Bannissements : causes et alternatives
sousmarin
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 351 |
Malheureusement, aucun forum de ma connaissance n’est une démocratie, pas
encore…ils en sont pour l’instant à des années lumières. J’essaie
t’introduire cette notion sur le (et non « mon ») forum dont je suis
l’administrateur mais c’est plus facile bien sûr de suivre le courant car
les habitudes et les réflexes sont là, même chez les membres.
Rich a été banni parce qu’il a été méchant ? J’en doute fortement, vu le nombre de membres ici qui passent leurs temps à dénigrer d’autres membres, parfois cruellement et visiblement sciemment, et ceci même dans la section poésie… Ils sont toujours là… Il a été banni simplement parce qu’il a eu le tord de ne plus plaire (ou d’horripiler, ou de gêner…) à celui ou à ceux qui ont le pouvoir de bannir sur ce forum…c’est aussi simple que cela. Quand je pense que Sadness malgré plusieurs posts plus que limites vis-à-vis de la loi, et je ne parle pas de décence ou de prosélytisme, dont celui-ci :
Ce post de Sadness peut se trouver à : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=363263&high light=#363263 Sinon je crois que l’exclusion temporaire, de quelques jours à plusieurs mois même est une bonne solution alternative à un bannissement irrévocable…une mesure intermédiaire entre un simple avertissement et le couperet, solution extrême ! Mais il est vrai que quand un génocide « reste un détail »… |
||
Dave
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1639 Localisation: 7-iles, qc |
Sousmarins si Rich a été banni c'est parce qu'à plusieurs reprises il a
reçu des avertissements pour non respect des membres....Rich était soit
gentil ou soit il tentait de ridiculiser les autres.
De +, le pourquoi de son bannissement a été expliqué, réexpliqué, discuté et rediscuté avant que tu n'immerges du fond de l'eau. Si une fois encore tu ne comprends pas le pouquoi ben demandes en MP à Tommy Angello....il répond toujours aux MPS mais là çà va faire ces enfantillages là. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
En général les gents envoient un mp pour se plaindre d'un membre. L'ancien
sujet a été laissé ouvert pour savoir ce que vous pensez de la modération
de ce forum; le temps du deuil est fini.
Comme l'a dit Dave, les explications ont été donnés, libre a toi de les lires ou non et d'en tenir compte ou pas. Concernant l'exclusion temporaire, cette meusure est en place mais n'a jpas encore été appliquée. |