difference "galilé et cpernic"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

macavella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 12

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 18:33 pm    Sujet du message: difference "galilé et cpernic"
kle titre dit tout ou residela difference entre copernic et galilé en ce qui concerne leur hypothese dans le domaine de lastronomie
?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Ben je crois que copernic considérait l'hypothèse d'une terre mobile autour du soleil comme une simple hypothèse mathématique, servant à faire des calculs, et puis c'est tout. C'est pour cela qu'il a eu moins de problèmes que Galilée, qui a du abjurer devant messieurs les cardinaux... Galilée criait haut et fort que réellement la terre tournait autour du soleil, et il voulait qu'on le reconnaisse...
Alors que Copernic a été plus fin, si je puis dire...

Pour ce qui est du détail de leurs hypothèses, j'en sais rien, juste qu'il est peut-être exagéré de parler de révolution copernicienne, car Copernic n'a effectué qu'un changement d'origine par rapport aux travaux antérieurs venant du monde islamique.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Galilée a aussi inventé la lunette astronomique, qu'il a pointé vers JUpiter, mettant en évidence que des satellites tournaient autour. Cela apportait un élément à la théorie copernicienne, car cela montrait que tout ne tournait pas nécessairement autour de la terre, et que ce n'est pas parce que c'était vrai de la lune, que ça devait l'être des autres astres.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
Déjà ils ne sont pas du même siècle, Galilée (1564-1642) est presque né quand Copernic (1564-1642) est mort. La situation est donc différente. Alors pour le domaine de l'astronomie, Copernic a démonter le système Ptoléméen et l'a fait pendant la période productive qu'a été renaissance. L'Eglise pour répondre à mes collègues a mis un certain temps à réagir et l'a fait fermement. N'oublions pas qu'elle brûla Bruno et exila bon nombre de 'moderne' du 16ième siècle (Descartes,...). Alors pour l'astronomie, Copernic n'avait pas l'ambition de géométriser l'univers. Géométriser l'univers, c'est éloigner Dieu, centrer la terre, voir les satellites de Jupiter et induire que la terre avec son satellite la lune n'est qu'une planète quelconque. Copernic ne fait pas de la terre une planète quelconque. Galilée si. Galilée a une volonté scientifique complètement hérétique pour l'Eglise. De plus il se moque de la dite Eglise dans l'un de ses ouvrages. Mais à part celà, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre COpernic et Galilée du point de vue de l'astronomie. Tous deux adoptent le même système sauf que comme la dit Uacuus Galilée a inventé la lunette astronomique qui permet de vérifier expérimentalement la théorie de Copernic, ce qui n'est pas rien (Une théorie a besoin de s'expérimenter).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie