Payer ses impôts


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:28 am    Sujet du message: Payer ses impôts
Voici une pétiton émanant de la revue Alternatives économiques. En la signant, vous soutenez l'impôt sur le revenu & l'ISF, impôts grâce auxquels les richesses sont un peu rééquilibrées.

Pour la signer, c'est par là :
http://www.alternatives-economiques.fr/petition/
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
L'isf n'est déja plus que symbolique... a quoi bon le suprimer?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 00:13 am    Sujet du message:
Des gens au chômage paye l'ISF. Si ils ont eu une situation qui leur a permis d'accéder à la propriété et qu'ils n'ont plus cette situation c'est assez cruel pour eux de payer l'ISF.

Je prend l'exemple de la maison que ma soeur a acheté il y a 15 ans, elle a triplé de valeur et elle aura bientôt atteint un prix qui obligera ma soeur a payé l'ISF alors qu'elle est mère au foyer et que son mari travaille en usine.

Je pense donc que l'ISF doit être re-calculé et non supprimé. Les plus riches devraient encore le payer et pas des retraités sans revenus qui ont comme seul tort d'avoir vu le prix de leur maison se surmultiplier.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 02:28 am    Sujet du message:
frost a écrit:
moi je pense que l'isf devrait se baser sur les revenus et non pas sur les biens...

non ?

Tout à fait.

Je trouve anormal qu'une personne qui a les mêmes moyens et les mêmes biens qu'une autre personne mais dans une région différente paye l'ISF et pas l'autre.

Ben oui les prix de l'immobilier ne sont pas les mêmes et à maison égale les prix peuvent aller de 1 à 5 selon les régions de France pour le même habitat et de ce fait une personne qui habite dans une région où le cours de l'immobilier est élevé aura plus de "chances" que la même personne qui aura le même bien immobilier dans une région où le cours de l'immobiler est très bas.

Quand je vois déjà quand mon petit appartement (80 m² tout de même) est parti à 250 000 euros l'an dernier (je précise que c'était l'appartement de mes parents mais c'est moi qui y vivait et je n'ai donc rien touché) je trouve que ça fait vite arriver à l'ISF pour pas grand chose en réalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...