Depresion = perte d'amis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 19:42 pm    Sujet du message: Depresion = perte d'amis
j'ai été hospitaliser deux mois j'ai quitté les cours et j'ai perdu tout mes "amis " du lycée
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Je te comprends, mais courage. Se refaire des amis prend du temps mais pour moi c'est la construction d'une amitié, le plus beau moment.
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
Ceux à qui tu as fait allusion sont des camarades de classe et non des amis. Les amis, ils sont peut etre loin du regard mais jamais loin du coeur !
Une petite pensée au passage a ma meilleure amie que je n'ai pas vue depuis 2ans et avec qui je suis en contact presque quotidiennement Wink

Ne t'en fais pas Natasha, tu te fera une nouvelle bande peut etre meme meilleure que celle que tu avais au lycée Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 01:04 am    Sujet du message:
Si quelque part tu as 10 amis et que tu pars quelque temps ça fait te faire un gros vide puisqu'il te manque tes 10 amis...
Mais tes 10 amis ont chacun 10 amis et bien le fait d'en perdre un de vue n'est qu'une très petite perte pour eux puisqu'ils ne perdent qu'un seul de leurs 10 amis.

Tu vois ce que je veux dire ?
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Si le monde est brutal à tes yeux plonge dans le rêve...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Si le monde est brutal à tes yeux plonge dans le rêve...

trés belle pharse
merci
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Si le monde est brutal à tes yeux plonge dans le rêve...


C'est une belle phrase mais c'est pas un bon conseil Confused Je ne pense pas que la solution soit de s'enfermer dans un monde irréel mais plutot d'affronter la vie telle qu'elle est, c'est-à-dire dure...

En ce qui concerne ton problème, je pense que si ces personnes ne te fréquentent plus pcq tu as été absente un moment, ce ne sont pas de vrais amis...D'ailleurs s'ils étaient vraiment tes amis, ils auraient fait l'effort de te voir durant ta convalescence...en tout cas, qd un ami est malade je vais le voir pour prendre de ses nouvelles...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Considère le conseil d'Alitje d'une aussi grande qualité que le mien. Je suppose Alitje que tu te construis dans la réalité et que chaque individu trouve la bonne manière pour se rendre heureux. J'ai moi une vie que j'affronte à coup d'imaginaire. Je me construis hors de la réalité pour y être encore. Je ne suis pourtant pas religieux. Alors que chacun choisisse son monde...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Considère le conseil d'Alitje d'une aussi grande qualité que le mien. Je suppose Alitje que tu te construis dans la réalité et que chaque individu trouve la bonne manière pour se rendre heureux. J'ai moi une vie que j'affronte à coup d'imaginaire. Je me construis hors de la réalité pour y être encore. Je ne suis pourtant pas religieux. Alors que chacun choisisse son monde...


C'est bien beau tout ça, mais il arrivera toujours un moment où tu seras confronter à la réalité où rien ne se déroule comme dans le monde qu'on peut se créer... Sad
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
J'ai eu une amie dans ce cas, et la seule amie qu'elle a gardé, c'est moi. Donc, je ne considère pas vraiment tes amis comment l'étant vraiment. Les amis sont présent dans les joies comme les peines.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
hoho tout dépend, l'imaginaire est un très beau monde, et quoi qu'on en dise, une chose extrêmement utile si c'est utilisé à bon escient.

Vivre dans l'utopie, certes non.

Mais s'offrir sciemment à la faveur d'un soir une douce rêverie, nullement liée à la réalité ni prise pour celle-ci, que c'est bon.

Le problème c'est juste qu'il y en a trop qui ne connaissent pas la demi mesure. Pourtant c'est simple à concevoir : c'est comme regarder un film.

L'imaginaire n'est pas dénué de raison ni de leçons.

edit : c'est vrai que j'ai l'air de m'éloigner légèrement du sujet, pardon, mais l'imaginaire fait partie de mes amis, de ceux que je ne perds jamais Wink
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:49 am    Sujet du message:
Ne peux qu'attester des dires de Silver.... La science qui nous cloue dans la réalité me crispent et m'ôte ma liberté...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Néanmoins l'imaginaire n'est pas le premier conseil que je donne aux personnes qui sont dans des situations à problèmes, justement parce qu'elles auraient tendance à s'en faire un vain refuge.
L'imaginaire est un plaisir gourmand, pas une solution.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 08:37 am    Sujet du message:
merci pour vos messages
mais je pense que se sont encore des enfants
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Certainement, oui, je crois que construire une amitié vraie et durable suppose parfois un minimum de maturité...
Cela dit, y'a des gens qui restent des enfants toute leur vie Rolling Eyes et pas dans le bon sens du terme
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:00 pm    Sujet du message: Re: Depresion = perte d'amis
natachaceleste a écrit:
j'ai été hospitaliser deux mois j'ai quitté les cours et j'ai perdu tout mes "amis " du lycée

Je ne sais plus qui a dit que si un de tes amis te dit qu'il ne veut plus l'être, c'est qu'il ne l'a jamais été, quelqu'un d'important sans doute.
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Aragoree a écrit:
La seule chose qui marche vraiment de nos jours c'est S'affirmer.

Ne soit pas la fille qui se fait au coin, essai d'etre energetique , d'avoir contact avec tout le monde ( Du Boulanger d'a coté , au prof de maths grincheux).Ce n'est que comme ca , que tu seras jugée a ta juste valeure.Et crois moi , tu auras de vrais Amis.


+3000 !

voila comment je me suis comportée il y a 3 ans quand mes "amis" m'ont laissé tombé....je croyais que j'avais trouvé les bons...mais...

Je sais que c'est dur, mais s'ils n'ont pas été fichus de prendre de tes nouvelles et de rester en contact avec toi ...laisse tomber, ne t'embarasse avec des gens comme ça.
Tu mérites d'avoir des bons amis...alors suis tous ces conseils...et tu verras, tu t'en feras des Vrais, crois moi Wink
Swoody-VibZ
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 11

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
et quelle est la conclusion que tu en tires? ce n'étaient pas des amis
sur le moemnt, c'est dur, mais la encore la vie t'a montré la véritable valeur de sgens qui t'entouraient...

le problème c'est que'il n'y a que peu d epersonnes qui nous soutiennent quand on en a le plus besoin, c'est pas nouveau. J'ai moi meme perdu pas mal d emon entourage lors d'un clash avec une nana de ma classe très populaire... et bien ilsont voulu choisir, et ca a été fait. alors sur le moment c'est dur, mais après on se rend compte qu'on perdait son temps pour des gens qui n'en valaient pas la peine.

jusqu'a ce qu'on en rencontre des qui méritent notre attention... on verra bien, qui restera dans les moments difficiles? la sélection se fait d'elle meme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule