Les chats ca peut etre anorexique ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

salpseudo
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:47 pm    Sujet du message: Les chats ca peut etre anorexique ?
bonjour a tous, je voulais savoir si les chats ca peut avoir des troubles alimentaires ?
la mienne elle maigris bcp mais elle mange quand meme, et trop vite des fois alors elle vomi....
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Bien sur qu'ils peuvent avoir des troubles alimentaires : quand ils dépriment, pendant leur saison de chaleur.. ils vomissent, perdent leurs poils n'aiment plus jouer
Je te conseillerai d'essayer de detecter d'abord le probleme de ton chat, peut etre que tu ne lui accorde plus d'attention comme avant, qu'il est jaloux d'un nouveau à la maison ou que tu t'absente bcp et que tu ne joue plus avec lui. Consulter un veterinaire est aussi important

Bon courage Wink
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 08:29 am    Sujet du message:
j'ai connu un chaton "anorexique" il avait en fait le sida du chat.
va chez le véto, il saura mieux te dire ce que c'est.
en tout cas le chaton serait mort si l'assistante du véto n'avait pas voulu l'embarquer chez elle elle le soigner réguliérement.
mais si c'est ça (ce que je ne te souhaite pas) fait gaffe c'est contagieux (pour les autres chats) avec la salive. Donc ne le fait pas manger dans une gamelle commune.
informe nous de la suite
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:05 am    Sujet du message:
il a peut être un verre dans l'estomac ...

Sinon change de croquette .. les pro plan ou les nutro sont trés bien. (au saumon sa serait conseillé dans ton cas:
salpseudo
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
merci pour vos reponses je vais voir ce que ca donne et si elle continu a maigrir je l emmene chez le veto;elle est pas tres effectueuse elle ronronne jamais mais elle adore jouer et c'est vrai que je n'ai plus trop le temps de jouer avec elle...
Ron
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Troubles alimentaires, sûrement, et dans ce cas je pencherai pour un problème intestinal.
Anorexie, certainement pas !
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
j'ai déja vu des chats complétements obéses alors pourquoi pas anorecxiques, vas voir un véto^^.
Ron
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 08:29 am    Sujet du message:
Parce que l'anorexie n'est pas seulement refuser de s'alimenter, c'est un complexe psychologique qui se construit à partir de problèmatiques affectives relatives aux relations parentales essentiellement. Cela touche plus souvent les filles qui font un refus de leur potentiel féminin. Voila pourquoi j'ai eu des doutes pour le chat.
Mais je ne dis pas que le chat ou tout autre animal ne peut se trouver dans une situation de refus de s'alimenter, faudra consulter le psy pour les chats ! lol
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Ron a écrit:
Parce que l'anorexie n'est pas seulement refuser de s'alimenter

faux : fais donc un tour dans la section "filles" en haut du forum tu trouveras un topic sur l'anorexie.
Ce qu'on appelle cliniquement l'anorexie est effectivement le fait de ne pas se nourrir convenablement, au point de perdre du poids. C'est un des symptomes de la dépression par exemple.

Ron a écrit:
c'est un complexe psychologique qui se construit à partir de problèmatiques affectives relatives aux relations parentales essentiellement. Cela touche plus souvent les filles qui font un refus de leur potentiel féminin.

Il s'agit là de l'anorexie mentale, qui est un terme de psychologie et non de médecine. En outre l'anorexie mentale n'est pas systématiquement liée aux relations avec les parents, non, mais plutôt avec soi même et surtout son corps.


Je n'ai jamais entendu parler de chat complexant sur son poids et faisant de l'anorexie mentale. Par contre il se peut qu'il soit effectivement déprimé ou choqué par un déménagement, une nouvelle personne ou un nouvel animal dans la maison, un manque soudain d'attention et d'affection... etc et qu'il en fasse une anorexie.
Essaye de lui accorder plus de temps et de changer sa nourriture (peut-être qu'il n'aime pas tout simplement)
Ron
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ce que je dis, mais tu ne m'as pas bien saisi je pense.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
c'est toi qui dis que le refus de s'alimenter n'est pas une anorexie Wink

bref voilà tu sais ce qu'il faut faire


Dernière édition par Silver Mercure le Dim Mar 11, 2007 13:56 pm; édité 1 fois
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
eh bien je peux vous dire que mon chat femelle a fait une déprime l'an dernier quand je suis allée vivre chez ma mère, et elle a énormément maigri !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux