler, ce n'est clairement pas en faisant toi meme le mouvement qu'il tiltera...
alors soit tu lui en parles (meme si jsuis tres "pour" la communication, y'a parfois des trucs à pas dire mais à faire comprendre)... soit tu t'en vas "vraiment"...

il reste combien de temps de garde en général ?
(et sinon, pour les nanas, il a le droit d'avoir des amiEs aussi... aies un peu confiance en toi ^^)
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Je peux pas m'en aller...je l'aime bcp trop pour ça...et c'est tellement difficile de parler avec lui..j'ai l'impression qu'il répond à mes questions seulement quand ça l'arrange...c'est quelqu'un qui aime pas trop parler des problèmes de couple...alors que moi c'est plutôt le contraire.

Je me fais pas trop de soucis pour la miss, on verra bien avec le temps mais disons que ca m'énerve qu'il passe + de temps avec ceux/celles de la caserne qu'avec moi.

J'suis un peu perdue en ce moment...tu vas peut être touver ça bête mais hier soir un gentil jeune homme ma rajouté dans ses contacts...on a parlé pendant 3heures de temps et le contact est vraiment bien passé...depuis, il m'envoie des sms et des mails... et c'est bête mais je crois que je m'attache à lui parce que justement j'aimerai que mon copain soit comme lui...c'est bête, non ?
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
oups j'ai pas répondu à ta question...il est de garde du vendredi au vendredi suivant. Donc une semaine Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
C'est peut-être un moment de creux dans votre relation...T'as essayé d'en parler avec lui et on n'a pas l'impression qu'il soit dispo pour t'inquiéter. Avant de me jetter dans les bras d'un autre, je réessayerai de lui en parler...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
25Km en 45min ? Shocked Vous habitez dans la montagne ? Shocked


Tu trouves que c'est beaucoup ? lol On a toute la ville à traverser ^^
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
C'est peut-être un moment de creux dans votre relation...T'as essayé d'en parler avec lui et on n'a pas l'impression qu'il soit dispo pour t'inquiéter. Avant de me jetter dans les bras d'un autre, je réessayerai de lui en parler...


Je pense pas que je vais me jetter dans les bras de l'autre garçon, je peux pas je suis une fille fidèle et j'aime énormément mon homme, j'aimerai juste qu'il change...c'est vraiment dur de parler avec lui...quand je lui pose des questions il ne répond quaisment jamais...donc moi ça m'énerve et je me met à pleurer par colère...et lui ne réagit pas...il doit sûrement croire que je fais exprès de pleurer.
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Lui ne veut jamais passer par l'autoroute...il a la tête dure...des fois je me demande pourquoi j'suis tombée amoureuse d'un mec si compliqué
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Oui enfin là c'est de la complication pour rien, c'est juste pour faire style "chui un mec compliqué moa", parce que j'en vois pas l'intérêt Question


Pour ton problème, une bonne discussion sérieuse et posée (!) éclaircira la situation Idea
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Moi non plus j'en vois pas l'intérêt...à part me faire souffrir...j'en peux juste plus là...

je crois que j'ai fais une bêtise...hier soir, le garcon a qui je parle m'a demandé ou était mon chéri à la caserne car lui aussi avait été pompier volontaire, et il ma demandé aussi son prénom pour voir s'il le connaissait...vous pensez que c'est possible qu'il soit allé a la caserne pour faire je ne sais pas quoi à mon chéri ? En + je peux meme pas savoir si mon homme va bien vu q'il ne répond pas...
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Non, là je pense que tu sombres dans la paranoïa aigue Laughing .
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Je crois aussi lol
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
partir, non je voulais pas dire "salut, à jamais mon bonhomme" Smile

je sais bien que c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime... dc jvais pas te demander l'impossible ^_^

C'que jte conseille, moi, c'est d'attendre... mais... en y pensant... qd il est de garde à la caserne (je connais pas du tout) il a pas milles et une choses à faire ? plein de choses à penser, un emploi du temps bien serré ?

mis à part ca, jte comprend quand tu parles de pleurer de colere (j'ai aussi une tendance à faire monter les larmes à une vitesse supersonique ^_^) mais faut apprendre à se maitriser (et je sais que c'est pas facile) mais dire posément les choses et exprimer clairement les sushis, ca donne plus de poids à son avis... si ca peut t'aider, parles en a qqn d'autre (ici ou IRL) ca permet je crois de voir plus clair les choses et comme ca, on s'enerve moins vite, on voit où on veut en venir etc...

et pour le jeune homme dont tu parles ensuite, non, c'est pas bete, c'est juste humain et ca arrive à beaucoup... sauf qu'il faut pas oublier que ce n'est pas là que tu résoudras tes problemes de couple Wink
à partir de là...

peut etre que tu t'attaches aussi à lui parce que c'est juste un gars bien...

Mais tente encore de régler vos soucis de couple... jte dirai, mais ca c'est ma vision des choses, de te battre pour "guérir" ton couple du mieux que tu peux, parce que meme s'il faut le concours des deux membres du couple pour qu'il vive, le fait d'avoir tout fait de son coté à soi, ca évite pas mal de regrets je crois(en cas de décès du couple, si on peut dire les choses comme ca)... et c'est pas plus mal Smile

bon courage !
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour tes conseils...je crois que je vais essayer d'avoir une longue discussion avec lui...

Merci...
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
S'il se montre distant avec toi, fais de même !
Il ne fait pas d'efforts puisque toi, tu viens a chaque fois vers lui : tu l'appel, tu lui envoies des tonnes de messages. Donc forcement, lui n'a pas besoin de se bouger un peu ! Il sait que tu feras toujours le premier pas...
Donc a mon avis, laisse le tranquil quelques temps, il verra au bout d'un moment que tu ne lui envoies plus rien, alors c'est lui qui viendra a toi ! Tu es toujours a sa disposition, alors ne fais plus rien, et il reviendra vers toi ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?