Retour au études.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

m'sieur chose
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 02:43 am    Sujet du message: Retour au études.
Voilà, ça fait 13 ans que je suis sur le marché du travail, et je songe à un retour au études. Mais puisque je n'ai pas les moyens de laisser mon travail, j'ai pensé à des cours du soir, et je me demandais si certain d'entre vous avaient tenté l'expérience. C'est que j'ai très peur et si je peux avoir quelque conseils, je crois que ça m'aiderais, merci.
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Alors je ne peux pas te parler de ma propre expérience mais celui de ma mère, qui après une dizaine d'année à travailler en tant que prof dans un collège à repris ces études avec les cours du soir comme tu as l'intention de faire. Le truc c'est qu'il faut être méga bien motivé pour obtenir un diplome avec les cours du soir, il y a un pourcentage de réussite pas très élévé, donc il faut que tu sois vraiment motivé et bosseur, mais c'est possible !
En tout cas pour ma mère ça a marché, et c'est même une belle reconversion. Le mot de la fin : il faut s'accrocher, bonne chance !
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
Est-ce-qu'il existe un sytème de Validation des Acquis par l'Expérience au Québec ? Cela pourrait te donner, grâce à ton expérience, une reconnaissance via un diplôme, à moins que tu ne souhaites changer radicalement de parcours ? Peux-tu préciser tes attentes ou ton projet ?
MD
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:

Est-ce-qu'il existe un sytème de Validation des Acquis par l'Expérience

absolument il faut se renseigner tente ta chance !
m'sieur chose
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
C'est que je pense changer de branche totalement, cela fait 13 ans que je travaille dans une usine d'assemblage, et j'aimerais bien étudier pour un job de bureau pour changer. J'ai commencer les démarches auprès des établissements scolaires pour avoir une idée de ce qui me conviendrait comme métier, parce que je n'accepterai pas n'importe quoi tsé? Je fais présentement 21.50 $ de l'heure, alors je ne veux pas d'un métier où il me faudra commencer à 12 ou 13 $ de l'heure. Surtout que je devrai probablement m'endetter pour étudier.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
Je sais pas dans quoi tu veux bosser mais si tu repars de zéro, tu ne touchera sûrement pas le salaire d'un employé (ou autre) de bureau confirmé. Faudrais que tu fasses un bilan de compétence, ou du moins, voir à quel degré tes compétences sont transférables dans le domaine d'activité qui t'interesse, je pense que des gens peuvent t'aider mais je ne suis pas certaine que ce soit des établissement scolaires qui te rencarderont (enfin, j'ignore comment fonctionnent les institutions au québec). Tu devrais mettre les choses bien à plat, selon moi, pour éviter de te planter. Et puis. Rencontre un maximum de professionnels dans la branche qui t'interesse. Je pense qu'ils t'aiguilleront sans détours. Wink
Camaioli256
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Moi je suis en formation continu au Greta pour passeer un C.A.P de cuissinier. Tu peux ausi de renseignier avec l'afpa qui propose des formation pour tout. Sinon le congé individuelle et pas mal sinon. Le formation continu plus dur a trouver un Patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études