blood diamond


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:53 pm    Sujet du message: blood diamond
qui a vu ce film? qu'elles sont vos impressions?

moi perso pas encore mais il m'a l'air tres bien! il parait que Di Caprio a reçu un oscar pour son role Rolling Eyes
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
Pourquoi un Rolling Eyes?
Di Caprio est un acteur très talentueux.
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Ptitange et moi allons le voir demain , on donnera notre avis au passage Wink
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
Pourquoi un Rolling Eyes?
Di Caprio est un acteur très talentueux.


le roling eyes c parce que j'ai pas vu le film et donc jai pas vu sa performance dans ce film Very
Happy
par contre je l'ai vu dans les infiltrés et là j'ai qu'un mot a dire "fabuleux" il est geant cet acteur ( moi qu n'aimait pas sa tete de gamin!!!)
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
J'ai vu le film il y a à peu près un mois et je l'ai trouvé excellent !
Dicaprio a effectivement cartonné et l'histoire est vraiment déroutante, surtout qu'elle est tirée de la réalité quotidienne de quelques centaines sinon milliers d'hommes qui travaillent dans le noir, dans des conditions horribles pour presque rien !
Avis aux amatrices de diamants : Si vous tenez a en porter à l'avenir, vous n'aurez plus la conscience tranquille après ce film !
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Voila je suis sorti du ciné il y a peu près deux heures et je peux dire que ce film est vraiment bien mis à part quelques incohérence au debut du film.
On est vraiment tenu en haleine jusque la fin d'autant plus que comme l'a dit VaNiLLe_ChocolaT l'histoire est réelle et grave.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
merci de m'avoir donné votre avis Wink
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
je l'ai vu hier soir. J'ai trouvé le "déroulement" très américain, avec des trucs invraisemblables,les violons pour les séquences émotion et le dénouement classique... Mais c'est un bon film, l'hisoire prend aux tripes, surtout que ça existe malheureusement... J'ai aussi trouvé ça très violent, les enfants soldats donnent presque envie de pleurer ... Mais il fallait sans doute ça pour rendre compte de la réalité.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Ben moi ça m'a plus que donner envie de pleurer vu que j'ai pleuré, je dois l'avouer, plusieurs fois pendant le film. Ben oui, je suis sensible.
J'aime beaucoup quand Dicaprio dit: "Aux Etats-Unis, ça fait bling-bling mais ici ça fait bling-bang" ça résume pas mal le film...
June
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 13

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Oui ce film est très bien que ce soit au niveau de la réalisation, de la performance des acteurs mais aussi et surtout du scénario. On en parle pas assez du marché de ces petites pierres qui rendent heureuse ces belles mamans Européennes mais qui sèment la discorde, la jalousie, la guerre dans les pays d'Afrique !

Moi je dis STOP à l'achat de ces petites pierres !
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
superbe film pour ma part.
j'adore le passage où Salomone gueule comme un taré en massacrant un rebelle à coup de pelle, ça défoule de voir cette effusion de haine!
le meilleur moment, c'est quand même lors qu'il essaie de raisoner son fils, qui lui braque un flingue dessus.
non, rien à redire, très beau film.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
J'aime beaucoup quand Dicaprio dit: "Aux Etats-Unis, ça fait bling-bling mais ici ça fait bling-bang" ça résume pas mal le film...


C'est la citation philosophique du film nan?...
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 00:11 am    Sujet du message:
Je suis allée voir ce film au cinéma lorsqu'il est sorti et quand je suis ressortie de ce cinéma, j'en avais les larmes aux yeux, très touchant, film qui fait reflechir, je l'ai adoré, et puis DiCaprio est génial dans ce rôle. Ah et aussi, la BO je l'ai trouvé très bien, ducoup j'ai acheté le cd, j'attend que le film sorte en dvd maintenant !!
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 00:53 am    Sujet du message:
Un bon film sur un sujet trop peu abordé et connu de l'opinion publique .
Cependant, le film est trop hollywoodien car il comporte trop de scénes d'action (course-poursuite) inutiles et une histoire à l'eau de rose ...
M'enfin il parait que ça plait ce genre de scènes ....

Mis à part cela Di Caprio sans être à son meilleur niveau nous livre une prestation de bonne facture et le message (point le plus positif) est passé à travers quelques scènes chocs ...

Dans un genre similaire j'ai préféré Lord of war qui a moins ce coté spectacle ....
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Ah et bien moi j'ai trouvé Lord Of War trop "blabla" et même s'il traite d'un sujet lui aussi important, je l'ai trouvé franchement moins choc, mis à part la petite phrase à la fin du film qui fait reflechir. Quand j'ai vu Lord Of War je m'attendais à quelque chose de différent. J'ai très nettement préféré Blood Diamond car il est plus rythmé, dans Lord Of War j'ai trouvé ça long... Confused
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 04:40 am    Sujet du message:
Moi ça m'a mis mal à l'aise ce film... J'ai l'impression de regarder les news de la télé au cinoche.

Encore un film sur les malheurs de l'afrique causés par les occidentaux, c trop cliché ça. Mais bon c vendeur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma