question...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Invité








Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
c la seule ?

c quoi exactement le MST ??
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
Soa17 a écrit:
L' Embrassade assise des deux sirènes est une des positions où les risques de contaminations sont possibles...


J'ai jamais entendu parlé de ca^^ sa se presente comment ?
Soa17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 40

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Saixangel, clique sur le lien pour savoir...

Canard 68 >>> Non pas la seule position, mais je ne suis pas experte, je donnais juste un exemple. Et pour les mst, je peux te aussi te donner l'exemple de l'herpes... Voilà...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
les MST sont les Maladies Sexuellement Transmissibles (dont le SIDA est la plus connue et la plus grave)
et elles se transmettent lorsqu'il y a contact entre les parties génitales des deux partenaires, ou par contact de la bouche avec les parties génitales. De là tu dois pouvoir en conclure quelles positions et quelles pratiques peuvent être risquées si vous n'avez pas fait de dépistage de MST et si vous ne vous protégez pas.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
:d

Dernière édition par Invité le Lun Juin 09, 2008 21:04 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
:d

Dernière édition par Invité le Lun Juin 09, 2008 21:04 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
oui, dès qu'il y a les contacts comme je t'ai dit entre partie génitales ou bien entre la partie génitale et la bouche il y a le risque de transmettre une MST si l'un(e) des partenaires en a.

pour les dépistages on peut les effectuer à un planning familial (cherche sur google pour te renseigner) qui offre des consultations et dépistages gratuits si c'est nécessaire aux jeunes, et ce anonymement, sans prévenir automatiquement les parents.

Et malheureusement, non, un dépistage ce n'est pas pour la vie, ça sert juste à savoir si on est porteur d'une MST à un moment donné, ça ne guérit rien et ne protège contre rien, ça n'exclut pas que tu puisses être contaminée après le dépistage.

Par contre une fois le dépistage fait sur les deux partenaires, tu sais si ton/ta partenaire n'a pas de MST et toi aussi. Si vous n'avez ni l'une ni l'autre aucune MST, il n'y a plus de risque que vous en attrapiez en ayant des rapports ensembles... sauf bien sûr si toi ou ton/ta partenaire a un rapport non protégé avec une autre personne et alors il y a le risque que toi ou lui/elle attrape une maladie puis la transmette à l'autre, c'est là que la fidélité prend une toute autre importance.

Je prends le cas le plus connu du dépistage du SIDA. D'abord il faut savoir que faire un dépistage du SIDA te dit si il y a 3 mois tu étais positive ou négative. Donc si tu a encouru un risque, ce n'est que 3 mois plus tard qu'un test te dira de façon fiable si tu as attrapé ou non le SIDA. Si toi et ta copine n'avez pas le SIDA, vous pouvez faire ce que vous voulez ensemble sans risque à ce niveau là. Par contre si ta copine (c'est juste un exemple) te trompe avec une autre personne, on n'est pas sûr que cette autre personne n'avait pas le SIDA et ne l'a pas transmis à ta copine qui pourrait te le transmettre. à partir de ce moment il faut vous protéger systématiquement et trois mois plus tard il faut refaire un dépistage pour être certain que lors de la "tromperie" elle n'a pas attrapé le SIDA et donc risqué de te le transmettre après. Alors seulement vous êtes à nouveau tranquilles. (je sais que si ta copine te trompait tu resterais peut-être pas avec mais c'est pour l'exemple)

Dernière chose sur le SIDA, c'est que si tu as pris un risque avec une personne dont tu est SURE qu'elle avait le SIDA, il y a un traitement d'urgence qui réduit le risque de contamination (sans le faire disparaître entièrement malheureusement) qu'il faut commencer dans les 48h qui suivent (contacter un planning familial)

voilà j'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions, c'est vraiment important que tu te renseignes là dessus. D'ailleurs si tu as des doutes ou des questions, tu peux de toute manière téléphoner au planning familial, ils sont là exprès pour ça.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
:d

Dernière édition par Invité le Lun Juin 09, 2008 21:04 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
merci Soa17 pour ce ptit lien ça donne des idées ! Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
eh bien les MST ça dépend lesquelles, mais elles provoquent toutes des maladies plus ou moins embétantes et douloureuses, handicapantes voire mortelles.

Je ne m'y connais pas plus précisément en MST sauf pour le SIDA qui est bien connu, et l'herpès (pour info ça donne des boutons remplis de pu qui grattent terriblement, si tu attrapes ça à l'entrejambe c'est horrible, ya pas de vaccin et ça ne se guérit jamais, ça revient toujours)

Mais si tu fais un petit tour sur tasante point com (pour pas écrire de lien en toutes lettres) ou doctissimo je pense que tu trouveras plein d'infos complémentaires là dessus en cherchant bien.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
:d

Dernière édition par Invité le Lun Juin 09, 2008 21:04 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
de rien.
C'est étrange quand même que tu ne sois pas au courant de tout ça, tu n'as jamais reçu de papiers ou de leçons au collège sur les Maladies Sexuellement Transmissibles et comment s'en protéger ? Confused
Invité








Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
:d

Dernière édition par Invité le Lun Juin 09, 2008 21:04 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
bon eh bien renseigne toi au plus vite c'est très important à savoir toutes ces choses là, surtout si tu as déjà commencé à avoir des relations sexuelles Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 04:05 am    Sujet du message:
canard68 a écrit:
Gentillefille a écrit:
Tu introduit des "choses" dans ton vagin lors de tes rapports homosexuels ?
Tu es encore vierge ?

Tu as déjà vu un gynécologue ?


non rien du tout a pars des doigts Embarassed Embarassed
et non je ne suis jamais été voir un gynéco


Tu peux tout à fait déchirer ton hymen en t'introduisant des doigts dans le vagin donc il se peut que tu ne sois plus vierge.

Concernant le gynécologue je te conseille de prendre un RDV, il te sera très utile, entre autres, pour t'orienter un peu. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:20 am    Sujet du message:
frost : oui j'ai entendu dire que tout ce qui était équitation et gymnastique (grand écart >_<) pouvait briser l'hymen avant même qu'il y ait eu rapport sexuel.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:30 am    Sujet du message:
C'est chaud,vous pouvez pisser le sang en pleine gymnastique.

le corps des femmes est un mystére.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Oui l'hymen se déchire ou s'assouplit selon les activités que l'on a.

J'ai par exemple cru comprendre que les filles qui font beaucoup de cheval ont une première fois bien moins douloureuse car leur hymen est devenu très souple.


Sinon je voulais dire aussi qu'on dit que le signe de la virginité est la présence de l'hymen mais pas réellement en fait puisque la société considère une fille vierge tant qu'elle n'a pas eu de rapports sexuels alors que niveau anatomique la fille peut très bien ne plus être vierge le jour de son premier rapport.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai par exemple cru comprendre que les filles qui font beaucoup de cheval ont une première fois bien moins douloureuse car leur hymen est devenu très souple.


Oui, je confirme ! Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles