La presse...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:18 pm    Sujet du message: La presse...
J'ai lu dernièrement ce que l'on fait passer pour 'gaffe'. Ségolaine n'est pas parvenu à dire combien de sous-marins avaiet la France. Mais où va-t-on? Peut-être que Monsieur Sarkozy lui savait combien avait de sous-marin la France. C'est étonnant de voir les guignols de l'info prendre ce sujet délicat, celui d'une presse avide de dévorer le petit chaperon rouge. Sans déconner, Sarkozy sait surement aussi combien y'a de molécules de Co2 dans un mètre cube d'air de mon jardin à 11h30 sous mon arbre. Je préfère qualifier de bourde les médias qui informent en déformant. Un journal sans conviction n'est pas un journal, mais des journaux avec la même conviction ne sont pas des journaux....
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
c'est ça les médias font de l'inférence ils retiennent de ce qu'ils entendent ce qui les interesse en y ajoutant leur petit grain de sel
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Un sel qui me rend bien amer....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Dans un journal, j'avais vu la question dans son integralité ainsi que la reponse et c'etait plus compliqué que ca et c'etait une vraie erreur..
Etre president de la republoique, c'est etre chef des armées.. Donc ne pas savoir combien il y a de sous marins a sa disposition, c'est plus qu'une boulette...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
On a pas lu le même journal je pense....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Peu importe le journal, c'est ca qui compte :

Citation:
Etre president de la republique, c'est etre chef des armées.. Donc ne pas savoir combien il y a de sous marins a sa disposition, c'est plus qu'une boulette...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
D'accord messieurs les statisticiens. C'est la première fois que je défends royal et je ne vais pas lacher l'affaire. Les propos de Ségolaine royal sont amplifiées de manière ridicule par des médias miteux. Si vous voulez un jugement de valeur bourbiffique, je trouve qu'on a un choix si appréciable entre le petit problème des sous-marins et cette boulette Sarkozyste, la plus connu et j'en connait d'autres, ce propos à l'encontre de l' 'engeance' banlieusarde que je n'ai pas besoin de rappeller. Etre président de la république, c'est être modéré sur ce que l'on dit....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Oui enfin, lors d'elections passé, il es arrivé que ce soit le droite qui ait un programme moyen et leurs candidats se faisait systematiquement casser par les journalistes.. c'est curieux mais dans ce sens la il n'y a pas eu d'histoire...
Donc la théorie du complot, ca va bien 5 minutes...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce sont des broutilles que les chiens de journaleux de droite remachonnent.


Oh mais c'est hyper respectueux ca comme propos...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas assister avec la même attention aux anciennes campagnes (enfin celle de 95 pas celle contre le Pen) donc je n'ai pas la prétention de dire que c'est un fait unique à la campagne actuelle.

guillaume76 a écrit:
Oui enfin, lors d'elections passé, il es arrivé que ce soit le droite qui ait un programme moyen et leurs candidats se faisait systematiquement casser par les journalistes..
Donc la théorie du complot, ca va bien 5 minutes...


Tu vois un candidat avec un programme de qualité toi??? Enfin, je critique, je critique mais quoi? Est-ce que c'est tout ce que je sais faire? Allons. Encensons! Ségolaine Royale a du courage pour ce taper tous ces éléphants du ps lourds et ennuyeux, Sarkozy a du courage de choisir pour ami des Gineco et des Sevran, Les petits candidats ont le courage d'aller perdre, Bayroux a le courage de se faire rouler-compresser par ses énormes côtés droit et gauche, Le Pen a.... Ah! Flutte, rien.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Tu as très mal interpréter les propos de Sevran. Voilà comment il faut les interpréter:

-Monsieur Sevran, animateur de la télévision, s'est aujourd'hui emporté avec véhémence contre les immigrés noirs racailles des banlieues en les accusants d'engendrer la famine dans leur pays d'origine en le quittant, ce qui diminue la main d'oeuvre pour les champs, pour venir brûler des voitures dans notre beau pays et violer nos citoyennes avec leur b***-Il est évident que ses propos sont d'une qualité incontestable et qu'il nous est permis de dire: Monsieur Nicolas Sarkozy choisit bien ses alliés.

