Raz-le-bol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 02:29 am    Sujet du message: Raz-le-bol
Moi,je commence à en avoir assez de tous ceux qui disent que les Manga sont fait pour les gamins!
Allez montrer à un gamin un épisode complet de hentail ou bien alors quelque chose dans le genre des Manga Noirs(comme je les appelle Wink ),et on verra si c'est pour les gosses!
Ceux qui n'y connaissent rien sont terre-à-terre et se limitent souvent aux sous-me*des commerciales du genre de pokémon,ou encore zatch bell,qui est moin comercial mais qui est tout à fait aussi nul et qui fait l'affront aux Manga.De plus,ils ne doivent pas se mettre à jour et penser que les Manga sont restés comme dans les années de début(Goldorak) -70,qui portent beaucoup sur des choses genre la vie réelle où même quand il y a de l'action,il ne se passe rien!(Il y a quand même des Manga que je ne connais pas qui doivent échapper à ça).
Voilà,maintenant j'aimerais connaître l'avis des autres fans de Manga sur le forum!
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
mdr les manga c'est pour les gamins? Shocked
Que j'attrape le petit ingrat qui a dit ça et que je le decoupe en rondelle Twisted Evil Twisted Evil

lol naaan plus serieusement (hum hum) moi je suis fan de manga depuis que je suis toute petite j'ai été habitué avec mes freres et frenchement ceux qui disent que c'est pour les gamins, c'est qu'ils connaissent juste pokemon ou yu-gi-ho ^^
Faut arreter le delire, les manga sont bien dessiné, y a de l'humour dans pratiquement tous (meme dans les drama ou autre) et frenchement, de tout les dessins animé que j'ai vu et de toute les bd que j'ai pu lire, les mangas sont les meilleur ^^

m'enfin c'est juste mon avis mais j'suis tout a fait d'accord avec toi ^^

bref voila Very Happy
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Ouaip',bien dit^^
Moi aussi je uis tombé dedans petit,très petit même.
Je suis tellement (et j'étais aussi) dedans,que je ne savais même pas que j'étais un Otaku,je voyais ça comme quelque chose d'habituel.
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
bah je ne peux etre que d'accord sur ce prejuge qui m'exaspere au plus haut point .
la plupart des personnes qui juge que les mangas sont faits pour les gamins ne connaissent pas toute la richesse de ce monde .
ce monde comme celui de la bd par exemple se decline en plusieurs genres : ainsi il serait inopportun de se limiter a pokemon pour les mangas ou a titeuf pour la bd .
en revanche lorsqu'on s'interesse au monde du manga sans ces prejuges alors un univers enrichissant s'offre a nous : le comique, le dramatique, l'heroic fantasy, le mecha, les affaires politiques, les manipulations genetiques,le fantastique autant de themes qui sont eloignes du petit pokemon ou de yu gi oh Rolling Eyes .
mais malheureusement l'opinion publique largement influence par une manipulation mediatique (j'en tiens pour preuve le reportage de m6 sur la japan expo) l'entend differement .
ainsi meme les politiques(segolene royal ou eric raoult par exemple) trouvent les mangas dangereux et assimilent celui ci comme cause de violences ....

enfin le fan de manga ne se limite pas au boulet de 15 ans ecrivant en sms "wesh naruto j'kiff trop c d'la bombe" je prendrais comme exemple de nombreux forums sur les mangas avec des commentaires et des analyses pertinentes sur ceux ci .
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
il me semble que nous en avions débattu justement dans la section anime et manga Wink

un vaste choix xomme dans la BD.... pour les plus jeunes mais aussi pour les plus vieux.... de l'histoire d'amour à la pure boucherie.....

suffit de chercher pour trouver ce que l'on aime et aussi ne pas se limiter a ce que les gens disent, pour se faire une opinion sur quelque chose faut commencer par regarder ce que beaucoup ne font pas ou se limite au Pokémons(mes filles ont commencées par ca et c tres bien)


de toute facon je connais des gens qui disent que les animes et mangas c pour les retardés mais qui pourtant adorent "Mononoke" "Le voyage de Chihiro" et "Le chateau ambulant" Rolling
Eyes Wink

c a ceux qui aiment de faire connaitre et initier ceux qui critiquent ce hobbie pour leur démontrer les variantes possibles Cool
Invité








Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
J'aime bien les mangas et il faut dire que si j'avais pas d'autres choses à m'acheter je m'achèterais plus souvent des mangas.
En fait j'en lis mais pas très très souvent.

Mais je trouve pas que les mangas sont pour les enfants, c'est vrai il faut pas voir que Pokémon et Yu-Gi-Oh ou Dragon Ball Z parce que sinon on est mal barrés Rolling Eyes

Il y a sûrement, j'en suis sûre, des mangas beaucoup plus évolués que ça ! Et certaines histoires autres que Digimon et Pokémon sont beaucoup plus profondes et c'est sûr que des enfants ne pourraient pas lire certains mangas, vu les histoires de certains mangas...

Ceux qui croient ce que tu dis, il feraient bien de lire plusieurs mangas Wink


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 17:22 pm; édité 1 fois
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
J'aime bien les mangas (même si je me limite pour l'instant à Love Hina) et il faut dire que si j'avais pas d'autres choses à m'acheter je m'achèterais plus souvent des mangas.
En fait j'en lis mais pas très très souvent.

Mais je trouve pas que les mangas sont pour les enfants, c'est vrai il faut pas voir que Pokémon et Yu-Gi-Oh ou Dragon Ball Z parce que sinon on est mal barrés Rolling Eyes

Il y a sûrement, j'en suis sûre, des mangas beaucoup plus évolués que ça ! Et certaines histoires autres que Digimon et Pokémon sont beaucoup plus profondes et c'est sûr que des enfants ne pourraient pas lire certains mangas, vu les histoires de certains mangas...

Ceux qui croient ce que tu dis, il feraient bien de lire plusieurs mangas Wink


Je dois te contredire pour ces 2 Manga mis en gras.Digimon est différent de Pokémon,ça a des histoires plus complexes,un scénario plus réfléchit,ect.Je peux dire cela même si ça fait une plombe que je n'ai pas vu Digimon.
Pour Dragon Ball,la plupart des autres fans que je connais sont plus agés que moi,et je ne pense vraiment pas que ce soie pour les gamins,c'est d'ailleurs un de mes Manga préférés.
Voilà Wink
Invité








Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
J'aime bien les mangas (même si je me limite pour l'instant à Love Hina) et il faut dire que si j'avais pas d'autres choses à m'acheter je m'achèterais plus souvent des mangas.
En fait j'en lis mais pas très très souvent.

Mais je trouve pas que les mangas sont pour les enfants, c'est vrai il faut pas voir que Pokémon et Yu-Gi-Oh ou Dragon Ball Z parce que sinon on est mal barrés Rolling Eyes

Il y a sûrement, j'en suis sûre, des mangas beaucoup plus évolués que ça ! Et certaines histoires autres que Digimon et Pokémon sont beaucoup plus profondes et c'est sûr que des enfants ne pourraient pas lire certains mangas, vu les histoires de certains mangas...

Ceux qui croient ce que tu dis, il feraient bien de lire plusieurs mangas Wink


Je dois te contredire pour ces 2 Manga mis en gras.Digimon est différent de Pokémon,ça a des histoires plus complexes,un scénario plus réfléchit,ect.Je peux dire cela même si ça fait une plombe que je n'ai pas vu Digimon.
Pour Dragon Ball,la plupart des autres fans que je connais sont plus agés que moi,et je ne pense vraiment pas que ce soie pour les gamins,c'est d'ailleurs un de mes Manga préférés.
Voilà Wink

Ah ok merci de me l'avoir fait remarquer Wink
Je suis pas une très grande connaisseuse des mangas non plus, au moins j'aurai appris quelque chose sur ces mangas !
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Wink
N'empêche,je ne dis pas que Digimon n'aie aucun point "gamin".
Mais à ce que je me souvienne,j'adorais Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Wink
N'empêche,je ne dis pas que Digimon n'aie aucun point "gamin".
Mais à ce que je me souvienne,j'adorais Very Happy

Ok ; moi j'aimais pas trop, peut-être parce que je trouvais ça trop "garçon" je crois.


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 17:23 pm; édité 1 fois
milbart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 83

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
ouais, vous avez raison!!!
je désaprouve moi aussi totalement l'existence des mangeas!
TOUS CONTRE LES MANGAS!
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Tain milbart t'es un comique je suis complétement mort de rire !!!!!!La t'es vraiment un noob !


Enfin,pour moi beaucoup de manga sont pour les jeunes(genre dragon ball vu que c'est que du kikoo-défonce-lol).


Mais après...du genre Nana,ça c'est pas pour les "gamins".Il y a une histoire réfléchit et mnotre que deux personnes complétement différents peuvent devenir ami.
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
il y a differentes catégories de mangas : ceux pour les petits et ceux pour les grands.
et ceux qui regardent lezs mangas et qui sont a fond dedans ne sont pas fircément petit
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
les mangas c'est comme les bd, les romans, les films, les jeux video, y'en a pour tout les ages et tout les goûts. c'est une culture nouvelle qui a juste besoin de prendre ces lettres de noblesses
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
j'conais des mec de 23 ans qui rgarde des manga
moi pas
juste Dragon Ball !!! ayyiiii trop bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule