Par rapport au langage sms.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 08:43 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Si tout lem onde le faisait,le langage sms deviendrat inexistantr sur le forum au file du temps.


On dirait que ton SMS commençe à faire apparition...

Au moins, tu as ta majuscule et ton point.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 09:20 am    Sujet du message:
C'est pas ça le langage sms.Tout le monde à le droit de faire des fautes d'orthographe.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
tiens ça me fait penser à une petite histoire, c'est une jeune fille qui vient se confier à sa prof de français, et elle vient la voir en larmes, completement perdue, etc...:
"_ je m'a fait violer.
_ Mais noon, voyons ! On dit : je me suis fait violer, et non pas "je m'a" . "
Desfois, il faut arrêter de jouer l'apprenti maître capello (surtout lorsque la syntaxe de son message est désastreuse. Je ne citerais personne. ahem!) et juste voir ce que la personne a à dire.

PS. A nuancer selon le sujet, bien sur.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Je ne citerais personne. ahem !



Faudrait être débile pour voir que c'est moi que tu vises. Rolling Eyes
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
meuh non c'est pas toi que je vise.
tou tlem ond eal ed roi tdef air ede sfaute s.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 01:26 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
ICEBLOCK a écrit:
Je ne citerais personne. ahem !



Faudrait être débile pour voir que c'est moi que tu vises. Rolling Eyes
Tu as oublié le mot "pas" entre les mots "pour" et "voir" ou tu ne l'as pas oublié?

Je te concède que tout le monde ont le droit de faire des fautes; mais deux fautes aux trois mots dans un texte écrit de 100 mots cela devient du domaîne du décryptage et ce n'est pas tout le monde qui ont la patience pour çà.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 02:19 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
C'est pas ça le langage sms.Tout le monde à le droit de faire des fautes d'orthographe.


J'ai pas dit non plus que s'en était, j'ai dit qu'il fesait apparition chez vous.
Tout commençe par quelque chose et fais son évolution... On sait bien qu'on est pas des singes, mais on vient d'eux-autres...

...*sigh*

Marilyn a écrit:
ICEBLOCK a écrit:
Je ne citerais personne. ahem !



Faudrait être débile pour voir que c'est moi que tu vises. Rolling Eyes


Bien au contraire, on devrait être intelligent. On sait qui est le débile qui manque le "pas" entre "pour" et "voir".
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:47 am    Sujet du message:
Merci de votre indulgence !

Voila,maintenant dès que je fairais une faute on me tapera sur la gueule.Belle mentalité de certains qui n'ont même pas compris que le langage sms c'est:

"c kan kon mange pck moi g fin".
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Sur votre portable, dans vos conversations MSN, dans vos déclarations d'amour sur support papier (les jeunes le font encore?), dans vos copies ( les profs ne sanctionnent pas ce charcutage de la langue française?), vous faîtes ce que vous voulez. Le langage SMS est interdit, ICI.

Voilà le MP, que je dois trop souvent envoyer.
darkdays, modo a écrit:

Bonjour,

Le style SMS n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes priés de prendre plus de temps pour écrire, d'éditer vos messages écrits dans ce style. Une écriture lisible étant une garantie de compréhension et à fortiori de réponse de vos lecteurs sur le forum.

Cordialement,
La Modération.


Les fautes d'orthographe sont réprimandables à l'école où, justement, doit se faire l'apprentissage de la langue (pas uniquement, les parents aussi s'ils le peuvent, peuvent apporter leur pierre). Elles peuvent être causées par l'inattention, faute de frappe ou des lacunes scolaires.
Alors que le langage SMS n'est pas la langue officielle, n'est pas celui que l'on nous enseigne pour pouvoir communiquer avec nos concitoyens (si vous visez plus loin, il faudra passer à l'anglais). C'est une déformation volontaire que chacun est libre d'accepter ou de refuser, tout comme le verlan.
Un défaut d'apprentissage que peuvent être les fautes d'orthographe n'a rien de comparable à un choix de marginalisation, qui fait tellement d'émules qui finalement tend à une uniformisation de la jeunesse soit disant pressée et dont l'adoption de ce langage pourraît faire croire à une pensée si riche qu'il faille l'écrire vite pour ne rien en oublier alors que finalement, elle ne sert qu'à proposer une nouvelle version Des Chiffres Et Des Lettres rebâptisée en Des Consonnes et des Consonnes : " slt cmt sa va? tkt ms kelke... "

ce qui m'a toujours intéressé et dans lequel, je souhaite un jour m'investir, c'est la langue des signes.
d'autres, avares de voyelles et vénérant un véritable culte à la lettre k, ont choisi, le style bâtard SMS-verlan encore plus indéchiffrable que des hyéroglyphes surtout lorsque qu'il est truffé de fautes de frappe.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Merci de votre indulgence !

