Le Parfum : Histoire d'un meutrier


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Youlie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 21:56 pm    Sujet du message: Le Parfum : Histoire d'un meutrier
Bonjour! Voila, je fais un petit sondage pour ceux qui ont vu le film "Le parfum: Histoire d'un meurtrier" et lu le roman "Le PArfum" de Patrick Süskind

Pensez vous que le film "Le parfum" est fidele au roman de PAtrick Süskind? Avez-vous preferer le livre ou le film?

Merci beaucoup d'avance,vos reponses me seront trés utiles pour mon TPE Very Happy
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
J'ai lu le livre et j'ai vu le film juste apres justement pour faire la comparaison et je suis comme d'habitude décue par la qualité du film aussi bien par rapport au fond qu'à la forme : le film n'est pas du tout fidèle au bouquin (que je trouve nettement mieux au passage) : Mr Grenouille n'a pas vraiment cette tete laide et innocente decrite dans le livre, bcp d'étapes ont été "skippées" ce qui est franchement dommage.
J'ai trouvé par ailleurs l'histoire superbe, bcp d'imagination de la part de l'auteur, des descriptions minutieuses et un francais facile et correct Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
j'ai ni lu, ni vu
mais j'aimerai bien
l'histoire m'interresse beaucoup, et je suis amoureuse d'Alan Rickman, alors meme s'il a un role pourri, s'il est pourri, m'en fous, il est beau qd meme Mr. Green
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Moi j'ai trouvé le livre assez fidéle, on reproche toujours au film adapter de roman qu'ils sont infidéle, mais la je trouve pas, il manque des scènes importantes c'est vrai, mais le film était déjà assez long.
J'ai pas trouver le film mauvais, mais le livre est mieu c'est sur.
Et y a une grande énigme dans le livre Very Happy pourquoi tout ceux que grenouille quitte, ils meurt tout de suite après?
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu, j'ai trouvé ça trop génial !!
très très bon à voir absolument !!!

kiss, cleo
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Les décors du film sont en expo à Lyon, au salon de la miniature ! Enfin ils étaient, je ne sais pas s'ils les ont encore ! Magnifiques !
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
J'ai vu le film et lu le livre, mais j'ai lu le livre il y a des années, ce qui fait que je n'ai pas pu faire la comparaison étant donné que je n'avais plus les détails du livre en tête au moment où j'ai vu le livre...je vais essayer de relire le livre tant que je me souviens encore du film!
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
J'ai lu le livre et j'ai vu le fim juste après. J'ai trouvé que le film était pas mal, il reprend bien le livre sauf qu'il ne montre pas des étapes assez importantes de la vie de Grenouille ! Et bon, le livre est tout simplement génial à lire, le jeu de l'auteur sur sa façon de décrire les objets par les odeurs et tout simplement génial, et c'est vrai que dans le film, on ne peut pas voir ce côté là ! Donc j'ai préféré lire le livre que voir le film Smile
Youlie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup a tout le monde pour vos reponses! En plus vous avez des avis differents,donc c'est trés bien Very Happy
ET ju ,moi aussi je me suis demandé pourquoi a chaque fois que des personnes quittent Grenouille,elles meurent,je ne sais toujours pas pourquoi,donc si quelqu'un le sait..
Sinon j'aimerais bien encore des reponses au sondage! Merci! Smile
Vous serez citer dans les remerciements dans mon TPE^^
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Peut étre qu'il n'y a pas de signification à ça. Ecris à l'auteur pour savoir :p
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Peut étre qu'il n'y a pas de signification à ça. Ecris à l'auteur pour savoir :p


Je pense qu'au contraire il y a une signification...laquelle, je ne sais pas ! Mais l'auteur ne fait pas mourir les personnes que quitte Grenouille par hasard...un auteur ne fait jamais rien par hasard...
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 09:51 am    Sujet du message:
je pense qu'il ne faut pas prendre le film pour le comparer au bouquin, c'est une oeuvre cinématographique et meme si elle est adaptée d'un roman... il faut prendre le film comme un tout. (parceque lire un livre et voir le film après sera toujours moins bien, en lisant on se fait sa propre image et ses propres décors comme on les imagine aux mieux... le film impose de ce coté là...)

il y a forcément des petits détails qui manquent par rapport au romans, mais le film faisait déjà 3heures et je le trouve très complet.

et donc, uniquement du coté du film, je pense qu'il est très bien. perso j'étais assez curieuse de savoir comment aller faire le réalisateur pour nous rendre toute la narration et la description qu'il y a ds le livre, et finalement avec le narrateur dans le film, c'est rare mais j'ai vachement accroché à l'idée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma