SidaDownload


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs

Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Certaines MST se transmettent génétiquement....
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
de parents à enfants tu veux dire ?

génétiquement je ne suis pas sûre, à moins d'une maladie génétique justement, par contre c'est certain, il y a des maladies (et pas que les MST) qui se transmettent de mère à foetus au cours de la gestation...

ah tu veux dire que même vierge on peut avoir une MST venue directement des parents ?... hm... je pense que dans ce cas là on est prévenu par les parents et/ou le médecin de famille et que c'est écrit dans le carnet de santé, non ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Non les MST ne sont pas des maladies génétiques. Ce sont des virus, des champignons...

ça n'a rien à voir avec la génétique. Une maladie génétique ne se transmet pas!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) se transmettent par relation sexuelle, d'où leur nom, et j'ai appris que l'utérus d'une jeune fille vierge est "stérile" et que c'est donc pour celà que les examens gynécologiques complets ne se pratiquent pas sur des jeunes filles n'ayant jamais eu de relations sexuelles puisqu'elles n'ont pas de risques de maladies ou d'infections car étént vierges rien n'a pu les infecter.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) se transmettent par relation sexuelle, d'où leur nom, et j'ai appris que l'utérus d'une jeune fille vierge est "stérile" et que c'est donc pour celà que les examens gynécologiques complets ne se pratiquent pas sur des jeunes filles n'ayant jamais eu de relations sexuelles puisqu'elles n'ont pas de risques de maladies ou d'infections car étént vierges rien n'a pu les infecter.


et pour les mecs alors.... ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 00:20 am    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
et pour les mecs alors.... ?


ben, vous par contre, vous avez le bout à l'air, donc... Rolling Eyes

Gentillefille : qu'en est-il du vagin qui lui n'est absolument pas isolé ? et puis il y a l'équitation et la gymnastique, quand même...

sinon ju : oui c'est bien ce que je dis, les maladies génétiques ne se transmettentent pas, mais par contre, les MST par le placenta, oui !

Le sida en est la première preuve : on peut naître avec le sida si la mère en est atteinte.
Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 08:49 am    Sujet du message:
d'accord alors je reformule : Certaines MST peuvent se transmettre génétiquement, de parents à enfants...
Pour ce qui est du carnet de santé et tout ça il est possible que les parents ne sachent pas eux mêmes qu'ils ont contractés une MST....Bon c'est vrai que c'est rare mais je pense que c'est possible
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Non les MST n'ont rien à voir avec la génétique. Ok il y a des maladies génétique qui se transmette de la mére à l'enfant, mais pas par voix sexuel.
Et il y a des MST qui se transmettent de la mére à l'enfant et par voi sexuel. comme à dit Silver Mercure les virus ou autre microbe peuvent passer à travers le placenta et infecter le foetus.
Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Bon alors je recommence une troisième fois :
Une femme a une relation sexuelle avec un homme lorsqu'elle est enceinte, elle choppe une MST, son bébé a de fortes chances de l'avoir également et d'ailleurs les MST transmisent pendant la période des 9 mois peuvent être détectées chez le bébé au bout de 18 mois....
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Oui mais ce n'est pas génétique.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
C'est surtout le mot génétique qui était incorrect.
Génétique, ça ne veut pas simplement dire "de parents à enfants" ça veut surtout dire à travers les chromosomes et leurs gènes, hors les virus ça ne se trouve pas dans les gènes du tout. Wink

nous voilà en cours de bio maintenant Laughing
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Oui je pense que c'étais plutot une erreur de vocabulaire de Nymphaxia.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
bon alors die69, cette visite au planning familial ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
Les MST ne sont pas génétiques mais se propagent par voix sexuelle. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
à la trois ou quatrième fois on le saura lol

Bon alors die69 ???
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
non je suis pas encore partit
j'y go normalement lundi
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 00:11 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& d'autres maladies, qui a priori ne sont pas des MST, peuvent aussi se transmettre par les voies sexuelles. J'ai une amie qui couchait avec son copain sans préservatif, car les deux avaient fait le test. Or, son mec avait choppé un virus ou je ne sais quoi (pas une MST), qui, en étant transmis à mon amie, s'est muté en... cancer de l'utérus. Confused Donc suivit gynécologique obligatoire pour dépister ce genre de choses...

C'est dingue cela pour un simple virus qui n'était pas une mst. J'aurai appris quelque chose ce soir.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 00:17 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
& d'autres maladies, qui a priori ne sont pas des MST, peuvent aussi se transmettre par les voies sexuelles. J'ai une amie qui couchait avec son copain sans préservatif, car les deux avaient fait le test. Or, son mec avait choppé un virus ou je ne sais quoi (pas une MST), qui, en étant transmis à mon amie, s'est muté en... cancer de l'utérus. Confused Donc suivit gynécologique obligatoire pour dépister ce genre de choses...

C'est dingue cela pour un simple virus qui n'était pas une mst. J'aurai appris quelque chose ce soir.

De simples condylomes (verrues génitales) peuvent dégénérer en cancer de l'utérus, hélas. Il existe donc un risque réel equi est pris très au sérieux par la médecine. Et il y a donc aussi une injustice puisque les femmes encourent un risque plus grand que les hommes dans ce domaine.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 00:24 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
[De simples condylomes (verrues génitales) peuvent dégénérer en cancer de l'utérus, hélas. Il existe donc un risque réel equi est pris très au sérieux par la médecine. Et il y a donc aussi une injustice puisque les femmes encourent un risque plus grand que les hommes dans ce domaine.

Rhoooooo. Confused Et le mec, il se rend pas compte de ses "condylomes" ? genre démangeaison ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 00:32 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Et le mec, il se rend pas compte de ses "condylomes" ? genre démangeaison ?

Pas forcément, je le crains : les condylomes peuvent apparemment être ultra discrets, et faute d'un examen attentif et scrupuleux...
Mais bon, on parle là d'un risque, éventuel par définition : ne tombons donc pas dans la psychose. Idea Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs