Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

pok_pok
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 20:38 pm    Sujet du message: Besoin d'aide
slt, je suis une jeune fille j'ai 18 ans ben j'ai un bac en sc économiques avec mention mon rêve depuis tjrs était d'étudier dans une grande école de commerce mais hélasssssssssss Crying or Very sad j'ai raté le concours vraiment ça me fait mal au coeur et surtout quand j'ai trouvé que des élèves moins travailleurs que moi ont été accepté et moi non ben maintent je suis à la faculté d'économie mais vraiment j'ai pas envie d'étudier j'arrête pas de pleurer j'ai ras le bol et surtout j'ai bcp de temps vide car à la fac soit les profs sont absents soit les vacances ""étenelles"" ben je regrette car au lycée j'étais travailleuse et tout le monde me dit que j'ai pas de chance car je mérite d'être la bas ( l'école de commerce Crying or Very sad ) ben aidez moi je ne vois que le noir devant moi je pense même de quitter les études Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
salut,

mon premier conseil: ne te laisses pas abattre.

essayes déjà de travailler à la fac, ça ne sera pas perdu. en plus avec un bac+1 tu peux faire des concours.

ensuites tu peux toujours préparer des concours pour les écoles de commerce ou sciences po qui a une section économie si je ne me trompe pas.

courage Wink
pok_pok
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
merci wrathchild
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Il a raison. Une année de fac en plus te donneras encore plus de chance d'intégrer des écoles que tu n'aurais pas eues avec le bac seulement Smile

La fac c'est pas mal formateur aussi (de la personnalité) regardes le bon côté des choses, puisque tu es obligée d'y être c'est mieux que de baisser les bras Wink
OctoLoco
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Repasse le concours d'entrée l'année prochaine..
les examinateurs aiment les gens perséverants..Et surtout lache pas ton objectif...et même profite de cette année "avec bcp de temps libre" comme tu dis pour te relaxer un peu.. paske les études c long..
et surtout t'inkiete pas parceque les bosseuses comme toi, ajouté a la motivation, c'est un coctail détonnant..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études