Voila,maintenant dès que je fairais une faute on me tapera sur la gueule.Belle mentalité de certains qui n'ont même pas compris que le langage sms c'est:

"c kan kon mange pck moi g fin".


Monsieur chiâle parce que le monde écrivent en SMS toute fucké mais t'es aussi pire qu'eux autres car: Tu fiat des fuates en ércivnat comem ca.
Et tu considère la mentalité des autres inférieur à la tienne car on ne sais soit-disant pas ce que le SMS est?

Tu n'as pas à te plaindre de quelque chose que toi-même tu fais, et il y a plusieurs sortes de SMS.

Rolling Eyes

Edit: Merci ICEBLOCK. LOL!


Dernière édition par Maggot le Mar Fév 27, 2007 23:36 pm; édité 1 fois
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Tu n'as pas à te plaindre de quelque chose que toi-même tu fais


EDIT: Wink


Dernière édition par ICEBLOCK le Mer Fév 28, 2007 12:25 pm; édité 1 fois
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 02:34 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Merci de votre indulgence !

Voila,maintenant dès que je fairais une faute on me tapera sur la gueule.Belle mentalité de certains qui n'ont même pas compris que le langage sms c'est:

"c kan kon mange pck moi g fin".
Çà me dit pas si oui ou non tu as oublié le mot "pas" entre les mots "pour" et "voir".

Qui peut se targuer d'apprendre aux autres des choses qu'il ignore....à part certains journalistes bien-entendu Wink
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:38 am    Sujet du message:
Bon,ça sert à rien de continuer,je vais faire une faute on va me dire quelque chose.

Est-ce que j'écris en langage sms ?Nan,alors qu'est-que vous avez à me dire dans ce sujet ?merde,on a le droit de faire des fautes.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Bon,ça sert à rien de continuer,je vais faire une faute on va me dire quelque chose.

Est-ce que j'écris en langage sms ?Nan,alors qu'est-que vous avez à me dire dans ce sujet ?merde,on a le droit de faire des fautes.
Oui on en a le droit, personne n'est parfait loin de là mais je remarque ici qu'à te reprocher tes fautes, tu commences à en faire moins...aucune faute dans le présent post...tu progresses Wink
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Bon,ça sert à rien de continuer,je vais faire une faute on va me dire quelque chose.

Est-ce que j'écris en langage sms ?Nan,alors qu'est-que vous avez à me dire dans ce sujet ?merde,on a le droit de faire des fautes.
Oui on en a le droit, personne n'est parfait loin de là mais je remarque ici qu'à te reprocher tes fautes, tu commences à en faire moins...aucune faute dans le présent post...tu progresses Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Bon,ça sert à rien de continuer,je vais faire une faute on va me dire quelque chose.

Est-ce que j'écris en langage sms ?Nan,alors qu'est-que vous avez à me dire dans ce sujet ?merde,on a le droit de faire des fautes.


Qu'est-ce qu'on à te dire dans ce sujet? Arrêter de chiâler pour quelque chose que tu fais toi-même.

Oui, on a le droit de faire des fautes. Mais c'est quand on apprend à mieux écrire qu'on apprend à mieux penser. Si tu écris toute tronqué avec plein de fautes, tu penses toute tronqué avec des mauvaises pensées. Si tu écris bien, sans de fautes, bien synchronisé et etc. là tu sais ce que tu écris.

Et je crois pas qu'on te dira d'arrêter de faire des fautes sur un sujet de politique par exemple. On est dans un sujet où que l'écriture en est concerné et qu'on lutte contre cette forme de language-là par Internet. Mais quelqu'un qui lutte contre ceci et qui fait des fautes lui-même, c'est pas très fort disons. Donc faut prendre le temps d'écrire, regarde, même moi j'ai oublié d'écrire "chose" dans mon avant-dernier texte. Mais cela ne fait pas de moi une personne qui écrit mal. Mais moi en voyant tes textes, j'ai bel et bien trouvé que tes "solutions" étaient mal faites.

T'en fait pas, prochaine fois que je fais une faute, tu me le fera penser. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions