Connaissez vous RENNES ? (31 - Ille et Vilaine)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:10 pm    Sujet du message: Connaissez vous RENNES ? (31 - Ille et Vilaine)
Que vous habitiez à Rennes et ses alentours, ou que vous y êtes passé comme touriste ...

Je vous toute vos impressions (comportement des gens, milieu de vie, ce qui est bien et pas bien ... et autres...)
Dites moi tous ce que vous pensez de cette ville, même les choses que vous entendez d'elle !!!

Ses informations seront trés importante pour moi !! Merci d'en prendre pour information.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous avez des sites de forum ou je peux discuter avec des gens du coin .. envoyez moi sa en message PV. Merci.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
snif .. personnes pour me donner des info ? Sad
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Bah je n'y suis jamais allée, mais qund j'entends parler de Rennes, je retiens que c'est une ville étudiante par excellence, qui bouge pas mal pour les jeunes...

Désolé de pas avoir plus d'infos...
Cadi
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
Désolé de déterrer un sujet aussi vieux j'espere que tu suis toujours l'évolution de celui-ci Wink

Pour ma part (je suis breton :p) et j'ai vécu à rennes c'est une ville assez particulière a savoir que beaucoup de villes bretonnes sont réputées commes "froides et bourges" rennes fait partie de ces villes cependant comme il l'a été dit plus haut rennes est une très grosse ville étudiante (elle fût même la 1ere destination étudiante pendant plusieures années).
Donc d'un coté c'est plutôt froid d'un autre pour faire ses études ect ect c'est vraiment agréable, j'ai réalisé mes études de fac staps (prof de sport) la bas et j'ai vraiment passé de grands moments :p

Sinon pour rentrer plus en détail: le comportement des gens et bien c'est comme partout aléatoire certains sont vraiment sympas d'autres de parfaits c¤n¤ mais dans la majorité des cas on va dire qu'ils sont plutot sympa, le milieu de vie et bien rennes est une belle ville (enfin c'est mon avis perso) des vielles ruelles, des quartiers récents pour te citer quelques endroits: la rue de la soif (ralala les soirées la bas :p), la place de la mairie (lieu de rendez-vous par excellence toujours un tas de monde en plein coeur de la ville avec accès à tout).
Ce qui est bien aussi est le fait que tu décides comment te déplacer: voiture abordable pas comme a paris, bus, métro, vélo(gratuit) bref tu te déplaces sans mal.

Voili voilou j'espere t'avoir éclairé(e) je suis la si tu désires d'autres infos ya tellement à dire sur cette ville que je pourrais en parler longtemps.
En tous cas moi j'en garde un souvenir mémorable.

Edit: Ah oui Rennes c'est ille-et-vilaine et c'est le 35 pas le 31 Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
oki.merci pour les info Very
Happy

enfin une réponse ! lol.

si je résume ... faire des études la bas .. ok .. mais y vivre ... non merci ? lol
Cadi
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
Nan lol faut pas dire ca Wink
J'y ai passé de longues années c'est vraiment sympa, mais faut s'aclimater c'est pas simple.
Je répète pour moi c'est une ville agréable ou tu trouves tout ce que tu veux, niveau sortie c'est top, loisirs aussi, boulot (ah le chômage ^^) si tu trouves génial :p et puis niveau filles c'est bien sympa (garçon je sais pas j'ai jamais été attiré :p )
Une chose est sur pour le moment ma copine et moi sommes dans le maine et loire (enfin elle arrive bientot) afin qu'elle finisse ses études et après à la moindre occaz on fonce vivre la bas.

La bretagne est une région vraiment magnifique, en plus de ca si tu as la chance d'avoir une voiture à rennes saint-malo, dinan ect sont des lieux a visiter (plages, creperies ect ect bon ok l'eau y est froide mais j'ai pas mal surfé la bas) et puis tu as pleins d'activitées: la fête de la musique énorme la bas, les vieilles charrues c'est pas super loin, ya pas mal de rassemblements.
Une ville dynamique, agréable pour peu qu'on s'y habitue. Question de goût moi par exemple rennes me fait le plus bel effet alors que nantes-lyon-paris-marseille me laisse un gout désagréable.
AdL84
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
oui je suis rennaise depuis bientot 15 ans !!!
C une ville étudiante dynamique jolie...
Very Happy

La Bretagne est une région magnifique avec des cotes sauvages superbes...
si t'as plus de question hesite pas !!!


Dernière édition par AdL84 le Ven Aoû 10, 2007 09:00 am; édité 3 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
inconvenient: pluviométrie hors limite
AdL84
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
et Non!
Il pleut moins à Rennes que dans le Sud !!

(en réalité il pleut moins en quantité mais il pleut (ou plutot il crachine) souvent)

C sûr, le temps breton n'est pas une légende mais rennes reste de la Bretagne de l'Est (limite meme pas bretonne, me dirait mes amis Quimperois) du coup le temps est pas si changeant que ça. Les chaleurs ne sont pas excessives en été, pas froide en hiver... Un climat océanique quoi !!
Etchi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 32
Localisation: Dans la bonne bretagne

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Pour te dire je suis de rennes et vraiment je m'y plait bien ici. Pourquoi ? parce que c'est ma ville ^^

non seulement c'est une belle ville en extention (enfin sa se développe pas mal, nouvellle ligne de métro, nouveau cinéma (bon la construction ce fait attendre mais bref))

enfin bref tu peux y trouver ton bonheur.
Au centre le centre comercial colombier à saint anne en passant par la république ou même plus loins l'alma (vive le bowling) ou d'autre coin (heuu c'est ou le space laser déjà?)
enfin bref y a de quoi faire et surtout le meilleur : les crêpes! (hmmm délice)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 10:29 am    Sujet du message:
merci pour les nouveaux com Smile

Pour info l'avanture est commencé ... Nos affaires nous y attendent dans un jolie petit appart Very Happy

Pour septembre je quitte le Poitou pour la Bretagne Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Etchi a écrit:
nouveau cinéma (bon la construction ce fait attendre mais bref))



Salut, l'info sur la construction du ciné m'intéresse tout particulièrement, quelqu'un sait quel sera le constructeur et pour quand ce sera prévu?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Rennes ici Rennes, nous espérons que vous avez fait bon voyage ; assurez vous de n'avoir rien oublié dans le train !

Combien de fois ais je entendu cette dame de la SNCF me réveiller avec cette phrase ?!

Rennes bien sur que je connais , ça fait 18 ans que j'y habite ...

Ville d'art et d'histoire comme disent certains ... Je suis assez d'accord, Rennes est surtout réputée pour être une grande ville étudiante, plateforme de nombreux festivals bretons, beaucoup de petits concerts gratuits dans des petites salles de concerts ou bars durant l'année (il pourra même t'arriver qu'on te distribue un flyer servant d'entrée gratuite pour un showcase le soir même ; suffira donc que tu n'aies juste rien de prévu pour ta soirée et tu te verras embarqué dans de sympathiques soirées ...)

Très bien désservie au niveau des bus (ils partent tous en étoile du centre ce qui est vraiment très pratique), du métro qui parcourt le centre ville en deux temps trois mouvements, des cars qui désservent la région entière, des vélos (je te rejoins Cadi) cette ville est très en mouvement ! L'auto stop est également mis en place et sert beaucoup quand tu es jeune et fauché !!

Les soirées du jeudi soir ? Ahlala que de souvenirs ! Ce sont les meilleures soirées de ma vie, de sacrées soirées étudiantes !

Tu trouveras à Rennes une certaine ouverture d'esprit, des gens accueillants et souriants, beaucoup de loisirs suivant tes préférences et un climat assez sympathique (non il ne pleut pas tout le temps en bretagne > la preuve, aujour'dhui nous avons 26 degrés alors qu'il pleut pratiquement dans toute la France !! Very Happy).

Beaucoup de restaurants, de boutiques charmantes, d'espaces de verdures (oui dans le centre nous avons "une blibliothèque de fleurs"), de parcs et jardins, de centres commerciaux pas trop loin mais pas dans le centre (ça c'est bien, on respire autre chose que des promos et des têtes de gondoles !!)...

Ville étudiante par excellence, Rennes saura t'accueillir comme tu le mérites, j'espère que tu apprécieras cette nouvelle ville qui saura t'apprécier j'en suis sure !

Bienvenue chez nous !

Je pense que je vais postuler à l'office du tourisme Rennais, ils devraient me payer pour cette belle description de ma ville !! Laughing
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
lol Very Happy

Merci pour les descriptions Wink

SI tu as des tuyaux simpas pour un jeune couple ... je suis preneur (sortie, lieux, .........)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
De rien je t'en prie quand on peut rendre service !...

Pas de soucis pour les bons plans je t'en filerai si j'en ai !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
merci Wink

ou si tu connais des sites (en MP) ..
AdL84
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 6

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Quelques conseils sur Rennes:

Déjà si tu aimes les marchés: ne pas louper le marché des lices tt les samedis matin (place des Lices) : plein de très bon produits Razz (certes un peu chers...)

Pour les balades: commence par les classiques pas trop trop loin: Saint-Malo, Dinard, Cancale pour la côte, Fougères, Vitré, Dinan pour les villes d'intérets historiques (chateaux entre autre).
Sinon après: la côte de granite rose, le golf du Morbihan, Quiberon ... Mais c'est à au moins 1h30-2h de route.

Pour les restos: evidemment les créperies, Rennes en compte un bon paquet.

Pour les ciné, si tu es plutot cinéma classique (gd public): gaumont / ciné colombier. Si tu es plutot art et essais: ciné Arvor ou ciné TNB.

Pour le théatre: le TNB (théatre national de Bretagne).

Pour les sorties: à Rennes (salle de la cité entre autres) et dans de nombreuses villes des alentours sont souvent organisés des concerts de jazz, rock... en attendant les transmusicales évidemment (en décembre) !!

Pour les bars: les bars de la rue Saint-Michel font partie des classiques meme si ils sont souvent assez bruyants et que la rue Saint-Mich' (la fameuse rue de la soif) a perdu pas mal de son charme... Crying or Very sad

Voili voilou !!

Profite bien de Rennes !!! Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études