Besoin de vous...Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ol
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 08:29 am    Sujet du message: Besoin de vous...Merci
Bonjour....
Voilà,j'ai 25ans et je suis avec une fille depuis prèsque 4ans...
On sort tous les w-end en boite(tjs au même endroit,on connait "tout" le monde)

Il y a un peu plus d'un an,je fais connaiscance avec une fille....
Ma copine l'a connue un peu après.....Elles sont vite devenue très proche l'une de l'autre... Et moi aussi,je suis très proche de cette fille(elle me considère comme un ami)

Seulement voilà,il y a plus ou moins 2 mois(je ne sais tjs pas pq),j'ai flasher sur cette fille en question,mais elle n'est pas au courant(je ne lui ai rien dit).... Au poin de penser à elle quand je suis avec ma copine!!!Je n'y crois pas,mais ca resemble à un coup de foudre!!!

Alors,voilà,je ne sais pas trop quoi faire:

1)Laisser tombé ma copine et draguer l'autre au risque de me planter et de ne plus rien avoir(plus de copine,ni d'amie)
2)Essayer de faire comprendre à cette fille que j'ai des sentiments pour elle et voir sa réaction
3)Ou alors,même solution que la 2,mais y aller directement,sans hésiter(donc,en gros,lui dire "je t'aime" sans hésiter)
4)En parler avec ma copine et lui avouer que je ressent des chose pour notre amie....

Ou autre chose,moi,je ne sais vraiment pas quoi faire.....

Il faut que je dise que il y a quelques semaines,ma copine a eu un doute,comme quoi je pouvais la tromper avec cette fameuse fille en question!!!! Et pourtant,il ne s'est jamais rien passé!!!

Votre aide,m'est précieuse,je compte sur vous....
Un grand merci d'avance!!!
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 08:57 am    Sujet du message:
A mon avis faut attendre
Ne t’emballe pas trop vite c’est pas bien
Faut que tu sois sur de tes sentiments envers cette fille
Car excuse moi, mais je crois que t’aime pas ta copine suffisamment pour pouvoir flasher sur une autre fille
Prends ton temps, laisse les choses évoluent
Essaie de faire de nouveau truc avec ta copine pas que les boites
Essaie de repenser à ces moments que tu as voulu sortir avec ta copine, quand tu lui as dis ton premier "je t’aime"

Réfléchis bien
Et quand tu sois sûr de tes sentiments envers l’autre parle à ta copine
Sois doux et gentil stp Crying or
Very sad
ol
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Merci du conseil,mais ca fait 2 mois que j'ai flasher sur cette fille et à chaque fois que je la vois,et que je suis avec ma copine,je me dit qu'est-ce que je fous avec elle???

De plus sur les 4ans passé avec ma copine,tout n'a pas tjs été tout rose....Ca à même été plus noir que rose....

C'est peut-être dégueulasse ce que je vais dire,mais ma copine m'a tromper une fois...Je lui ai pardonné,certe!!!
Mais pq moi,je n epourait pas la tromper aussi à mon tour....
Mais il y a tjs la réaction de l'autre fille qui me fait peur....
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Je suis du même avis qu'Elissa, laisse passer le temps encore un peu, ça peut être juste un coup de coeur passager. Ne te précipites pas attends de prendre du recul par rapport aux événements et voir ce qu'il en sera dans quelques temps Wink
ol
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 07:52 am    Sujet du message:
Alors,personne d'autre pour me donner des conseils???
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 08:59 am    Sujet du message:
Hey, laisse nous un peu de temps aussi...

Je pense déjà que c'est salaud de penser à elle lorsque tu es avec ta copine, ça ne se fait pas pour elle, & pour ça tu devrais rompre avec elle. Tromper par les sentiments, pour moi c'est pire que tromper en couhant. Mais si effectivement ce n'est qu'un coup de coeur passager, ce serait dommage de gacher le temps que vous avez passé ensemble pour une fille que tu peux reconsidérer uniquement comme une amie d'ici peu, & qui ne restera que ça.

Mais si elle continue à envahir tes pensées, par honnêteté tu devrais rompre, parce que, je me répète, mais j'estime que c'est tromper ta copine.

En outre, ne pas vouloir rompre avec ta copine (l'aimes tu véritablement, d'ailleurs ? En te lisant, permet moi d'en douter Idea Confused ) par crainte d'être seul (sentimentalement parlant), pardonne moi mais c'est très nul. De même que rester avec quelqu'un par habitude, ou parce que l'autre "proie" ne veut pas de toi, te servir de ta copine comme "roue de secours" (c'est un peu ça, non ?), c'est dégueulasse pour elle.

Enfin, si en 4 ans que vous avez passé ensemble, il y a eu plus de bas que de hauts, je comprend même pas pourquoi vous êtes restés ensemble aussi longtemps, si c'est au final pour souffrir davantage qu'avoir du bonheur. Rolling Eyes

Conclusion : arrête de te voiler la face, & quitte ta copine. Je pense que tu risques de ne la faire souffrir que davantage (puisque si vous avez eu beaucoup de périodes noires, c'est qu'elle a dû en souffrir déjà). & tu sais, le célibat ne tue pas. -__-
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:09 am    Sujet du message:
Moi je trouve surtout que c'est assez grave (comme le souligne Miss chocolat) de rester avec quelqu'un "comme ca"...
On dirait quand on te lit que ca fait 4 ans que tu traines un boulet...

ensuite, mis à part ca... les problemes au sein d'un couple ne s'arrangent pas en allant voir ailleurs...

Moi je te trouve pas salaud, mais lâche (deso, mais pour moi c'est pire...) tu n'as meme pas avoué dès ton premier post que ca n'allait pas trop avec ta copine... et tu veux que je te dises ? sans te connaitre je pense pouvoir te dire pourquoi tu l'aimes, l'Amie... parce que tu redécouvres un peu de fraicheur chez elle... peut etre parce qu'au bout de 4 ans votre relation s'est engluée dans une routine lourdotte et sans joie...

Sauf que cette routine c'est à vous deux que vous la devez... vous DEUX...

ensuite, ce que je te propose, c'est que si tu tiens encore à ta Copine et si tu veux essayer de sauver les meubles, eloignes toi de l'amie, eloignes toi meme peut etre un peu de ta copine un petit temps mais pas trop, et VIS avec elle...
Nous ca fait "que" trois ans et je te dis pas la quantité de choses que j'ai encore comme projet de faire avec... dans le seul but que cette [censuré Very Happy] de routine ne vienne pas s'incruster entre lui et moi...

Un couple c'est pas acquis... faut TOUJOURS se battre pour garder l'autre... on dirait pas que tu l'as compris...

et bon, a part ca, si tu es sur de tes sentiments pour 'lautre, quitte d'abord ta copine... reflechis, pose toi un petit temps seul (effectivement le celibat n'a jamais tué personne...) et si tu en es toujours sur, tente avec l'Amie...

Question de respect, hein !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 00:09 am    Sujet du message:
ol a écrit:
Merci du conseil,mais ca fait 2 mois que j'ai flasher sur cette fille et à chaque fois que je la vois,et que je suis avec ma copine,je me dit qu'est-ce que je fous avec elle???

Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que tes sentiments ont évolué depuis quatre ans et que tu n'es plus amoureux de ta copine. Alors, même si vous êtes ensemble depuis longtemps, à quoi bon rester avec alors que tu ne l'aime plus, qu'il y a eu beaucoup de moments où ça n'allait pas. Le mieux, c'est de casser. Après avec cette fille, si tu sens qu'il y a possibilité, tu peux tenter le coup. Et, si cela ne marche pas, tu seras célibataire ms il vaut mieux l'être que d'être avec une fille qu'on aime pas. Après, c'est juste mon avis.
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 00:23 am    Sujet du message:
je suis tout a fait d'accord avec douce reveuse et les autres, il ne faut surtout pas rester avec ta copine juste pour pas etre seul! si tu ne l'aimes plus autant la quitter (qu'elle fasse ton deuil et qu'elle continue son chemin)
perso je ne te jete pas la pierre parce que t'as craqué pour une autre, on est pas à l'abri d'un coup de foudre (j'ai jamais vecu ça!) mais faut etre sincere et franc avec celle avec la quelle t'as partagé 4 ans de ta vie! ce n'est pas rien quand meme!
medite avant d'agir.
titskikou
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
tu as quand méme passé 4 ans avec, tu serais près à tout quitter, perdre tt se que tu as construit avec ton amie!
réfléchit bien a ta décision!
"ne quitte pas celle que tu aime pour celle qui te plait car celle qui te plait te quitera pour celle qu'il aime"
a toi d'en conclure se que tu dois faire.
bon courage et bonne chance pour la suite
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
2 mois c'est pas vieux alors t emballle pas mais envisager de laisser ta copine avec qui tu sors depuis 4 ans pour celle que tu aimes depuis 2 mois jtrouve ca completement fou ...puis tu n'aime pas assez ta copine ca c'est clair c'est tout ce que ca montre !
titskikou
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
si ca se trouve se n'est que un amour de passage cette fille. C'est juste parseque tu en a mar de la routine?!!
réfléchie bien et ne prend pas de décision a la légére
bon courrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil