Comment se faire prescrire la pilule?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 13:31 pm    Sujet du message: Comment se faire prescrire la pilule?
Je voudrais savoir comment faire pour se faire prescrire la pilule sans que les parents soient au courant... Estce qu'on doit forcément être accompagnée par un adulte? Aidez moi svp!!!
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
nounouille t'as 14 ans nan ?


m'enfin,aussi faut savoir ou ils sont les plannings famials.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Oui j'ai 14 ans (enfin bientot 15). Mais je ne sais pas où se trouvent les plannings familiales dans ma région... Et j'aurais une autre question : Estce qu'un examen gynécologique est indispençable pour se faire prescrire la pilule?

Dernière édition par nounouille_II le Dim Fév 11, 2007 14:21 pm; édité 1 fois
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Fais une recherche sur les pages jaunes pour le planning.

et ensuite,pourquoi tu veux prendre la pillule.je crois que c'est pas utile quand on a pas de rapport.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Ca se trouve dans les pages jaunes ça? Bon d'accord, merci.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Tu as déjà posté ce message ailleurs... Rolling Eyes Donc pour completer ma réponse précedante: non pas besoin d'un examen gynécologique mais par contre, des analyses sanguines (cholesterol et autre...).
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Moi je n'ai passé aucune prise de sang pour la pillule; on ma donné direct Trinordiol.

Il faut demander la pillule a ton medecin ou sinon trouve un planning familial, pour les mineurs c gratuit....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 19:06 pm    Sujet du message: Re: Comment se faire prescrire la pilule?
nounouille_II a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour se faire prescrire la pilule sans que les parents soient au courant... Estce qu'on doit forcément être accompagnée par un adulte? Aidez moi svp!!!


Pour te faire prescrire la pilule tu peux aller anonymement au Centre de Planning Familial (CPF).
Si tu veux des adresses dis-moi où tu habites et je te donnerai toutes les adresses. Wink

Pour se faire prescrire la pilule pas besoin d'examen gynécologique mais on risque de te poser des questions un peu indiscrètes...

Si c'est pas indiscret, pourrais-je savoir pourquoi tu veux te faire prescrire la pilule ? (MP si tu veux Wink )

Sinon, je vois que tu as bientôt 15 ans... tu es donc entrain de devenir adulte... Ne serait-ce alors pas un acte d'adulte que d'aller parler de la contraception à ta maman ? Tu sais, elle ne va pas te crier dessus pour celà, tu es sa fille donc elle fera tout pour t'aider. Wink

Pour plus tard je te conseille de te faire suivre par un gynécologue de ton choix, c'est utile aussi. Wink


Concernant la gynécologie je peux t'inviter à consulter ce topic sur le sujet... Wink

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-24318.html

Et si besoin tu peuxx m'envoyer un MP. Wink
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Alors, tout d'abord la raison pour laquelle je souhaite me faire prescrire la pilule c'est parce qu'avec mon copain, on commence à aller de plus en plus loin et j'ai peur de ne pas être protégée arrivée au moment crutial... Laughing
Après, j'habite dans le finistère (merci de m'aider à chercher les adresses) Very Happy
Pour ce qui est de ma mère, j'ai déjà essayé de lui en parler. Je lui ai dit que je commençais à changer et que je serais plus tranquille si j'étais protégée, mais elle refuse de m'envoyer chez un gynécologue... Confused Je crois qu'elle a peur que je grandisse trop vite...
Laughing
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
on est dans le même cas, tu as raison de vouloir te proteger a des eventuelles risque (j'avais pas penser a prendre la pillule) mais normalement on t'explique tout au planning familial, petite question rapide, est ce que c'est la même chose le planning familial et la PMI?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Alors, tout d'abord la raison pour laquelle je souhaite me faire prescrire la pilule c'est parce qu'avec mon copain, on commence à aller de plus en plus loin et j'ai peur de ne pas être protégée arrivée au moment crutial... Laughing
Après, j'habite dans le finistère (merci de m'aider à chercher les adresses) Very Happy
Pour ce qui est de ma mère, j'ai déjà essayé de lui en parler. Je lui ai dit que je commençais à changer et que je serais plus tranquille si j'étais protégée, mais elle refuse de m'envoyer chez un gynécologue... Confused Je crois qu'elle a peur que je grandisse trop vite...
Laughing

Bon alors je te conseille déjà le planning familial, c'est très important de voir quelqu'un lorsqu'on commence à avoir une sexualité. Wink

Ensuite montres à ta maman que tu prends la pilule et expliques-lui que tu commences à être en âge de la prendre. Wink

Prendre la pilule ne veut pas dire que tu as une sexualité mais que tu as tes règles et que la pilule peut t'aider à lutter contre certains désagrements dûs aux règles. Wink

Quant à t'envoyer chez un gynécologue en principe elle ne dira pas non. Elle sera un peu réticente au début mais elle t'y conduira. Wink
En attendant tu as les CPF, c'est toujours mieux que rien mais moins bien qu'un gynécologue car le gynécologue tu le choisiras et il te suivra tant que tu le voudras alors qu'au CPF tu verras une personne différente à chaque fois et comme il faut de la confiance entre patient et gynéco c'est mieux d'avoir le sien à soi. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
on est dans le même cas, tu as raison de vouloir te proteger a des eventuelles risque (j'avais pas penser a prendre la pillule) mais normalement on t'explique tout au planning familial, petite question rapide, est ce que c'est la même chose le planning familial et la PMI?

Non les PMI (Protection Maternelle et Infantile) ce n'est pas la même chose.
C'est fait pour les futures et nouvelles mamans. Wink


Nounouille_II je te cherche tes adresses et téléphones et tu prendras RDV rapidement. OK ? Wink (je crois qu'on peut y aller sans RDV d'ailleurs....)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Alors, tout d'abord la raison pour laquelle je souhaite me faire prescrire la pilule c'est parce qu'avec mon copain, on commence à aller de plus en plus loin et j'ai peur de ne pas être protégée arrivée au moment crutial... Laughing


Heu... J'suis la seule à avoir buggué là dessus ? Confused
Mais tu es au courant j'espère que la pilule ne protège que du risque d'être enceinte, pas des MST ? Donc même si tu prends la pilule, faudra se couvrir... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
Tout à fait mais j'ose espérer qu'elle y avait pensé !!! Wink
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
nounouille_II a écrit:
Alors, tout d'abord la raison pour laquelle je souhaite me faire prescrire la pilule c'est parce qu'avec mon copain, on commence à aller de plus en plus loin et j'ai peur de ne pas être protégée arrivée au moment crutial... Laughing


Heu... J'suis la seule à avoir buggué là dessus ? Confused
Mais tu es au courant j'espère que la pilule ne protège que du risque d'être enceinte, pas des MST ? Donc même si tu prends la pilule, faudra se couvrir... Rolling Eyes

Oui oui je sais! Mais je préfère associer la pilule au préservatif c'est tout... Smile
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Me voilà rassurée Wink
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Au fait, j'ai une bonne nouvelle! J'en ai reparlé a ma mère et j'ai fini par la convaincre de m'amener chez le gynécologue! Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Au fait, j'ai une bonne nouvelle! J'en ai reparlé a ma mère et j'ai fini par la convaincre de m'amener chez le gynécologue! Very Happy

PAR-FAIT !!!! Very Happy



Je t'ai passé le lien du topic sur le 1ier RDV gynécologique ? Je pense qu'il lèvera tes éventuelles interrogations sur le sujet. Wink
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
nounouille_II a écrit:
Au fait, j'ai une bonne nouvelle! J'en ai reparlé a ma mère et j'ai fini par la convaincre de m'amener chez le gynécologue! Very Happy

PAR-FAIT !!!! Very Happy



Je t'ai passé le lien du topic sur le 1ier RDV gynécologique ? Je pense qu'il lèvera tes éventuelles interrogations sur le sujet. Wink

Merci beaucoup!!! Very Happy Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles