Bannissements : causes et alternatives


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 18:14 pm    Sujet du message: Bannissements : causes et alternatives
Malheureusement, aucun forum de ma connaissance n’est une démocratie, pas encore…ils en sont pour l’instant à des années lumières. J’essaie t’introduire cette notion sur le (et non « mon ») forum dont je suis l’administrateur mais c’est plus facile bien sûr de suivre le courant car les habitudes et les réflexes sont là, même chez les membres.

Rich a été banni parce qu’il a été méchant ? J’en doute fortement, vu le nombre de membres ici qui passent leurs temps à dénigrer d’autres membres, parfois cruellement et visiblement sciemment, et ceci même dans la section poésie…
Ils sont toujours là…

Il a été banni simplement parce qu’il a eu le tord de ne plus plaire (ou d’horripiler, ou de gêner…) à celui ou à ceux qui ont le pouvoir de bannir sur ce forum…c’est aussi simple que cela.
Quand je pense que Sadness malgré plusieurs posts plus que limites vis-à-vis de la loi, et je ne parle pas de décence ou de prosélytisme, dont celui-ci :
Sadness a écrit:
Et il a bien dit "la façon dont sont morts les gens dans les camps de concentrations n'est qu'un détail de la seconde guerre mondiale", c'est vrai, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, l'important c'est de savoir qu'il y a eu 6 millions de victimes mortes dans des conditions atroces, après qu'ils aient été tués au zyklon-b, par épuisemment, de famine ou quoi que ce soit, c'est de toute façon horrible et je crois qu'on peut dire que ça reste un détail par rapport à tout ce qu'il a pu se passer durant la deuxième guerre mondiale.
est toujours là…mais c’est vrai que butterflyz0986 est « modératrice »… Décidément, ce mot quand on connaît ses opinions…

Ce post de Sadness peut se trouver à : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=363263&high light=#363263

Sinon je crois que l’exclusion temporaire, de quelques jours à plusieurs mois même est une bonne solution alternative à un bannissement irrévocable…une mesure intermédiaire entre un simple avertissement et le couperet, solution extrême ! Mais il est vrai que quand un génocide « reste un détail »…
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Sousmarins si Rich a été banni c'est parce qu'à plusieurs reprises il a reçu des avertissements pour non respect des membres....Rich était soit gentil ou soit il tentait de ridiculiser les autres.

De +, le pourquoi de son bannissement a été expliqué, réexpliqué, discuté et rediscuté avant que tu n'immerges du fond de l'eau. Si une fois encore tu ne comprends pas le pouquoi ben demandes en MP à Tommy Angello....il répond toujours aux MPS mais là çà va faire ces enfantillages là.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
En général les gents envoient un mp pour se plaindre d'un membre. L'ancien sujet a été laissé ouvert pour savoir ce que vous pensez de la modération de ce forum; le temps du deuil est fini.
Comme l'a dit Dave, les explications ont été donnés, libre a toi de les lires ou non et d'en tenir compte ou pas.

Concernant l'exclusion temporaire, cette meusure est en place mais n'a jpas encore été appliquée.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions