La vie des autres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

azz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 21

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 17:16 pm    Sujet du message: La vie des autres
Je suis allée voir ce film hier, et que dire...c'est vraiment un très bon film, le sujet traité est très intéresant, j'avais encore jamais vu de film sur ce sujet...
Pour résumé vite fait, en fait l'histoire se passe en RDA, elle suit la vie d'un couple : un écrivain et une actrice surveillée par le gouvernement. L'agent chargé de leur surveillance va à travers ce couple découvrir une facette de la vie qu'il avait jusque-là ignoré : l'art, l'amour...je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas dévoiler la fin, mais je vous le conseille vivement, les acteurs sont très bons, et puis surtout il fait pas mal réfléchir sur cette période très difficile de l'histoire allemande... ça m'a fait prendre conscience de la réelle importance de la chute du mur en 1989, je savais tout ça mais je m'étais pas rendue compte à quel point la chute du mur a été une vraie libération, libération des esprits,des opinions... à la fin de la séance tout le monde a applaudi, et c'était assez étrange parce qu'il a bien du se passer 2-3 minutes avant qu'une personne se lève enfin et que tout le monde sorte...
donc bref allez le voir, vous le regretterez vraiment pas!
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
En effet un film très beau et émouvant, qui nous transporte pendant 2h dans une dictature, et qui nous fait vraiment apprécier notre chère liberté d'expression (assez malmenée en ce moment...) quand on en sort !
milbart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
moi aussi j'ai vu frankestein et les bisounours! c'était super!!!
ah, sinon, c'est quoi, la vie des autres? C4EST PAS LE FILM AVEC LES MUTANTS, et sinon, moi, a noel, ja'ai eu un livre de maths
FUNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
milbart a écrit:
moi aussi j'ai vu frankestein et les bisounours! c'était super!!!
ah, sinon, c'est quoi, la vie des autres? C4EST PAS LE FILM AVEC LES MUTANTS, et sinon, moi, a noel, ja'ai eu un livre de maths
FUNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


prends cette corde, mon ami, et fais en bonne usage. ( accroches-toi d'urgence à une poutre avec ça, merci).

J'ai trouvé ça un peu facile comme film, c'est vrai que sa devait se passer comme ça à l'époque mais le revirement de situation, le gars qui change de camps, s'est effectué un peu trop rapidement : on ne voit pas le gars prendre conscience de se qu'il fait, ni de ce qu'est réellement son pays. J'ai eu l'impression que le changement c'est fait juste en claquant des doigts; C'est pas comme ça que sa marche !
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
j'ai trouvé ça hyper dérangeant, je pense que le changement rapide était nécessaire pour faire avancer l'hisoire... J'avais les larmes aux yeux quand il apprend pour le mur ... allez le voir il vaut le coup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma