Guerre...

Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 20:55 pm    Sujet du message: Guerre...
'On assassine pas à la guerre, on tue'. Je viens de décrocher cette phrase de ma télé alors je me demande juste si y'a une différence entre assassiner et tuer? Que font nos militaires?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Les militaires français ne tuent et n'assassinent pas, ils maintiennent la paix.
C'est le rôle que s'est donné la France (au contraire des USA).
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Tiens c'est marrant ça. T'as dû faire ta journée militaire y'a pas longtemps... Ils assurent vraiment bien la paix nos beaux militaires. J'ai vu avec quelle efficience ils avaient assuré la paix au Rwanda, non seulement en n'agissant pas comme les troupes de l'ONU (et, pire, en regardant parfois), mais en plus en intervenant après pour sauver qui? Les types avec les machettes.... La paix ils ne l'assurent pas, ils y vivent et dès que ça chauffe pfuit! Rien.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Je n'ai fait aucune journée militaire car née une année où les filles en étaient exemptées. Wink
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Ah! C'est bien dommage... C'est une source d'ennui impressionnante qui te permet à la sortie de te sentir vivre! Dément!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:36 am    Sujet du message:
L'assassinat n'est qu'une qualification juridique, elle indique que le fait de tuer avec préméditation est un crime. En temps de guerre, il est licite de tuer, donc on ne peut pas parler d'assassinat.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Légitimer le meurtre.... C'est étonnant que la situation en Irak floue justement cette barrière juridique. Autant nous pouvons parler du gouvernement irakien, car il y en a un, qui condamne comme meurtre les attentats, autant nous pouvons parler du gouvernement américain, qui condamne comme meurtre (assassinat donc) les attaques sur leurs troupes alors que c'est plutôt légitime et donc assimilable à tuer parce que les terroristes mènent une guerre, les américains mènent une guerre et le gouvernement ne peut mener de guerre contre son peuple. La barrière entre tuer et assassiner semble bien mince....
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
c'est a dire qu'un militaire n'importe lequel tue des millers de personnes et on lui donne le prix de la paix c'est bien j'aimerais bien faire militaire tuer toutes les personnes qui m'embetten et dire qu'ils étaient contre la loi!! je trouve qu'on devrait blesser au lieu de tuer ça fais mal certes mais c'est moins horrible!!!
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Ta théorie de la blessure est intéressante mais semble difficile à appliquer. Mais il est vrai que ce qui m'irrite le plus dans un film américain, c'est de voir les méchants tuer (oups, pardon, assassiner) et le gentil assassiner (oups, pardon, tuer) alors qu'ils auraient très bien pu blesser.
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
eh oui mais bon avec des mots on peut pas refaire le monde malheureusement