-Broutille d'un chien de journaleux de droite-
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:25 am    Sujet du message:
On voit bien la les methodes gauchistes...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
De toute façon elle est plus à ça près elle en fait une par semaine... Pas savoir combien la France a de sous-marins c'est grave je suis désolé... C'est quand même elle qui aura en main les armées et le fameux bouton rouge. J'espère au moins qu'elle connait le nom de notre porte-avion.
Faudra quand même que vous admettiez qu'elle fait une campagne merdique. L'autre jour à son meeting ça en devenait même ridicule, quand elle a commencé à s'emballer pensant nous donner de l'émotion... Tu parles, je me demandes vraiment qui peut croire en ses conneries. C'est pas pour rien si une grosse majorité des français (dans les 70% je crois) juge sa campagne nulle. Les militants PS ont fait la bourde de leur vie en la désignant, non pas sur des critères idéologiques ou de charisme, mais uniquement parce que les médias l'avaient mise en valeur quelques mois avant. La France ne s'en portera que mieux.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
On voit bien là les méthodes droitistes...
Et à propos, je n'ai jamais argué que j'étais gauchiste et encore moins que j'étais pour Ségolaine. Je ne fais que la défendre et pour être franc, c'est ma première fois. Je l'ai déjà enfoncé à de nombreuses reprises sur d'autres sujets.

Toujours est-il que par ton argumentation:
'quand elle a commencé à s'emballer pensant nous donner de l'émotion... '
tu discrédites aussi notre cher candidat de droite monsieur Sarkozy qui, lui, abuse de phrases chevaleresques pour que monte en nous l'émotion. Et pour ma part, il s'y prend aussi mal que Ségolaine si il pense qu'avec de grandes phrases (on appelle ça le populisme) et de grands noms (Blum, blum, blum, pouf!) il saura faire monter en moi une émotion d'admiration pour lui, et bien il est loin du compte. Je ne m'aveugle qu'en regardant le soleil, pas en scruptant la fange....
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:


Toujours est-il que par ton argumentation:
'quand elle a commencé à s'emballer pensant nous donner de l'émotion... '
tu discrédites aussi notre cher candidat de droite monsieur Sarkozy qui, lui, abuse de phrases chevaleresques pour que monte en nous l'émotion. Et pour ma part, il s'y prend aussi mal que Ségolaine si il pense qu'avec de grandes phrases (on appelle ça le populisme) et de grands noms (Blum, blum, blum, pouf!) il saura faire monter en moi une émotion d'admiration pour lui, et bien il est loin du compte. Je ne m'aveugle qu'en regardant le soleil, pas en scruptant la fange....

Disons que Sarkozy le fait de manière bien moins pompeuse que Ségolène Royal. Je sais pas si tu as vu son meeting de dimanche, mais quand elle a parlé de ses tripes et de je sais pas quoi c'était VRAIMENT ridicule. J'ai pas eu de fou rire tellement j'étais étonné qu'elle puisse être aussi hypocrite, mais enfin... J'ai rien contre les discours qui donnent de l'émotion, j'ai vu et revu celui de Martin Luther King tellement il est spécial. Mais quand on veut donner de l'émotion, il faut que ce soit un minimum sincère. Là c'était encore moins bien joué que Plus Belle la Vie sur France 3.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
On est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou je sais plus lalalalala...... ça c'est une émission politique....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Moi non plus je ne sait pas combien on a de sous marins. C'est pas un drame. Qu'Aliot Marie ne le sache pas c'est grave, mais ségo... on s'en fout.
Alaiena
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 4

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Je pense pas que Alliot Marie elle même le sache pas :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité