Question d'identité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 02:18 am    Sujet du message: Question d'identité
Salut à toutes,

Je navigue sur ce forum depuis plus d'un mois et je trouve qu'il y règne une bonne ambiance d'écoute et de compréhension.
Au fur et à mesure que j'ai lu le contenu des sujets postés, j'ai trouvé que cette question de l'identité revenait souvent.

Sans prétendre détenir une réponse, je propose néanmoins des titres de lectures surprenants et enrichissants sur la question de l'homosexualité:
- le premier s'appelle "l'un est l'autre" d'elizabeth Badinter qui traite de la ressemblance des sexes et de la mise en question de notre identité.
- le deuxième est une bande dessinée "Fun home" écrit par une Gaye américaine nommée Alison Bechdel , qui raconte avec humour son quotidien depuis ses 13 ans, une autobiographie finalement.

Et vous , si vous connaissez d'autres HIts...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 00:03 am    Sujet du message:
pour les mecs Frost, y'en a un qui est pas mal , c'est de Gus Van Sant l'auteur de Elephant : ça s'appelle My Own Private Idaho et c'est avec Keanu Reeves... pas mal du tout
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Comme quoi... on part sur des lectures (pour une fois !)... et on finti quand même avec le cinéma...

Je n'ai pas de référence spécifique sur l'homosexualité, mais la question de l'identité et surtout de la construction de l'identité est largement traitée, dans toutes les littératures...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
je suis d'accord qu'à peu près toutes les littératures traitent de l'identité à mon avis c'est parce qu'au centre de toutes les histoires , il ya un personnage en devenir ;; mais je pense puiqu'on est quand même dans la culture gay et plus spécifiquement celle des filles, à un site , celui d'Anne Archet , c'est érotique et très littéraire , elle devient une référence dans ses interventions sur la littérature. C'est contemporain et donc vivant n'est-ce pas intéressant?
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
J'ai été y faire un tour rapide, très intéressant en effet... pour les majeures je veux dire...

Je ne suis aps spécialement anarchiste, mais je peux lire et entendre sa position (sans mauvais jeu de mots)...
bzzz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28
Localisation: Toulouse!

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:57 am    Sujet du message:
il y a aussi des mangas très bien à ce sujet, comme Free Soul, Indigo Blue, Love Vibes...bien faits et pas du tout scabreux. Enfin je ne sais pas s'il y a des fans de ce genre de "littérature" par ici...
Invité








Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
bzzz a écrit:
il y a aussi des mangas très bien à ce sujet, comme Free Soul, Indigo Blue, Love Vibes...bien faits et pas du tout scabreux. Enfin je ne sais pas s'il y a des fans de ce genre de "littérature" par ici...

Des mangas ? En plus j'aime bien ce genre de livre, je vais rechercher un peu.


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 18:28 pm; édité 1 fois
bzzz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28
Localisation: Toulouse!

Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 23:55 pm    Sujet du message:
non non c'est pour tout le monde!
c'est vraiment très bien parceque réaliste et agréable à lire, moi ça m'a aidé à assumer
je peux t'envoyer l'adresse d'un site ou tu auras des infos si tu veux
lola_à_paris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
j'ai découvert une série génialissime il y a une semaine, the L world. C'est interdit aux moins de 18 ans aux Etats Unis je crois. Mais ce n'est pas pour le coté érotique du truc que c'est génial (pas que...); cette série permet d'appréhender un monde lesbien qui s'assume complètement. C'est difficile à expliquer. Déjà, c'est la première fois que je ressent autant d'empathie pour l'histoire, les nanas,... ( à part peut-être brokeback mountain). J'ai pris conscience que j'étais véritablement entourée d'hétéros. Ce n'est pas que je ne m'en doutais pas (lol). Juste une nouvelle impression. Un singularité que je ne peux pas partager avec elles, mais qui anime d'autres nanas, lebiennes. En fait, j'assumais déjà très bien mon homosexualité avant cette série, mais là, genre lueur d'espoir.
ce que jappelle le paradoxe homo éclate dans toute sa splendeur: revendication d'une certaine normalité tout en revendiquant cette singularité géniale. Eh bien, the L world donne cette double vision, mais bien plus que ça, il faut la regarder en fait.
Je spécifie que, quand on regarde cette série, on ne se pose plus de question genre bi, homo? On le crie haut et fort: HOMO, tchüss les mecs lol.
bref voila, je vous la conseille sincèrement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
quel discours !!!

cette série je ne sais pas combien de fois on me l'a conseillé et depuis je met de l'argent de coté pour me l'offrir et la regarder avec ma chérie !!

j'ai vraiment hate !!
bzzz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28
Localisation: Toulouse!

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 00:28 am    Sujet du message:
ouiii L word je ne peux que le conseiller aussi!
je n'ai vu que quelques épisodes et vraiment c'est trop bien! (aaah Carmen Very Happy )
c'est vrai que ça donne envie d'oublier définitivement tous les mecs!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
non moi je vote pour Shaaaane ! Wink
lola_à_paris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
shane, c'est clair. Quoique jenny et marina...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 09:59 am    Sujet du message:
J'avais lu un journaliste qui disait que cette série donnait vraiment l'impression que toutes les femmes étaient lesbiennes quelquepart et là il disait que c'était exagéré .mdr.

Et Alice , elle est pas géniale? Attentionnée, nature , spontanée, et marrante!!
princess s
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:06 am    Sujet du message: Re: Question d'identité
[quote="lililule"]Salut à toutes,

Je navigue sur ce forum depuis plus d'un mois et je trouve qu'il y règne une bonne ambiance d'écoute et de compréhension.
Au fur et à mesure que j'ai lu le contenu des sujets postés, j'ai trouvé que cette question de l'identité revenait souvent.

bonjour miss!!

cool pour l info je vais essayer de me trouver les livres!!

toi tu es lesbienne?

bisous a toi
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
J'ai toujours aimé les femmes et pas les garçons;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes